le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Identification et estimation casque avec inscription ss

Aller en bas 
+10
Manstein
2cmflak
yast
Loulounug002
83ème BEP
la gazette
ricou
Capt Freudiger
Solingen
EdwardLionheart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yast
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 193
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures WW1, WW2
Date d'inscription : 17/05/2021

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 15:05

Bonjour,

l'insigne me paraît très bien; à mon avis, si le blanc s'enlève facilement, cette coque peut trouver preneur à 2000 très facilement car l'insigne est très beau.
Avec son intérieur et sans ce blanc il se vend à 5000 dans l'après midi.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
ArakirZ
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : Avignon
Thème de collection : Casque allemand
Date d'inscription : 27/05/2023

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 15:49

yast a écrit:
Bonjour,

l'insigne me paraît très bien; à mon avis, si le blanc s'enlève facilement, cette coque peut trouver preneur à 2000 très facilement car l'insigne est très beau.
Avec son intérieur et sans ce blanc il se vend à 5000 dans l'après midi.

Cordialement,


Merci pour ton commentaire, j'aimerais vraiment qu'on le retrouve avec son identification avant de faire quoique ce soit. Ça permettrai d'en savoir un peu plus sur cet objet
Revenir en haut Aller en bas
2cmflak
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 389
Localisation : 78
Thème de collection : flak38
Date d'inscription : 27/04/2017

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:09

Manstein a écrit:
Bonjour
J'ai verrouillé la boite MP de ce membre, pour éviter toutes les personnes qui vont lui faire des offres (et potentiellement des arnaques)
Je lui ai donné quelques conseils et s'il désire le vendre sur PassionMilitaria, nous pourrions faire une exception.
C'est le vendeur qui décide, il s'agit seulement de le protéger sur ce type de biens assez ... recherchés !

Bonjour , très bien !
Revenir en haut Aller en bas
ArakirZ
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : Avignon
Thème de collection : Casque allemand
Date d'inscription : 27/05/2023

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:16

Manstein a écrit:
Je t'ai envoyé un email ArakirZ

J'essaie de correspondre avec toi par mail, mais tu n'as pas l'air de les recevoir, et je ne peut pas te mp ici
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10769
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:18

Oui je n'ai pas eu de réponse

proustjordan@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
ArakirZ
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : Avignon
Thème de collection : Casque allemand
Date d'inscription : 27/05/2023

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:28



J'ai bien répondu à ton premier mail pourtant. Je viens de t'en envoyé un de nouveau. A voir peut être dans les spams ? 🤔 Merci en tout cas de ton aide 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
ArakirZ
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : Avignon
Thème de collection : Casque allemand
Date d'inscription : 27/05/2023

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 13:33

Manstein a écrit:
Oui je n'ai pas eu de réponse

Étonnant, je peut comprendre que tu sois occupé, je t'ai répondu pourtant, du coup serait il possible de mettre en vente le casque sur le forum de façon exceptionnel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winters35
Aspirant
Aspirant
Winters35


Nombre de messages : 260
Localisation : Dinan
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 09/03/2021

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 20:09

Bonsoir, notre ami a t’il la possibilité de mettre en vente son casque sur le forum ? Je ne l’ai pas vu passer dans la section dédiée mais je suis sur qu’il fera des heureux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dewit23
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 389
Localisation : creuse
Thème de collection : coiffures
Date d'inscription : 10/12/2020

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 11:47

Selon la liste de B Ice, voilà ce que l'on peut dire:
M42
2325 est connu en ckl 62 SD luft quelque soit la distribution si votre casque est une taille 66, ce n'est surement pas le lot 2325.

M42 2326...non répertorié

M42 2825 connu mais en taille 64 SD Heer

M42 2826 no répertorié

Je rappelle pour les nouveaux venus que la liste est fiable mais fragmentaire, à prendre comme indice.

en revanche, je vous propose un truc, il existe un

M42 CKl 66 2835 SD SS NO TILT RTGG ET SS.....en page 236 de la version 10 de Brian Ice dont visiblement je suis le seul à avoir la liste...

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Winters35
Aspirant
Aspirant
Winters35


Nombre de messages : 260
Localisation : Dinan
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 09/03/2021

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 12:47

Manstein a écrit:
Bonjour
J'ai verrouillé la boite MP de ce membre, pour éviter toutes les personnes qui vont lui faire des offres (et potentiellement des arnaques)
Je lui ai donné quelques conseils et s'il désire le vendre sur PassionMilitaria, nous pourrions faire une exception.
C'est le vendeur qui décide, il s'agit seulement de le protéger sur ce type de biens assez ... recherchés !



Qu’est devenu ce casque ?
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2040
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 13:41

Bonjour à tous,

en lisant ce post, ça me rappelle des trucs :

il fut une époque ( dans les années 80/90 ) où j'ai eu quelques casques allemands ww2,
quand je vois comment tout cela prend des proportions délirantes tant au niveau des prix qu'au niveau des bidouilles qui circulent, je ne regrette pas d'avoir centré ma collection sur l'Armée de l'Air Française ! Smile

Pour donner une idée de l'époque, vers 1985, je passe l'été en Provence et trouve un m35 camo pastèque, sans intérieur ni jugulaire, payé 40 francs( un bon restau à l'époque )
soit environ 6 euros ( un demi macdo aujourd'hui, ça fait méditer... !!! Smile
bref, je l'avais vendu avec tout un lot hors Armée de l'Air Française, ça avait dégagé sérieux ce jour là !!! Smile Smile Smile

Sinon, comme mes camarades, je me demande ce que ce casque est devenu...

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Winters35
Aspirant
Aspirant
Winters35


Nombre de messages : 260
Localisation : Dinan
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 09/03/2021

Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 12:54

Jojo tu n’a pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque avec inscription ss   Identification et estimation casque avec inscription ss - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et estimation casque avec inscription ss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification baïonnette avec inscription
» Identification et estimation Coque allemande ww2 avec insigne ??
» Casque Allemand camouflé avec inscription, relique
» estimation casque allemand de fouille avec cuir
» identification et estimation casque Tank et casque MC Cord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: