le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Lanterne pliable type monjardet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flowi229
Lieutenant
Lieutenant
flowi229


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Hirson (02)
Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40
Date d'inscription : 22/04/2014

Lanterne pliable type monjardet Empty
MessageSujet: Lanterne pliable type monjardet   Lanterne pliable type monjardet EmptyMer 29 Mar 2023, 21:08

Bonsoir,
Sortie de grenier une petite lanterne type monjardet. Celle ci est rouillée et les mica dans un sale état comme souvent...
Je pense utiliser l'oxalique pour le metal, mais comment remplacer les mica ? J'ai trouvé des feuilles de mica souple épaisseur 0.15mm. Pensez-vous que cela puisse correspondre ou avez vous une autre solutin ?
Merci d'avance.
Cordialement
Floris
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo 54
Général de Brigade
Général de Brigade
Lorenzo 54


Nombre de messages : 960
Localisation : Œting
Thème de collection : insignes & médailles
Date d'inscription : 19/11/2022

Lanterne pliable type monjardet Empty
MessageSujet: Re: Lanterne pliable type monjardet   Lanterne pliable type monjardet EmptyMer 29 Mar 2023, 22:07

Bonjour Floris
Perso j'avais remplacé les micas absents par des vitres en verre, mais j'ai eu la mauvaise idée d'allumer une bougie pour voir comment cela éclairait, le verre s'est fendu, surement par la chaleur. Donc pas top...
Par contre, intéressé par ces feuilles de mica, si cela convient...
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
flowi229
Lieutenant
Lieutenant
flowi229


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Hirson (02)
Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40
Date d'inscription : 22/04/2014

Lanterne pliable type monjardet Empty
MessageSujet: Re: Lanterne pliable type monjardet   Lanterne pliable type monjardet EmptyMer 29 Mar 2023, 22:27

Merci lorenzo pour le retour d'expérience. De plus le tarif n'est pas exorbitant, je pense donc que je vais tenter. Mais si quelqu'un a une autre proposition, je suis preneur.
Cordialement
Floris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanterne pliable type monjardet Empty
MessageSujet: Re: Lanterne pliable type monjardet   Lanterne pliable type monjardet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanterne pliable type monjardet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation d'une lanterne de type Monjardet
» LANTERNE MONJARDET DOSSIER
» Lanterne pliante façon Monjardet rectangulaire
» Restauration lampe type monjardet
» Ouvrir et démonter une lampe Type Monjardet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: