le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Modèles uniforme tirailleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Swordkieffer
Adjudant
Adjudant
Swordkieffer


Nombre de messages : 154
Localisation : France
Thème de collection : Officier cavalerie IIIème République, allemand 2°GM, FFL
Date d'inscription : 10/06/2014

Modèles uniforme tirailleur Empty
MessageSujet: Modèles uniforme tirailleur   Modèles uniforme tirailleur EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:41

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos éclairages concernant la tenue de troupe et sous-officier des tirailleurs d'Afrique du nord. En particulier, je m'interroge sur les différents règlements et ports de la tenue de sortie, entièrement bleue à galons jonquilles si j'ai bien compris. Voici mes questions :

1) en lisant sur le net, je trouve 2 modèles précis de tenue, le mle 1879 et le 1928 (ainsi qu'un mle 1879/93 mais je ne retrouve pas ma source). Les tirailleurs étant constitués sous le Second Empire et perdurant aujourd'hui, quels sont les autres modèles de tenues ?

2) quelles sont les différences observables entre chaque modèle, qui pourrait permettre des datations ?

3) je n'ai pas trouvé de photos de tirailleurs en tenue de sortie (Bolero et pantalon bleus) après 1940. Cette tenue existait-elle encore ?

Je vous remercie pour votre aide sur ce sujet troupes d'Afrique passionnant.

(Si le sujet n'est pas au bon endroit, la modération peut le déplacer sans souci).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Swordkieffer
Adjudant
Adjudant
Swordkieffer


Nombre de messages : 154
Localisation : France
Thème de collection : Officier cavalerie IIIème République, allemand 2°GM, FFL
Date d'inscription : 10/06/2014

Modèles uniforme tirailleur Empty
MessageSujet: Re: Modèles uniforme tirailleur   Modèles uniforme tirailleur EmptyVen 28 Avr 2023 - 17:22

Bonjour à tous,
Je me permets une petite relance si certains s'intéressent à nos valeureux turcos.
Bonne fin d'après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles uniforme tirailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme officier colonial tirailleur
» un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien
» Uniforme enfant ? déguisement?uniforme de collège?
» Mes modèles 26 ;-)
» mes modeles au 1/35....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: