le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER

Aller en bas 
+6
Laurent_3.2
lima delta
Manstein
Cathelineau
Crevette
NORMAND76
10 participants
AuteurMessage
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 12:54

Bonjour

Petite trouvaille hier sur un vide grenier, certe classique, mais peu courant.

Petite particularite,  attribuée a un voltigeur de la Garde Imperiale

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER 20230511
UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Img_2418
UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Img_2419
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 13:09

Bonjour,
bel ensemble!
Je ne sais pas si on peut retrouver cet homme ici:
https://stehelene.org/php/accueil.php?lang=en
Mais dont certains noms sont mal orthographiés.

Ou dans les dossiers de la base Leonore du site culture.goov.fr/documentation/Leonore/Leonore.htm?
Mais ces dossiers seraient incomplets.

Quant à moi je n'ai qu'un ouvrage de 2016 qui recence uniquement 7233 francs-comtois bénéficiaires sur les 8000/8500 à l'origine, et sur le total général de 405 000 survivants recensés en 1857 et qui l'auraient reçue.
A noter que près de 20 000 étrangers l'ont également reçue: belges, allemands, italiens etc.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 13:16

En tous cas les deux récipiendaires de ma famille à figurent:
nom: GUIBELIN
prenom: François Joseph
commune_de_residence: Lac-ou-Villers
departement: Doubs
code: F25
pays: France
grade: soldat
regiment: 1er carabiniers
dossier: 37415


nom: GUIBELIN
prenom: François Xavier
commune_de_residence: Lac-ou-Villers
departement: Doubs
code: F25
pays: France
grade: soldat
regiment: 7e artilleurs à pied
dossier: 37416
http://www.stehelene.org/cgi-bin/lh/stehelene-search.pl

De même que ce Ernst Pierre Antoine de Haguenau:
nom: ERNST
prenom: Pierre Antoine
commune_de_residence: Haguenau
arrondissement: Strasbourg
departement: Bas Rhin
code: F67
pays: France
grade: voltigeur
regiment: reg des voltigeurs de la garde impériale
divers: 4° distribution
dossier: 282934
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7166
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:14

Bonjour,

Très bel ensemble !
Et une unité de la Garde a toujours une petite plus-value !

J'ai aussi un ancêtre qui reçut cette médaille. Il était ouvrier militaire de Marine au Bataillon du Danube. Ce bataillon fut plus utilisé comme pontonnier lors des campagnes terrestres que pour la construction navale comme originellement prévue pour ces ouvriers de Marine...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:47

Salut
Magnifique Smile
J'ai la médaille mais je rêve de trouver un ensemble / montage de ce type !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3783
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:49

Bonjour

En effet belle trouvaille avec son ruban aux rayures framboises

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 993
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 15:05

Bonjour,

Magnifique trouvaille qui a bien traversé les temps !
Pas mon thème mais avouons que c'est beau et vieux !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Peco
Major
Major
Peco


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises
Date d'inscription : 28/04/2018

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 15:19

Bonjour,

Magnifique ! Merci du partage.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 17:15

Bonjour,
très très belle trouvaille.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 20:14

Bonsoir a tous

Merci pour vos commentaires
C'est à mon sens normal de partager
, c'est ce qui contribue à donner du charme à notre passion.....

Merci à Crevette pour la communication des informations concernant ERNST Pierre Antoine
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyLun 15 Mai 2023 - 20:23

Bonjour
On voit bien la couleur framboise de certains bons rubans d’époque pour ces médailles.
Très joli.
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyMer 17 Mai 2023 - 23:49

Bonsoir

Voici une composition de mon cru

Le diplome est celui d'un ancetre qui a fait la campagne de russie....on le sait car un de ses fils en parle dans un courrier.
La medaille et la boite ont ete rajoutes par moi ce n'est pas de famille je les avais bien avant de retrouver le diplome

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Img_2421
UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Img_2420
UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Img_2422
UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Img_2423
Revenir en haut Aller en bas
jeanono62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : PdeCalais
Thème de collection : avant 1900
Date d'inscription : 30/12/2017

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:28

Bonjour,
ma contribution avec un diplôme contenant une demi-réduction d'un vétéran du 7ème de ligne :
Louis Joachim JOLY . (bon ruban framboise)
JNUN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER 5c502b10
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7166
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER EmptyJeu 18 Mai 2023 - 18:46

Bonsoir,

Alors voici celle de mon ancêtre (dont je descends par deux fois d'ailleurs...), ouvrier militaire de Marine sous l'Empire au sein du Bataillon du Danube qui participa à la Campagne de Russie puis à celle d'Allemagne où elle fut assiégé dans Dantzig:

UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Sh10

Le diplôme n'est hélas pas arrivé jusqu'à moi. Mais la médaille demeure dans le village où il vécut après son épopée napoléonienne.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty
MessageSujet: Re: UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER   UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN CLASSIQUE ENSEMBLE MEDAILLE DIPLOME DE STE HELENE TROUVE EN VIDE GRENIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille de Ste-Hélène et son diplôme
» Livre trouvé en vide-grenier
» St-Helene medaille boite et diplôme...
» Médaille de sainte-hélène 1821 et son diplôme
» pistolet à silex trouvé dans un vide-grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Insignes et décorations-
Sauter vers: