le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptySam 27 Mai - 16:32

Bonjour a tous.

Je souhaite vendre ( et cherche donc a me renseigner ) sur un uniforme de médecin général qui m'a été donné il y a un certains temps.
Je souhaiterais savoir dater le lot et également connaitre sa valeur. A savoir que la blouse blanche qui est visible dans les photos serait (d'après ce qu'on m'ont dit les généreux donneurs) la blouse de médecin que portait ce soldat dans les tranchées de l'Yser, avant d'être devenu général donc. Wink

Voici les photos !
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 34518810
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 34523810
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 34326510
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 34524810
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 34383610
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 34367710
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 34517210

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptySam 27 Mai - 17:04

Bonjour

J'aime beaaaaucoup la coupe Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 475779

Pour le grade (avec 0 connaissance en belge) il me semble que c'est celui de Général-Major.

La cannetille du col rappelle beaucoup le côté français Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 30243

Notre général est un ancien de la guerre 14-18 (Médaille interalliée - CDG 14-18 française ET belge ! -
Il a justement fait L'Yser (médaille correspondante),
Il possède la croix de feu, obtenue en 1934 et une médaille de comémoration de cette même guerre.


Par contre curieux qu'il n'ai pas d'ordres spécifiques (Léopold ou même Couronne) malgré son grade

L'uniforme belge étant très inspiré des anglais (coupe), celui ci possède les crochets pour le ceinturon sam brown belt ?

Pour la blouse, c'est ce qui se met en dessous la chemise si je suis correct.


Pour le prix, je ne propose pas, étant moi même intéressé bounce
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptySam 27 Mai - 17:19

Merci beaucoup pour cette réponse Loulounug002 !

Très informative, par rapport aux ordres, il semblerait qu'il y ai deux trous sur la poche du coeur indiquant l'ancienne présence d'une grosse médaille, mais je ne sais pas de laquelle il peut s'agir ...

Et oui il y a 2 crochet pour ceinturon sur les cotés de la tunique.

Si jamais vous êtes intéressé ( et que les règles du forum l'y autorise, ce dont je ne suis pas sur ) vous pouvez toujours m'envoyer un message privé avec une offre ( raisonnable Laughing )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptySam 27 Mai - 17:40

Re

Le forum interdit les échanges en MP avec offres (achats sauvages), notamment car la session vente est pour cela  Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 30243
(50 messages ou une délégation spéciale de l'administrateur dans la catégorie demandée)

Pour les deux trous, je pense plutôt à des mites :

Par exemple ici un général qui a une attente pour un ordre sur la poche
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser De-sellier-dr
Les attentes se doivent d'être solides et extérieures pour éviter d'endommager la veste ou autres.


De ce que j'ai pût comprendre, le Belge est un peu derrière le Français et l'anglais en terme de popularité.
Si j'y mettrais un prix, ça serait 250-300€ (prix d'une vareuse 39 d'un général français pour indication, quand on en trouve une ! ) car c'est un lot qui demande recherche et qui peut faire un très beau mannequin.
Mais à côté, si je peux une critique :  c'est un médecin (pas un combattant direct) et il n'a pas trop d'ordres qui lui donnerait ce petit "plus" (Léopold par exemple) avec son grade

Loulou'  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptySam 27 Mai - 17:53

Je comprends !

C'est vrai que les mites semblent logique alors ! Ce qui m'avait fait douté c'est cette photo ou ce que je suppose être un ordre ce trouve au même endroit de la poche que mes fameux trous : Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Derach10

Merci pour l'indication de la valeur, je viens de recevoir une offre en privé provenant d'une autre source (pas ce forum Wink ) a 350 donc qui est relativement proche de votre estimation bien qu'un peu plus généreuse... Je verrai ce que ca donne...
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptySam 27 Mai - 18:15

Belle photo, avec "l'ancien" uniforme me semble-t-il ! Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 30243

Je suppose qu'il doit y avoir 4 trous, comme une plaque de Légion d'Honneur pour tenir la décoration sans problèmes


Pour ce qui est des offres, c'est à vous de voir Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 30243
Je ne suis pas adepte d'ebay et autres joyeusetés avec le système d'enchères et d'offres (préférant de collectionneur à collectionneur) et si celui ci passe, j'attendrais qu'une autre opportunité s'offre à moi pirat

Comme dit
"La meilleure arme du collectionneur est sa patience"
(Et aussi ça me laissera le temps de découvrir un peu le système d'archives Belges)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptySam 27 Mai - 18:26

Oui nous verrons, en tout cas si l'acheteur se désiste ou qu'il y a un autre problème je viendrai surement vers vous, car malgré mon intérêt pour l'argent lors d'une vente, j'aime que cela revienne a un collectionneur passionné !

Encore merci pour vos informations précises ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyDim 28 Mai - 9:56

UPDATE : J'ai été demander a ma connaissance qui m'avait donné cet uniforme si elle n'avait pas d'autres infos sur le soldat, et elle compte me donner tous les papiers originaux et médailles qui allaient avec l'uniforme Shocked . Je tiendrai au courant le forum afin d'obtenir le maximum d'informations dessus. Je postpose la vente en attendant. Les documents et médaille sont chez la fille de ma connaissance en France et n'arriveront ici qu'en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyDim 28 Mai - 13:42

PB-Polak a écrit:
UPDATE : J'ai été demander a ma connaissance qui m'avait donné cet uniforme si elle n'avait pas d'autres infos sur le soldat, et elle compte me donner tous les papiers originaux et médailles qui allaient avec l'uniforme Shocked . Je tiendrai au courant le forum afin d'obtenir le maximum d'informations dessus. Je postpose la vente en attendant. Les documents et médaille sont chez la fille de ma connaissance en France et n'arriveront ici qu'en septembre Wink

Bonjour

Si vous avez moyen d'avoir les documents avec, cela peut être très intéressant pour les recherches.

Les médecins généraux Belges ne sont pas très nombreux, mais la documentation dessus est un peu délaissée quand on ne connais pas le nom complet de l'individu.



J'ai pût trouver quelques noms, comme le Général-Médecin Henrard, général-médecin Mélis, ici : https://www.biusante.parisdescartes.fr/sfhm/hsm/HSMx1995x029x001/HSMx1995x029x001x0029.pdf

Mais rien d'un général qui serait non titulaire d'un ordre prestigieux pour le moment


Hâte d'en savoir plus ! Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 30243
Loulou'
Revenir en haut Aller en bas
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyDim 28 Mai - 20:42

Apparemment ce Général-Major s'appelait "Louis Couvreur" et viens d'ottignies !
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyDim 28 Mai - 22:01

Un excellent site recense une partie des soldats ayant reçu la Croix De Feu (déco de notre général)

http://guerre-14-18-belgique.geneafrancobelge.eu/

Et par commune
http://guerre-14-18-belgique.geneafrancobelge.eu/Communes-MPLF.php

Le problème c'est qu'il n'est pas totalement complet
Il y a un Louis COUVREUR, mais au grade de soldat.

Un autre site qui recense un paquet d'officiers militaires : https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.ars-moriendi.be%2Findex%2520FR.htm#federation=archive.wikiwix.com&tab=url

Il y a un aumonier du nom de Louis (mais aumonier) et personne du nom de "COUVREUR" sur la période 1934-1951.


Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyDim 28 Mai - 22:29

Une autre personne avec qui je discute de cet uniforme vient de me dire l'avoir trouvé dans un livre annuaire reprenant tous les officiers belges depuis X années, il m'a dit "COUVREUR, Louis A., 01-03-1886, Ottignies : Officier médecin promu général-major (à titre honoraire) lors de sa pension en 1945 "

Les Belges ont l'air d'avoir des archives un peu trouées et inconsistantes mais ca reste une base correcte .

Enfin bref a moins que vous ne découvriez quelque chose qui en vaille la peine entre temps, je pense que c'est tout ce qu'on saura extraire avant de voir les papiers originaux... bounce

En tout cas j'ai appris pleins de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyDim 28 Mai - 23:12

PB-Polak a écrit:
Une autre personne avec qui je discute de cet uniforme vient de me dire l'avoir trouvé dans un livre annuaire reprenant tous les officiers belges depuis X années, il m'a dit "COUVREUR, Louis A., 01-03-1886, Ottignies : Officier médecin promu général-major (à titre honoraire) lors de sa pension en 1945 "

Les Belges ont l'air d'avoir des archives un peu trouées et inconsistantes mais ca reste une base correcte .

Enfin bref a moins que vous ne découvriez quelque chose qui en vaille la peine entre temps, je pense que c'est tout ce qu'on saura extraire avant de voir les papiers originaux... bounce

En tout cas j'ai appris pleins de choses !

Ah oui, beaucoup plus complet !  Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 30243

Je ne sais pas s'il existe une sorte de base Léonore ou de Mémoire des Hommes pour nos amis belges.

Par contre ce qui est intéressant est la promotion en 1945 de notre général.
Je n'avais pas noté, mais une des photos "cache" une décoration sur la vareuse (la toute première) qui me semble être justement la Croix de Guerre 1939-1945 Belge.

Perdu c'est bien la 14-18, auquel j'ai confondu avec la 14-18 Française !  Laughing


Peut être un officier supérieur promu "temporairement" général suite à la fin de la guerre ? Vu qu'il n'a pas encore eu de décorations liées au second conflit (CdG 39-45)
Ce qui justifierait le grade "d'honoraire" (Dans la mesure ou il fallait tout reconstruire et restructurer)  et donc le fait qu'il ne soit pas "autant" décoré qu'un général ayant eu ses galons par l'ancienneté et le combat (avec plusieurs ordres nationaux).

J'en apprends beaucoup aussi sur le système de décorations et de grades Belges ! Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 30243
Revenir en haut Aller en bas
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyLun 29 Mai - 10:17

Et bien voila Wink

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles quand elles arriveront vers septembre

D'ici la, aurevoir et merci ! Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 183666
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyLun 5 Juin - 13:57

Je me permet de continuer une petite chose (enfin surtout un point dans l'idée que cette vareuse est bien pendant la guerre)

Il y a un très sympathique topic ici ou l'on a différentes coupes de vareuses belges, et il en ressort que
- Tout comme les anglais, les Belges adopteront la ceinture tissu à la fin de guerre pour leur uniforme
- Tout comme les Français, ils adopteront aussi les poches plates et sans format volumineux
https://www.passionmilitaria.com/t66063-officier-belge-ww2

Celle ci possède les crochets pour le Sam Brown Belt et les poches ne sont pas plates (celles du bas), ce qui la catégorise de guerre.

Par contre, je suppose, que le passage de grade a été en deux  fois
- La première au grade de colonel-brigadier (tissu brodé) auquel notre officier a reçu sa veste, peut être pendant la guerre
- La seconde fois au grade de Général Major (tissu métallique ?) , ce qui montre que notre officier n'a cessé de monter en grade (en fin 1945)

La casquette est celle qui l'a dût recevoir en 1945, vu que tout est en "métallique" et homogène.

Et petite photo de Léopold II sans décorations mais avec les attentes pour des gros ordres
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser AVT_Leopold-III_1199


Pour compléter la tunique, il faudrait
- un pantalon culotte couleur moutarde
- un ceinturon sam brown belt
- une chemise couleur sable (je n'ai pas le modèle en tête) avec une cravate à la couleur de l'uniforme.
- des bottes en cuir couleur marron


Cordialement
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyMar 6 Juin - 15:07

Tout ca me semblerait bien logique ! C'est vrai que c'est étonnant quand on y pense que les "barres de grades" soient en deux matériaux différent, mais oui, je suis content de savoir que le tout ne date pas d'après 1945 et est bien période guerre !

Par rapport a la casquette, j'ai un vague souvenir qui me revient de quand j'avais reçu cet uniforme : il me semble qu'en dessous du "bandeau" rouge a l'avant de la casquette se trouvait aussi des barrettes, mais juste une de chaque coté (2 au total donc, et en tissu brodé). Je ne suis plus vraiment sur et peut-être que j'hallucine mais voila ce a quoi j'ai repensé. Je vérifierai une fois que mes examens soient terminés et que je sois rentre chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyJeu 8 Juin - 11:23

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 35241110

Ma mémoire était bonne ! Preuve d'un passage de grade donc ! La casquette est donc également plus ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyJeu 8 Juin - 15:19

Bonjour

Merci des photos supplémentaires

chose très intéressante est que l'insigne de casquette est celui d'un lieutenant colonel.
Il a donc dût faire sa casquette avant guerre (encore officier supérieur)

Puis il a changé le bandeau lors de la première montée en grade par l'ajout d'un premier bandeau rouge (pour les colonels et brigadiers colonels).
.
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Insignesbelges

Puis, il a changé le bandeau rouge par un bandeau "rose foncé" pour les généraux lors du passage au grade de général major, tout en gardant les pattes de cols de vareuse pour y rajouter la seconde barrette de grade.

De mon côté j'ai fait quelques rencontres qui collectionnent le belge et m'ont affirmé que mon estimation de base (300€) est assez basse pour un officier général de ce type (on parle quand même de la casquette, de la vareuse et du dossier de l'homme), ce qui me fait fortement douter sur l'estimation que je vous disait précédemment (qui penche bien plus haut maintenant avec tous les renseignements donnés)

Excellente journée ! Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 30243
Revenir en haut Aller en bas
PB-Polak
Soldat
Soldat
PB-Polak


Nombre de messages : 19
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Matériel militaire de la bataille des Ardennes
Date d'inscription : 03/11/2020

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyJeu 8 Juin - 17:56

Encore une fois votre recherche et connaissance du sujet m'impressionne ! Merci beaucoup pour toutes ce infos c'est super, au plus je m'intéresse a ces objets au plus ils montrent du potentiel ! Et moi qui pensait initialement qu'il s'agissait d'un uniforme des années 60/70 Rolling Eyes
Hâte de recevoir ces satanés papiers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser EmptyJeu 8 Juin - 21:32

Notre général ayant fait les 2 guerres, il est en fin de service à la fin de la guerre (en plus du titre honoraire qui est vraiment "temporaire")

Ce qui est drôle est que , je suppose,  cette vareuse devait juste le "suivre" dans son épopée de médecin officier puis général.
( à savoir uniquement en tant que vétéran des guerres des années 1900-1920)
Celui ci étant au courant qu'il n'aura qu'un actif temporaire rapide dans l'armée ,en 1945, ne renouvela pas son uniforme (autre que les grades réglementaires) pour se mettre à jour et intégrer d'autre décorations.

- Ce qui peut expliquer pourquoi en 1945, alors que la Belgique sort de la guerre avec plusieurs décorations à donner comme la CdG 39-45 / Reconnaissance Belge / Commémoration /ect et que notre officier ne montre que son ancien placard d'avant guerre intouché au fil du temps.



Finalement, c'est bien l'un des médecins qui pourraient fortement m'intéresser chez les généraux Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser 30243
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty
MessageSujet: Re: Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser   Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme + Casquette de général, vétéran de l'Yser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette vétéran
» Photo uniforme d'un vétéran du 1er empire à identifier
» Casquette allemande vétéran ???
» casquette vétéran bien jus....
» Une casquette de vétéran Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La Belgique :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: