le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles bases pour ces faux Sherman?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelles bases pour ces faux Sherman? Empty
MessageSujet: Quelles bases pour ces faux Sherman?   Quelles bases pour ces faux Sherman? EmptyLun 8 Mai 2023 - 23:24

Bonjour,
Le pont, un beau film de 1959, où on voit ces faux Sherman.
Mais sur quelles bases sont ils faits, il y en a au minimum deux?
Certains ont de larges chenilles, d'autres ont des chenilles très étroites, et tous sont larges et très plats.
Les trains de roulements visibles ne sont pas du type Christie mais du type Vickers...
Au moins l'un d'eux a des fûts sur le moteur comme sur les chars soviétiques.
Quelles bases pour ces faux Sherman? Pont_110

Quelles bases pour ces faux Sherman? Pont_210

Quelles bases pour ces faux Sherman? Pont_310

Quelles bases pour ces faux Sherman? Pont_410

Quelles bases pour ces faux Sherman? Pont_510

Quelles bases pour ces faux Sherman? Pont_610

Quelles bases pour ces faux Sherman? Pont_710

Quelles bases pour ces faux Sherman? Pont_810
Des idées?
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Quelles bases pour ces faux Sherman? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bases pour ces faux Sherman?   Quelles bases pour ces faux Sherman? EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:34

Bonjour Crevette,

Les tournages "dans les coulisses" qui apparaissent dans le DVD te donne la réponse : il s'agit de répliques en bois sur base de camions.
Les producteurs ont essayé d'obtenir de vrais tanks de la part des forces d'occupation, mais le commandement américain n'a pas apprécié ni le scénario du film, ni son réalisateur B.Wicki, un ancien communiste

"Comme il était impossible d'obtenir des chars américains au moment du tournage, des modèles en bois ont été utilisés, dont un seul était motorisé. Après la scène de tir avec le bazooka, il a fallu tourner très rapidement à 90 degrés, ce qui a été fait avec de longues cordes et poulies. Cela nécessitait 30 à 40 aides, et les cordes devaient être maintenues hors de l'angle de la caméra avec difficulté. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir des roues de camion avec des pneus jumelés sous ce modèle de tank. Même lorsque les chars Sherman apparaissent pour la première fois, les roues internes sont visibles. Lors de prises de vue rapprochées des chars, un tablier obscurcit la vue sous les véhicules. Les chenilles du troisième char qui apparaît dans la rue ne touchent clairement même pas le sol ; ici aussi, les pneus jumelés sont clairement visibles."

Les roues qui se trahissent sous le blindé :
Quelles bases pour ces faux Sherman? Roues10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelles bases pour ces faux Sherman? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bases pour ces faux Sherman?   Quelles bases pour ces faux Sherman? EmptyMar 9 Mai 2023 - 10:41

D'accord, merci!
A part le côté raplaplat c'était quand même bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3070
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Quelles bases pour ces faux Sherman? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bases pour ces faux Sherman?   Quelles bases pour ces faux Sherman? EmptyMar 9 Mai 2023 - 10:50

Bonjour, ayant regardé ce film en même temps que vous, j’avoue avoir été très intrigué lors de l’apparition du premier char ! Je m’attendais à voir un Sherman et donc surpris, j’ai soutenu mon regard et effectivement on aperçoit bien les roues sous l’engin !
Ce film était tout de même bien sympathique !
Amicalement, Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Quelles bases pour ces faux Sherman? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bases pour ces faux Sherman?   Quelles bases pour ces faux Sherman? EmptyMar 9 Mai 2023 - 14:02

Crevette a écrit:
A part le côté raplaplat c'était quand même bien fait!
Les proportions sont étranges, on dirait qu'on a appuyé un peu fort sur le toit de ces Sherman, mais je suis d'accord avec toi, ça reste convaincant comme blindé. En tout cas, il faut saluer l'effort !
Je ne connaissais pas le film, j'ai regardé l'extrait de l'arrivée des chars, et je trouve que même le mouvement est crédible, ça rend vraiment bien !

Par contre, quand on connait la vérité et qu'on regarde vers le bas, c'est vrai que la première apparition des 3 chars trahit vite le secret : roues visibles sur le premier char, et surtout char du fond qui ne touche jamais le sol pendant sa manœuvre :
Quelles bases pour ces faux Sherman? Captur23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles bases pour ces faux Sherman? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bases pour ces faux Sherman?   Quelles bases pour ces faux Sherman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles bases pour ces faux Sherman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les airbornismes de bases pour la Normandie
» les airbornismes de bases pour la Provence !!
» les airbornismes de bases pour la Normandie
» les airbornismes de bases pour la Provence !!
» caisse en bois pour 2 pièces de Sherman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: