le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 authentification casque M40 polizei combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guilloux
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : saint jaques de la lande
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 12/09/2018

authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat EmptyDim 9 Avr 2023 - 13:03

bonjour à tous,je voulais avoir un avis sur ce casque polizei combat avec insignes inversés.L'insigne de l'aigle est doré.
merci pour votre éclairage.c'est un quist marqué à l'arrière Q66 DN532.

authentification casque M40 polizei combat 20230410
authentification casque M40 polizei combat 20230411
authentification casque M40 polizei combat 20230418
authentification casque M40 polizei combat 20230412
authentification casque M40 polizei combat 20230419
authentification casque M40 polizei combat 20230414
authentification casque M40 polizei combat 20230416
authentification casque M40 polizei combat 20230417
authentification casque M40 polizei combat 20230415
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Colonel
Colonel
gede62


Nombre de messages : 807
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: Re: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:55

Bonjour Guilloux, Very Happy

De prime abord, je n’aime pas ce M40 déclaré ici comme DD Polizei.
Déjà, comme tu le soulignes, et aux vues des photos, les deux insignes sont inversés de côté.
Ce n’est pas dans les standards WW2, et je n’ai jamais vu, ni en collections, ni sur photos d’époques, un aigle Polizei positionné sur le côté droit d’un casque.
Certains détails m’interpellent d’ailleurs sur cet aigle Polizei, et très particulièrement sur les griffes qui enserrent la couronne entourant la swastika.
Quant à la swastika, toutes les branches de la croix me semblent beaucoup trop fines !
Même s’il y a eu différentes productions d’insignes, avec des détails parfois différents, je ne trouve nulle part une apparence comme sur ton aigle.
Pour moi, cet aigle est une reproduction.
Par ailleurs, le cuir de ta coiffe est ici en cuir de porc ! Le cuir de porc étant plus particulièrement utilisé en fin de conflit, et surtout sur les coiffes de modèles M42.
La couture de jonction de ton cuir est très mal positionnée et devrait se trouver sur l’arrière du casque.
( ce qui laisse penser à un remontage assez malencontreux ).
Ton cuir parait presque à l’état neuf, sans aucune déformation des trous d’aération, ni des petits trous de passage de cordelette … étonnant avec un casque dont la coque semble néanmoins avoir eu un peu de vécu…

Ces remarques ne sont qu’un avis personnel.  @+++   Gérald  authentification casque M40 polizei combat 30243
Revenir en haut Aller en bas
guilloux
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : saint jaques de la lande
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 12/09/2018

authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: Re: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat EmptyDim 9 Avr 2023 - 15:25

Bonjour Gérald
Merci beaucoup ,pour ton analyse,encore une fois je me sens démuni ,un achat un peu compulsif pourtant sur un site qui te vend que de l'original sauf mention inverse ,ce qui n'était pas le cas.
C'est une fois en main que je me suis posé les bonnes questions ,un peu tard cela dit.
j'ai fais des recherches sur german helmet vault et il est vrai que je n'arrivais pas chez quist à retrouver les insignes correspondants.Comme tu l'as dit le cuir me paraissait aussi blizzard.
Bon sens !!pourquoi c'est toujours après que je me pose les bonnes questions?
le manque de connaissance pourtant j'achète des livres sur les casques.Pour l'aigle doré ce serait une fable d'après vault.Peu courant d'après le vendeur.
Merci beaucoup à toi Gérald,je crois que je vais freiner sur l'achat de casque même sur les sites qui te vendent que du vrai .Je crois que nous devons faire face à des vendeurs avant tout.
bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
gede62
Colonel
Colonel
gede62


Nombre de messages : 807
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: Re: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat EmptyDim 9 Avr 2023 - 15:43

Re-bonjour Guilloux,
Pour simple info, je suis loin de détenir la science infuse !
J’ai aussi parfois fait les frais d’achats de casques bidouillés au cours de mes années de collection.
J’essaye simplement aujourd’hui de donner mes avis et mes simples constatations vis à vis de photos.
Mais il est vrai que dans le cas présent de ton casque, il y a pas mal d’anomalies flagrantes.

Pour ce qui est de ta remarque sur l’aigle « doré », moi je le vois tout simplement vaguement jauni. Et là, ça n’est pas une anomalie, mais un phénomène qu’on peut régulièrement rencontrer sur n’importe quel insigne et sur des casques de la WW2.

Si je peux me permettre… et si tu veux éviter les mauvaise surprises… passe tes objets en identifications avant de faire tes virements & règlements divers. Very Happy

Bonne fin de dimanche. Amicalement.  Gérald  authentification casque M40 polizei combat 30243
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1029
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: Re: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:00

Bonjour, tout d'abord je suis désolé pour toi. C'est honteux que des vendeurs professionnels cautionnent de mauvaises pièces.
Je suis d'accord avec Gérald, coiffe en désordre (même si cela peut arriver sur des casques ayant beaucoup de vécu).
L'aigle de Quist a toujours une bordure blanche et celui-ci ne correspond pas non plus à un décalque de reconditionné. Sans parler de l'inversion des décalques et des rivets...
Bon courage à toi et si j'étais toi je renverrai ce casque dès maintenant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guilloux
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : saint jaques de la lande
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 12/09/2018

authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: Re: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:12

Merci à toi 505 RCC
je vais voir ce que je peux faire ,car le délais de renvoi est expiré.
et la aussi j'ai un certificat d'authenticité,mais en dématérialisé,donc ça vaut ce que ça vaut .
Revenir en haut Aller en bas
guilloux
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : saint jaques de la lande
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 12/09/2018

authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: Re: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:26

re bonjour à tous
voila ce que j'ai pu voir sur le decal doré sur german helmet vault
I have never seen evidence of the existence of the so called golden Water polizei decals (wasserschutzpolizei) in my opinion they are just a fable.
c'était juste une précision.
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1029
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: Re: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:29

guilloux a écrit:
Merci à toi 505 RCC
je vais voir ce que je peux faire ,car le délais de renvoi est expiré.
et la aussi j'ai un certificat d'authenticité,mais en dématérialisé,donc ça vaut ce que ça vaut .

C'est un pro français?
Revenir en haut Aller en bas
guilloux
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : saint jaques de la lande
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 12/09/2018

authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: Re: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:37

oui,mais je tairai le nom car je suis pas là pour lui nuire ou lui faire une mauvaise publicité.
Je vais le recontacté et voir si on peut trouvé un arrangement,dans ce domaine on peut se tromper et je lui laisse le droit à l'erreur.
merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1029
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: Re: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:47

guilloux a écrit:
oui,mais je tairai le nom car je suis pas là pour lui nuire ou lui faire une mauvaise publicité.
Je vais le recontacté et voir si on peut trouvé un arrangement,dans ce domaine on peut se tromper et je lui laisse le droit à l'erreur.
merci à toi.
Oui bien sûr 👍
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





authentification casque M40 polizei combat Empty
MessageSujet: Re: authentification casque M40 polizei combat   authentification casque M40 polizei combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
authentification casque M40 polizei combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification de shako polizei
» authentification casque polizei ww2
» Authentification casque Polizei ww2
» Authentification casque M35 Polizei ET taille 60
» Authentification veste polizei ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: