le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:43

Salut à tous Smile,

C'est bien la première fois que je poste dans cette rubrique et ce n'est pas pour moi mais pour un ami ayant l'occasion de rentrer cette coque passée à l'oxalique.

Visiblement d'après les deux trous au niveau des pontets, ayant servie de pot de fleur suspendu un moment. Vu l'état je pense ensuite à un pot de fleur au sol et là il a été sorti de grange. Le découvreur ne sait pas depuis combien de temps elle y traînait.

Je connais pas grand chose en US et cet insigne me dit vraiment rien malgré tous les " rouges" connus scratch .

Après des pros du thème seront peut être plus inspirés car il en reste encore pas mal visible une fois nettoyé.

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Signal16

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Signal17

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Signal18

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Signal19

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Signal20

Merci d'avance pour lui Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  30243.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:51

L'ami en question a eu cette piste qui me semble possible. Qu'en pensez vous ?

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Img_3261

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Signal21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:38

Bonjour.
J'y vois une étoile rouge moi.
Revenir en haut Aller en bas
tophe53
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tophe53


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : au fin fond de la Mayenne
Thème de collection : M1 , JUBILEE
Date d'inscription : 18/03/2019

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:45

Bonjour ,

je vois aussi une etoile rouge

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:51

Salut à vous Smile,

Merci pour ces premiers avis.

L'ami en question y voit un peu une étoile rouge aussi mais ça semble un peu trop rectiligne sur les côtés :

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Img_3262

Aussi quelle serait la signification dans l'armée US si bien faite durant la guerre ?

À noter que cet insigne est peint derrière le casque.

Merci Wink.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:57

Si c'est peint derrière, ce n'est pas un insigne d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3542
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:15

Bonjour, j'y vois aussi une étoile rouge, à noter que dans les Vosges à Biffontaine une coque à été retrouver avec une étoile à l'arrière , page 185 du livre du Casque M1 de Regis Giard et Frédéric Blais, il y est supposé une référence à l'Etoile solidaire qui figure sur le drapeau du Texas, et "sur les armes du 141st IR, appartenant à la garde nationale de cet état" Mais ici c'est lié à l'endroit de provenance de l'objet retrouvé les positions du 141st IR de la 36th IR surnommé Texas Division.


En conclusion à mon sens cet insigne c'est pas identifiable pour ce qui est d'une éventuelle unité, une personnalisation d'un GI's en soit.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyVen 31 Mar 2023 - 15:14

Bonjour,
Citation :
L'ami en question a eu cette piste qui me semble possible. Qu'en pensez vous ?
Pour le petit bonhomme du 509 eme PIR, ça me parait très peu possible...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyVen 31 Mar 2023 - 21:32

EnergY a écrit:
Bonjour, j'y vois aussi une étoile rouge, à noter que dans les Vosges à Biffontaine une coque à été retrouver avec une étoile à l'arrière , page 185 du livre du Casque M1 de Regis Giard et Frédéric Blais, il y est supposé une référence à l'Etoile solidaire qui figure sur le drapeau du Texas, et "sur les armes du 141st IR, appartenant à la garde nationale de cet état" Mais ici c'est lié à l'endroit de provenance de l'objet retrouvé les positions du 141st IR de la 36th IR surnommé Texas Division.


En conclusion à mon sens cet insigne c'est pas identifiable pour ce qui est d'une éventuelle unité, une personnalisation d'un GI's en soit.

Salut Smile,

Merci pour cette information Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  30243.

Je me permet de rajouter une autre que je n'avais pas eu ni vu .

Un grade à l'avant.

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Signal22
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyVen 31 Mar 2023 - 22:06

EnergY a écrit:
Bonjour, j'y vois aussi une étoile rouge, à noter que dans les Vosges à Biffontaine une coque à été retrouver avec une étoile à l'arrière , page 185 du livre du Casque M1 de Regis Giard et Frédéric Blais, il y est supposé une référence à l'Etoile solidaire qui figure sur le drapeau du Texas, et "sur les armes du 141st IR, appartenant à la garde nationale de cet état" Mais ici c'est lié à l'endroit de provenance de l'objet retrouvé les positions du 141st IR de la 36th IR surnommé Texas Division.


En conclusion à mon sens cet insigne c'est pas identifiable pour ce qui est d'une éventuelle unité, une personnalisation d'un GI's en soit.

Energy, mon ami me demande si tu aurais une photo du casque du livre que tu as cité ?

Aussi j'ai obtenu la provenance de celui là , grange à Corsept dans la poche de saint Nazaire.

Des fois que ça colle avec le passage d'une unité texane ou particulière à laquelle on pourrait relier ce symbole.

Merci Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  30243
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  EmptyVen 31 Mar 2023 - 22:10

Fait ch... qu'on puisse pas éditer les messages....

Le vendeur est de là bas mais la coque peut être pas. Mon ami va lui demander des confirmations et précisions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?    Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M1 avec insigne authentique mais de quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne...mais de quoi ?
» casque para allemand et casque avec insigne !
» Casque M42 avec insigne.
» insigne anglais mais de quoi?
» Casque avec insigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: