le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Manchon quadrillé pour grenade allemande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2018
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Manchon quadrillé pour grenade allemande Empty
MessageSujet: Manchon quadrillé pour grenade allemande   Manchon quadrillé pour grenade allemande EmptyVen 14 Avr - 16:30

Bonjour,

Je recherche une photo de soldats équipés de grenades à manche  avec manchon quadrillé.
Et aussi, le conditionnement de ces manchons et tout ce qui les concerne.

Merci

Evidemment, c'est une copie, achat libre, dernière question le mode de fixation de cette copie est-il conforme à l'original ?

Manchon quadrillé pour grenade allemande Grenad12

Manchon quadrillé pour grenade allemande Grenad11
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Manchon quadrillé pour grenade allemande Empty
MessageSujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande   Manchon quadrillé pour grenade allemande EmptyVen 14 Avr - 16:36

salut

je ne cois pas avoir déjà vu un soldat avec une grenade avec manchon en 40 ans de collection ! mais c'est pourtant d'époque 

pour le conditionnement ????

Pour le mode de fixation le cerclage sert a maintenir les lamelles serrées autour de la coiffe ...

Les lamelles sur ton manchon sont cependant un peu trop larges et longues
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Manchon quadrillé pour grenade allemande Empty
MessageSujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande   Manchon quadrillé pour grenade allemande EmptyVen 14 Avr - 16:38

exemple d'un bon manchon :

https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/manchon-a-fragmentation-pour-grenade-a-manche-m24-.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gasalarm
Aspirant
Aspirant
Gasalarm


Nombre de messages : 444
Localisation : Pay de l'étoile.
Thème de collection : équipements wh
Date d'inscription : 29/11/2014

Manchon quadrillé pour grenade allemande Empty
MessageSujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande   Manchon quadrillé pour grenade allemande EmptyVen 14 Avr - 16:45

Salut.

Plus d'informations ici.
https://www.bergflak.com/m24splitt.html.
Gas.
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2018
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Manchon quadrillé pour grenade allemande Empty
MessageSujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande   Manchon quadrillé pour grenade allemande EmptyVen 14 Avr - 18:03

Bonsoir,

Merci à vous 2, un beau vendu* et top le site.
En effet, 1ère photo en action que je vois. J'ai beaucoup poêlé dans l'Est (combats fin 1944) quand j'étais jeune, beaucoup de MkII qui résistent très bien, des M24 moins bien mais jamais trouvé ce manchon.

Gilles
* Catégorie A chez nous ?

Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Manchon quadrillé pour grenade allemande Empty
MessageSujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande   Manchon quadrillé pour grenade allemande EmptyVen 14 Avr - 22:42

Salut,

Je sais que j'ai une ou deux voir 3 photos de soldats allemand avec ce manchon ( de mémoire sur le front Est et en Allemagne fin de guerre).
Mais étant pas classées et au milieu de 15 000 autres téléchargées je pourrais pas les retrouver sans y passer 6 heures....

Je pensais que c'était libre mais le dernier qui en a mis un en vente ici s'est fait sauter sa vente par un modérateur car apparemment bien en A malheureusement.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2018
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Manchon quadrillé pour grenade allemande Empty
MessageSujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande   Manchon quadrillé pour grenade allemande EmptyVen 14 Avr - 23:41

Bonsoir Quentin,

Merci de ton intérêt, si à l'occase tu tombes dessus, les poster. Donc bien en A, logique partie d'armes et comme on ne peut plus détenir de M24 ou autres...

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Manchon quadrillé pour grenade allemande Empty
MessageSujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande   Manchon quadrillé pour grenade allemande EmptySam 15 Avr - 8:48

GMCollection a écrit:
Bonsoir Quentin,

Merci de ton intérêt, si à l'occase tu tombes dessus, les poster. Donc bien en A, logique partie d'armes et comme on ne peut plus détenir de M24 ou autres...

Cordialement,


Salut Gilles Smile ,

Si jamais en cherchant autre chose au milieu je les croise j ' y penserais Wink .

Il en sort quelques uns de fouille à l ' Est ou dans l ' Est de l ' Allemagne . Aussi certains font des pompes car c ' est pas dur surtout pour les manchons lisses .

De mémoire j ' ai pas une seule photo de grenade ou pot de fouille avec le manchon dessus , juste des manchons trouvées à part . Je sais pas comment ils étaient livrés pour se retrouver seuls comme ça au milieu de nulle part scratch .

Mais je trouve ça débile pour la classification car les manches en bois son libres , c ' est pas des morceaux de tube en acier seuls qui changent quelque chose .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manchon quadrillé pour grenade allemande Empty
MessageSujet: Re: Manchon quadrillé pour grenade allemande   Manchon quadrillé pour grenade allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchon quadrillé pour grenade allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenade allemande
» Manchon quadrillé pour m24 aide authentification peinture ?
» Grenade allemande
» grenade mk2 et allemande ww1
» Grenade allemande ww1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: