le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Empty
MessageSujet: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes   Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes EmptyMar 30 Mai 2023 - 14:05

Bonjour

Une connaissance m'a donné des estimations qui me semble un peu fortes pour les livres suivants qui sont en parfait état. Je voudrai vos avis sur la valeur de ces ouvrages :

- Les coiffures militaire du III reich de Richard Filippi (Jacques Granchet éditeur 1980)

- Casques à pointes et coiffures prestigieuses de l'armée allemande 1842-1918 Tome I Troupes à pied (Jacques Grancher éditeur collection uniformes 1985) avec jaquette en parfait état

- Casques à pointes et coiffures prestigieuses de l'armée allemande 1842-1918 Tome II Troupes à cheval (Jacques Grancher éditeur collection uniformes 1983) avec jaquette en parfait état

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes   Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:30

Bonjour Gwalchaved Very Happy

Le bouquin de Richard Filippi ( coiffures militaire du III reich ) se trouve en général entre 50 et 70€.
Je l'ai à la maison. Très sincèrement je le trouve un peu fade, avec beaucoup trop de clichés en N&B...
Objectivement, il manque un max d'informations dans ce livre qui n'apporte pas grand chose.

Les deux autres " coiffures prestigieuses de l'armée allemande 1842-1918 Tome I et Tome II " sont deux ouvrages écrits par Jean-Louis Larcade.
Les deux ouvrages qui se trouvent régulièrement à la vente à +/- 100/130€ pièce selon état.
Ici en revanche, les explications, historiques et photos ( couleur ) sont réellement intéressants.

Bonne journée
@+++  Gérald Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes 30243  Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes 30243
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes   Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes EmptyMar 30 Mai 2023 - 19:31

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse, du coup son estimation est un peu élevée pour le premier mais dans les clous pour les deux autres ... je ne pensais pas si cher. Je vais mettre à jour mon doc biblio. Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes   Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes EmptyMer 31 Mai 2023 - 22:34

Bonsoir,

Si éventuellement tu recherches :
COIFFURES PRESTIGIEUSES DE L'ARMÉE ALLEMANDE 1842-1918 - Tome 2

Le livre est actuellement en achat immédiat sur eBay à 70,00€
Numéro de l'objet eBay : 304953773717

Bonne soirée
@+++  Gérald Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes 30243
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes   Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes EmptyJeu 1 Juin 2023 - 19:42

Bonjour

Merci mais je les ai tous les deux, l'estimation était chez moi lors d'un repas. J'avais trouvé ces livres dans une bouquinerie il y a quelques années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes   Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur des livres sur les coiffures militaires allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous des livres qui liste a toutes les coiffures allemandes ww2
» Coiffures allemandes
» 126 kilos de bouquins: des livres sur les dagues, les coiffures, les uniformes…
» Les coiffures militaires du IIIème reich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: