le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Can anyone help ID, value?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ekubota1
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Windsor
Thème de collection : None
Date d'inscription : 24/04/2023

Can anyone help ID, value? Empty
MessageSujet: Can anyone help ID, value?   Can anyone help ID, value? EmptyLun 24 Avr 2023 - 5:46

I bought this today at a garage sale in California.  It appears to be a 3rd Republic Admirals bicorn hat and box.  Can anyone help to clarify the age, rank, value, or anything else of note?

Je l'ai acheté aujourd'hui lors d'une vente de garage en Californie. Il semble s'agir d'un chapeau bicorne et d'une boîte d'amiraux de la 3e République. Quelqu'un peut-il aider à clarifier l'âge, le rang, la valeur ou tout autre élément important ?


Can anyone help ID, value? Img_1911
Can anyone help ID, value? Img_1910
Can anyone help ID, value? Img_1912


Dernière édition par ekubota1 le Lun 24 Avr 2023 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5529
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Can anyone help ID, value? Empty
MessageSujet: Re: Can anyone help ID, value?   Can anyone help ID, value? EmptyLun 24 Avr 2023 - 6:48

Bonjour,

Il serait souhaitable, dans la mesure où vous avez fait les formalité d'inscription, de bien vouloir utiliser un traducteur afin que tous le monde vous comprenne. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Can anyone help ID, value? Empty
MessageSujet: Re: Can anyone help ID, value?   Can anyone help ID, value? EmptyLun 24 Avr 2023 - 6:54

Hi,

Each member introduces himself, accepts the rules.
Would you be so kind as to use an online traslator ? I think it's the best way to reach all members.

Thanks a lot


Dernière édition par GS.59 le Lun 24 Avr 2023 - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1314
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Can anyone help ID, value? Empty
MessageSujet: Re: Can anyone help ID, value?   Can anyone help ID, value? EmptyLun 24 Avr 2023 - 8:42

Bonjour,


C'est bien la peine d'avoir créé une "International zone" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , certes complètement morte, pour ensuite recevoir à coups de pelle le premier anglophone qui se montre ailleurs sur le forum, et sans lui indiquer ladite "International zone".

Peut-être qu'un peu plus de bienveillance envers les rares anglophones et autres étrangers non francophones aiderait, par l'envie de revenir et le bouche à oreille, à dynamiser l'"International zone" dont je ne pense pas qu'elle ait été créée dans le but de ne pas servir.

Je fréquente beaucoup de forums concernant des collections diverses (le militaria est très accessoire pour moi) et le présent forum est celui sur lequel l'orthographe française des francophones de souche est la plus monstrueuse; mais qu'un Français soit quasiment incapable de s'exprimer dans sa propre langue semble choquer bien moins qu'un anglophone qui n'utilise pas un traducteur automatique.
Je me souviens qu'il y a bien longtemps (j'avais un autre compte, qui a été supprimé pour inactivité pendant mon séjour de plusieurs années dans un pays où le forum n'était pas accessible), les intervenants francophones incompréhensibles étaient repris, souvent par Manstein lui-même. Aujourd'hui cela semble être parfaitement admis ici, probablement au vu de l'effondrement général de notre pays qui préfère s'en prendre aux rares non-francophones de passage que d'examiner son propre niveau général.
Je me sens mieux avec un anglophone supposé lettré (car l'achat de ce bicorne est une démarche que n'aurait probablement pas un sac à bière) qu'auprès d'un analphabète français. Souvenir d'une autre époque, probablement, où une sorte de république des lettres primait le réflexe patriotard façon post-1789.

Enfin, nous avons tous lu sur le présent forum des messages entièrement en corse, ou partiellement en breton, sans qu'une gêne soit manifestée. Le corse et le breton sont pourtant nettement moins couramment compris que l'anglais et il fut un temps, bien récent, où ces mêmes patriotards en interdisaient l'usage au nom de la construction de la république.
Né dans le Nord d'une famille à moitié lorraine, j'ai la correction de ne m'adresser à vous ni en chti, ni en lorrain, au mépris de l'effet d'originalité et de connivence avec d'autres locuteurs que cela pourrait créer grâce à la discrimination concomitante des autres.


Ekubota1 a acheté ce bicorne dans un vide-greniers en Californie. Il pense qu'il s'agit d'un bicorne d'amiral de la IIIe République (celle qui avait développé l'instruction obligatoire des petits Français des deux sexes et interdit l'usage du corse et du breton). Il cherche toute info à son sujet : grade, datation, valeur, et tout autre élément.
Nul doute que si quelqu'un lui répond (je n'en ai pas la compétence), il parviendra à saisir la signification de la réponse et cultivera sa francophilie un peu plus qu'avec les messages ci-dessus.


Ekubota1 : you have to introduce yourself here, please [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Be kind enough to use an online translator for doing it in French. Even if the result is beyond understanding, they will be happy.
And if noboby answers about your bicorn in this section, please post it there [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
But the section you chose is the right one, and I thank you for that. Many French members are not able to do so. The only problem my colleagues have about your post is English language.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Can anyone help ID, value? Empty
MessageSujet: Re: Can anyone help ID, value?   Can anyone help ID, value? EmptyLun 24 Avr 2023 - 9:34

Bonjour,
voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Can anyone help ID, value? Empty
MessageSujet: Re: Can anyone help ID, value?   Can anyone help ID, value? EmptyLun 24 Avr 2023 - 9:38

334€ sur Ebay:
Can anyone help ID, value? Captu144
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5529
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Can anyone help ID, value? Empty
MessageSujet: Re: Can anyone help ID, value?   Can anyone help ID, value? EmptyLun 24 Avr 2023 - 10:25

Bonjour

Jusque la j'ai toujours pris la peine de traduire les propos d'un anglophone puis de répondre à la fois en français et en anglais... j'ai constaté que 9/10 cela ne servait à rien alors qu'il y a de bon traducteur, pour l'anglais, sur la toile.

Aussi puisqu'ils ne veulent faire aucun effort, celui la encore qui n'a même pas pris la peine dans sa réponse de le faire, je ne vois pas pourquoi je me  générais.

La politesse veut que l'on fasse un effort, chaque fois que je vais dans un pays étranger je prends la peine d'apprendre quelques mots comme bonjour, au revoir, merci, excusez moi etc ... dans la langue c'est un minimum, je ne vois pas pourquoi je ferai des efforts pour ceux qui n'en font pas.

D'autan que celui la a très bien compris ce que je disais mais il réponds en anglais c'est un manque total de savoir vivre
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Can anyone help ID, value? Empty
MessageSujet: Re: Can anyone help ID, value?   Can anyone help ID, value? EmptyLun 24 Avr 2023 - 11:29

Gwalchaved a écrit:
Bonjour

Jusque la j'ai toujours pris la peine de traduire les propos d'un anglophone puis de répondre à la fois en français et en anglais... j'ai constaté que 9/10 cela ne servait à rien alors qu'il y a de bon traducteur, pour l'anglais, sur la toile.

Aussi puisqu'ils ne veulent faire aucun effort, celui la encore qui n'a même pas pris la peine dans sa réponse de le faire, je ne vois pas pourquoi je me  générais.

La politesse veut que l'on fasse un effort, chaque fois que je vais dans un pays étranger je prends la peine d'apprendre quelques mots comme bonjour, au revoir, merci, excusez moi etc ... dans la langue c'est un minimum, je ne vois pas pourquoi je ferai des efforts pour ceux qui n'en font pas.

D'autan que celui la a très bien compris ce que je disais mais il réponds en anglais c'est un manque total de savoir vivre


Salut,

Qu'il parle et réponde en anglais n'est pas à mon sens le problème. Pour les Anglo-saxons il est tellement aisé de trouver partout dans le Monde des gens qui parlent leur langue qu'ils ne se posent même plus la question de savoir si on les comprend ou non.
Par contre la courtoisie est universelle et se présenter, dire bonjour et merci vaut dans toutes les cultures. Mais c'est également vrai que bien des messages de Français en français font fi de ce qui devrait être une évidence si l'on n'a pas été élevé chez les sangliers au fond de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
ekubota1
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Windsor
Thème de collection : None
Date d'inscription : 24/04/2023

Can anyone help ID, value? Empty
MessageSujet: Merci pour votre aide   Can anyone help ID, value? EmptyLun 24 Avr 2023 - 21:07

Guillaume2 a écrit:
Bonjour,


C'est bien la peine d'avoir créé une "International zone" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , certes complètement morte, pour ensuite recevoir à coups de pelle le premier anglophone qui se montre ailleurs sur le forum, et sans lui indiquer ladite "International zone".

Peut-être qu'un peu plus de bienveillance envers les rares anglophones et autres étrangers non francophones aiderait, par l'envie de revenir et le bouche à oreille, à dynamiser l'"International zone" dont je ne pense pas qu'elle ait été créée dans le but de ne pas servir.

Je fréquente beaucoup de forums concernant des collections diverses (le militaria est très accessoire pour moi) et le présent forum est celui sur lequel l'orthographe française des francophones de souche est la plus monstrueuse; mais qu'un Français soit quasiment incapable de s'exprimer dans sa propre langue semble choquer bien moins qu'un anglophone qui n'utilise pas un traducteur automatique.
Je me souviens qu'il y a bien longtemps (j'avais un autre compte, qui a été supprimé pour inactivité pendant mon séjour de plusieurs années dans un pays où le forum n'était pas accessible), les intervenants francophones incompréhensibles étaient repris, souvent par Manstein lui-même. Aujourd'hui cela semble être parfaitement admis ici, probablement au vu de l'effondrement général de notre pays qui préfère s'en prendre aux rares non-francophones de passage que d'examiner son propre niveau général.
Je me sens mieux avec un anglophone supposé lettré (car l'achat de ce bicorne est une démarche que n'aurait probablement pas un sac à bière) qu'auprès d'un analphabète français. Souvenir d'une autre époque, probablement, où une sorte de république des lettres primait le réflexe patriotard façon post-1789.

Enfin, nous avons tous lu sur le présent forum des messages entièrement en corse, ou partiellement en breton, sans qu'une gêne soit manifestée. Le corse et le breton sont pourtant nettement moins couramment compris que l'anglais et il fut un temps, bien récent, où ces mêmes patriotards en interdisaient l'usage au nom de la construction de la république.
Né dans le Nord d'une famille à moitié lorraine, j'ai la correction de ne m'adresser à vous ni en chti, ni en lorrain, au mépris de l'effet d'originalité et de connivence avec d'autres locuteurs que cela pourrait créer grâce à la discrimination concomitante des autres.


Ekubota1 a acheté ce bicorne dans un vide-greniers en Californie. Il pense qu'il s'agit d'un bicorne d'amiral de la IIIe République (celle qui avait développé l'instruction obligatoire des petits Français des deux sexes et interdit l'usage du corse et du breton). Il cherche toute info à son sujet : grade, datation, valeur, et tout autre élément.
Nul doute que si quelqu'un lui répond (je n'en ai pas la compétence), il parviendra à saisir la signification de la réponse et cultivera sa francophilie un peu plus qu'avec les messages ci-dessus.


Ekubota1 : you have to introduce yourself here, please [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Be kind enough to use an online translator for doing it in French. Even if the result is beyond understanding, they will be happy.
And if noboby answers about your bicorn in this section, please post it there  https://www.passionmilitaria.com/f225-international-zone
But the section you chose is the right one, and I thank you for that. Many French members are not able to do so. The only problem my colleagues have about your post is English language.

Thank for for the response, and the respect! I certainly didn't mean to offend anyone. The assumption that I, as an American, am simply ingorant of other cultues is a bit rude. As I am of Japanese descent! I'm glad to have found a great resource for this piece of history, which has only made me appreciate it more. I hope to find the bicorn hat a home with someone who is passionate about it's history.

Merci pour la réponse, et le respect! Je ne voulais certainement pas offenser qui que ce soit. L'hypothèse selon laquelle moi, en tant qu'Américain, suis simplement ingorant d'autres cultures est un peu grossière. Comme je suis d'origine japonaise ! Je suis heureux d'avoir trouvé une excellente ressource pour ce morceau d'histoire, ce qui ne m'a fait que l'apprécier davantage. J'espère trouver le bicorne chez quelqu'un qui est passionné par son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Can anyone help ID, value? Empty
MessageSujet: Re: Can anyone help ID, value?   Can anyone help ID, value? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can anyone help ID, value?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Matériels, tenues, équipements-
Sauter vers: