le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Evaluation de dagues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miserere
Caporal
Caporal
miserere


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Thème de collection : ww2 allemagne
Date d'inscription : 04/01/2014

Evaluation de dagues Empty
MessageSujet: Evaluation de dagues   Evaluation de dagues EmptyLun 3 Avr 2023 - 14:42

Bonjour tout le monde, cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu vous voir. J'aimerais si c'est possible avoir vos avis car je tourne en rond, merci
Evaluation de dagues Img_8316Evaluation de dagues Img_8317Evaluation de dagues Img_8318Evaluation de dagues Img_8319Evaluation de dagues Img_8320Evaluation de dagues Img_8321
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Evaluation de dagues Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de dagues   Evaluation de dagues EmptyLun 3 Avr 2023 - 15:58

Bonjour miserere,
vous avez fait l'effort de prendre vos photos en extérieur et en lumière naturelle, ce qui est bien. Hélas elles ont sans doute été faites en plein soleil, ce qui fait qu'en raison des reflets, on en voit pas grand chose!

Néanmoins, je peux déjà vous dire que la première baïonnette gravée, n'est pas d'Ernst Pack (Ep&S), pour plusieurs raisons :
- la fixation des plaquettes n'est pas dans la façon de faire de Pack, qui utilisait des vis et des écrous.
- la gravure n'est pas de celles utilisées par EP&S, mais par FW.Höller.
- le petit logo EP&S, - à ma connaissance -, est toujours frappé, et non pas gravé comme ici.
Vous avez donc une baïonnette avec une gravure postérieure à 1945 de la lame et sans doute aussi du pommeau et de la garde, et dont l'auteur ne peut être EP&S. Dommage c'était une baïo pour sous-officier avec plaquettes en bois de cerf.

En revanche vous avez une belle baïonnette gravée une face, d'Eickhorn ref 3220 dans son catalogue, en très bel état semble t-il, avec le petit plus que le talon de lame comporte aussi, frappée, la marque du distributeur Dûrbeck à Vienne (Militärwahrenhaus Dürbeck Wien IX).
Cette pièce (comme la première) est complète avec son porte-fourreau et je pense un faustriemen (dragonne) de la Luftwaffe puisque le ruban en cuir me parait gris. Si c'est bien une baïo Luft le porte-fourreau devrait être couleur chocolat et pas noir. Pièce sympa.
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
miserere
Caporal
Caporal
miserere


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Thème de collection : ww2 allemagne
Date d'inscription : 04/01/2014

Evaluation de dagues Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de dagues   Evaluation de dagues EmptyLun 3 Avr 2023 - 17:45

Merci beaucoup pour votre réponse éclairée j'ai encore des dagues qui sont aussi belles et en bon état mais surtout un grand merci d'avoir pris le temps
didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation de dagues Empty
MessageSujet: Re: Evaluation de dagues   Evaluation de dagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation de dagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évaluation couteau
» Evaluation dague
» Évaluation objet militaire
» Demande évaluation huilier GB
» Besoin d'une évaluation,daque DLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: