le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Estimation MP40

Aller en bas 
+3
LP34
Fritz2004
jordan26
7 participants
AuteurMessage
jordan26
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Estimation MP40 Empty
MessageSujet: Estimation MP40   Estimation MP40 EmptyDim 23 Avr 2023 - 23:03

Estimation MP40 Screen13
Bonjour, dans le but d'un futur achat j'aimerais savoir à quel prix estimeriez vous cette MP40 ? 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fritz2004
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 146
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armée d'armistice
Date d'inscription : 02/11/2021

Estimation MP40 Empty
MessageSujet: Re: Estimation MP40   Estimation MP40 EmptyDim 23 Avr 2023 - 23:44

Bonsoir,

Catégorie A interdite de detention en France
Revenir en haut Aller en bas
LP34
Lieutenant
Lieutenant
LP34


Nombre de messages : 507
Localisation : France
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2020

Estimation MP40 Empty
MessageSujet: Re: Estimation MP40   Estimation MP40 EmptyDim 23 Avr 2023 - 23:54

Bonjour, je dirais pas plus que 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Estimation MP40 Empty
MessageSujet: Re: Estimation MP40   Estimation MP40 EmptyLun 24 Avr 2023 - 0:41

Bonsoir,

À votre place, je m'abstiendrais.
Des armes de fouille rouillées ne sont pas neutralisables et restent dans la catégorie d'origine.
Ce sont des emmerdes en perspectives. En cas de contrôle, vous passerez probablement la nuit au poste et passage au tribunal comme dangereux criminel et les armes seront de toute façon détruites.

Cela n'en vaut pas le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation MP40 Empty
MessageSujet: Re: Estimation MP40   Estimation MP40 EmptyLun 24 Avr 2023 - 3:23

Werner a écrit:
Bonsoir,

À votre place, je m'abstiendrais.
Des armes de fouille rouillées ne sont pas neutralisables et restent dans la catégorie d'origine.
Ce sont des emmerdes en perspectives. En cas de contrôle, vous passerez probablement la nuit au poste et passage au tribunal comme dangereux criminel et les armes seront de toute façon détruites.

Cela n'en vaut pas le coup.


Salut ,

Ils neutralisent toutes les armes qu ' on leur envoi à partir du moment où elles se démontent sans difficulté pour pouvoir le faire .

En revanche quand y a plus de numéro de série visible sur la carcasse ils balancent ....

En Belgique il en re-grave un au laser et l ' enregistre sous ce nouveau numéro sur le certificat mais en France faut pas compter dessus Rolling Eyes .

Celle là laisse peu d ' espoir de toujours avoir son numéro . On serait sur du 1000 euros neutra nouvelle norme à la limite .

Mais fouille + neutra moche c ' est pas vendeur . Sans la neutra c ' est les problèmes et ça vaux pas mille balles ....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
jordan26
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : France
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Estimation MP40 Empty
MessageSujet: Re: Estimation MP40   Estimation MP40 EmptyLun 24 Avr 2023 - 7:47

Fritz2004 a écrit:
Bonsoir,

Catégorie A interdite de detention en France
D'accord, je ne connais pas tellement les lois mais je penser que les armes de collection était autorisé ? Vous pouvez m'éclairer là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Estimation MP40 Empty
MessageSujet: Re: Estimation MP40   Estimation MP40 EmptyLun 24 Avr 2023 - 8:39

Bonjour,

Ce que ça vaut ? Pour le vendeur comme pour l'acheteur quelques mois de prison avec sursis s'il ne s'agit pas d'une récidive et une belle amende.
Le forum traite du sujet de la réglementation au moins une fois par semaine et c'est à ce rythme qu'est conseillé de se renseigner sur le site de Légifrance et de l'UFA.

A l'occasion d'un rendez-vous pour mes renouvellements de détention le gradé en charge des armes à feu me racontait qu'il montait une opération suite à des ventes d'armes neutralisées maison sur des sites Internet. C'est dire que ça se passe bel et bien.

S'intéresser aux armes à feu sans se questionner sur la législation c'est un peu comme acheter une voiture sans avoir le permis et sans jamais s'être intéressé au Code de la Route...
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Estimation MP40 Empty
MessageSujet: Re: Estimation MP40   Estimation MP40 EmptyLun 24 Avr 2023 - 8:43

jordan26 a écrit:
Fritz2004 a écrit:
Bonsoir,

Catégorie A interdite de detention en France
D'accord, je ne connais pas tellement les lois mais je penser que les armes de collection était autorisé ? Vous pouvez m'éclairer là-dessus

Salut ,

Depuis votre inscription en 2018 qui commence à remonter un peu il faudrait sérieusement revoir le règlement du forum ainsi que tous les posts en têtes des rubriques sur la législation en vigueur dont cette rubrique précisément . ( La dernière en date de 2016 qui ne change rien en ce qui concerne cette pièce par rapport à celle d ' avant de 2013 ou celle d ' avant de 1995 . )

A ce compte là un M16 ou un AK-47 est autorisé car ça a fait la guerre du Vietnam ce qui est du domaine historique et de la collection ....

Une arme reste dans sa catégorie d ' origine sauf neutralisation française ou étrangère acquise avant 2016 et sinon neutralisée selon la norme européenne depuis cette date .

Et même là elle est en catégorie D2 , on doit entre autre posséder un certificat du médecin pour en posséder et la déclarer en préfecture .

Les pistolets mitrailleurs , comme le Panzerfaust Klein ainsi que le fusil mitrailleur ZB-26 au dessus sur la photo comme le fusil d ' assaut STG-44 encore au dessus reste toutes des armes en catégorie A . Le pistolet dont je n ' arrive pas à identifier le modèle est en B .

Le fait qu ' elles soient anciennes , " historique " ou en mauvais état non fonctionnel ne change rien .

Il vaux mieux connaitre un minimum les lois quand on collectionne autre chose que les casques ou les gamelles .......

Le post va certainement être verrouillé par la modération . Il a été créé tard hier et il est encore tôt ce matin , ceci explique qu ' il ne l ' a pas encore été .
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Estimation MP40 Empty
MessageSujet: Re: Estimation MP40   Estimation MP40 EmptyLun 24 Avr 2023 - 8:45

Bonjour,

La législation sur les armes est obligatoirement à connaître, de plus sur PM il existe nombre de sujets qui en font leur thème.

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation MP40 Empty
MessageSujet: Re: Estimation MP40   Estimation MP40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation MP40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation MP40
» ESTIMATION DE CE PORTE CHARGEUR MP40
» Estimation MP40 ( Achat futur )
» Estimation de deux bretelles de MP40
» Estimation chargeur MP40 (neutra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: