le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Veste + insigne Allemande/France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex_militaria
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 20/05/2023

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyDim 21 Mai 2023 - 0:47

Bonjour, je souhaiterais identifier cette veste et me donner une idée de sa valeur.
On ma dit que c'était français mais en zone occupé en Allemagne.
Merci à vous.
Veste + insigne Allemande/France Img_2026
Veste + insigne Allemande/France Img_2025
Veste + insigne Allemande/France Img_2027
Veste + insigne Allemande/France Img_2028
Veste + insigne Allemande/France Img_2029
Veste + insigne Allemande/France Img_2030

Veste + insigne Allemande/France Img_2031
Veste + insigne Allemande/France Img_2033
Veste + insigne Allemande/France Img_2032
Veste + insigne Allemande/France Img_2034
Veste + insigne Allemande/France Img_2035
Veste + insigne Allemande/France Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:28

Bonjour . Pour moi c'est une veste de garde chasse (des années 50-60) attaché à l'abbaye Cistercienne de Marienthal (commune de Ostritz en Saxe) et faisant partie de l'association des tireurs Allemands , dont il arbore nombres de prix et distinctions . En tout cas rien de Français , le petit bout de ruban bleu (clair) blanc rouge étant aux couleurs du drapeau Tchèque , qui est voisin de la Saxe , ou aux couleurs du Schleswig Holstein . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11769
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:43

Alex_militaria a écrit:
On ma dit que c'était français mais en zone occupé en Allemagne.

Bonsoir.
Et c'est pour faire davantage couleur locale que le supposé militaire français a adopté au col et sur les épaulettes des insignes typiquement allemands sur une veste qui ne l'est pas moins ?
La personne qui a proposé cette curieuse interprétation compense clairement son manque de connaissances uniformologiques par une très vive imagination.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14328
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:06

Salut 

Pour la valeur :

C'est du civil des années 60 ... donc valeur proche de pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex_militaria
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 20/05/2023

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:48

Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses, je trouvais que les insignes étaient pas très militaire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyLun 22 Mai 2023 - 16:43

petigny a écrit:
Salut 

Pour la valeur :

C'est du civil des années 60 ... donc valeur proche de pas grand chose ...
Bonjour , effectivement valeur très faible ... pour la veste . Les deux insignes un au dessus de l'autre titrés "Auszeichnung" sont des distinctions de tir attribuées par l'association des tireurs de Schwäbisch Hall dans le district de Stuttgart , le premier pour le tir au pistolet Hammerli 208 (Suisse) , le second pour le tir au P08 et cotent certainement quelque chose . La médaille est attribuée pour la première place à un concours de tir régional (celle ci aux couleurs de la Saxe) , il en existe pour récompenser des classements aux concours de tir fédéral (ruban aux couleurs du drapeau national) . Une telle médaille , quant elle et nominative , peut se négocier entre 50 et 60 Eurs. . L'insigne de la Deutscher Schutzen bund (aigle couronné tenant une cible dans ces serres) cote , quand à lui , entre 60 et 75 Eur. en fonction de l'état et s'il est nominatif ou non , pour le autres , à voir . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3245
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyLun 22 Mai 2023 - 16:45

P.A.68 a écrit:
petigny a écrit:
Salut 

Pour la valeur :

C'est du civil des années 60 ... donc valeur proche de pas grand chose ...
Bonjour , effectivement valeur très faible ... pour la veste . Les deux insignes un au dessus de l'autre titrés "Auszeichnung" sont des distinctions de tir attribuées par l'association des tireurs de Schwäbisch Hall dans le district de Stuttgart , le premier pour le tir au pistolet Hammerli 208 (Suisse) , le second pour le tir au P08 et cotent certainement quelque chose . La médaille est attribuée pour la première place à un concours de tir régional (celle ci aux couleurs de la Saxe) , il en existe pour récompenser des classements aux concours de tir fédéral (ruban aux couleurs du drapeau national) . Une telle médaille , quant elle et nominative , peut se négocier entre 50 et 60 Eurs. . L'insigne de la Deutscher Schutzen bund (aigle couronné tenant une cible dans ces serres) cote , quand à lui , entre 60 et 75 Eur. en fonction de l'état et s'il est nominatif ou non , pour le autres , à voir . Cordialement , Pierre .
( Pour LES autres à voir )
Revenir en haut Aller en bas
Alex_militaria
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 20/05/2023

Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:56

Merci pour l’estimation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste + insigne Allemande/France Empty
MessageSujet: Re: Veste + insigne Allemande/France   Veste + insigne Allemande/France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste + insigne Allemande/France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste m41 ===> insigne
» veste et pantalon insigne ???
» Insigne de décoration sur veste US
» Insigne sur veste de mechanicien
» insigne de veste M41 et Ike jacket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: