le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Datation sangle boîtier mag allemand WW2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2163
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Empty
MessageSujet: Datation sangle boîtier mag allemand WW2    Datation sangle boîtier mag allemand WW2  EmptyLun 17 Avr 2023 - 8:01

Bonjour
J ai rentré cette sangle de boîtier de mag allemand hier sur vide grenier pour la modique somme de 2 €. 
Le téton est en laiton et la boucle en acier peint. A ce prix, je pense que c'est d'origine. J'aimerais dater l'ensemble pour pouvoir la remonter sur un boîtier. Le tampon a bavé et est illisible même mouillé. 
Avez vous une idée ? Je ne pense pas trop précoce (alu peint). On doit être entre 1940 et 1945. 
Cordialement
Julien 
Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Img_1367
Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Img_1365
Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Img_1366Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Img_1368
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11814
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Empty
MessageSujet: Re: Datation sangle boîtier mag allemand WW2    Datation sangle boîtier mag allemand WW2  EmptyLun 17 Avr 2023 - 10:57

Bonjour.
Le téton en laiton je n'ai encore jamais vu cela, même pas sur les sangles courtes en cuir, j'ignore d'ailleurs si ça a seulement existé, par exemple pour la Reichswehr. scratch
La sangle elle-même est tout à fait générique, donc si le marquage est illisible je ne vois guère comment affiner la datation, effectivement dans le créneau 40-45.
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2163
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Empty
MessageSujet: Re: Datation sangle boîtier mag allemand WW2    Datation sangle boîtier mag allemand WW2  EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:11

Bonjour
Merci pour votre avis. 
Cordialement
Julien
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11814
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Empty
MessageSujet: Re: Datation sangle boîtier mag allemand WW2    Datation sangle boîtier mag allemand WW2  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 19:34

De rien.
J'ai continué encore un peu à chercher et je n'ai toujours rien trouvé sur un éventuel téton en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3185
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Empty
MessageSujet: Re: Datation sangle boîtier mag allemand WW2    Datation sangle boîtier mag allemand WW2  EmptyVen 21 Avr 2023 - 19:03

Le téton me semble grand, peut être français, pour gourdes, banderoles d'étuis de révolvers, baudriers etc. Alu peint je dirais 41 au lus tard, mais avec les stocks des fabricants...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11814
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Empty
MessageSujet: Re: Datation sangle boîtier mag allemand WW2    Datation sangle boîtier mag allemand WW2  EmptySam 22 Avr 2023 - 9:57

Rien ne dit que le téton soit militaire d'ailleurs, il peut venir d'une bretelle de fusil de chasse, d'une sacoche pouvant se porter sur un guidon de vélo comme en bandoulière, et j'en passe, quantité d'articles purement civils en ayant fait un large emploi.
Je ne suis même pas certain que les tétons des baudriers pour ceinturon d'officier français soient tous du même module.
J'ai même de mémoire tendance à penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Empty
MessageSujet: Re: Datation sangle boîtier mag allemand WW2    Datation sangle boîtier mag allemand WW2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datation sangle boîtier mag allemand WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle boîtier MAG
» sangle pour 98k et boitier rg34
» Boitier MAG allemand
» Sangle mag allemand
» Boîtier masque à gaz allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: