le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI Empty
MessageSujet: RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI   RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI EmptyMer 22 Mar 2023, 14:33

Bonjour

Dans le cadre de ma recherche d'une baionnette  pour completer un fusil Werder 1869 d'origine, je recherche tout renseignement sur la baionnette  dedie a cette arme.
Je serai intéressé par des photos si l'un d'entre nous sur ce forum pouvait en editer.
J'ai lu que cette baionnette avait ete modifiée et notamment ""allegee" ?????.......en quoi consiste cet allegement?

Dans l'attente.........


Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI   RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI EmptyMer 16 Aoû 2023, 09:46

Bonjour,
La baïonnette a vu son guillon réduit et la largeur de lame être réduite.
Aue ce soit le modèle 1869 ou le modèle 1869 allégé, cette baïonnette est très difficile à trouver. Elle est très recherchée par les collectionneurs de baïonnettes.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI   RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI EmptyMer 16 Aoû 2023, 10:39

oups !
guillon ---> quillon {évidemment} Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI   RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHECRENSEIGNEMENTS AU SUJET BAIONNETTE POUR FUSIL WERDER MOD. 1869 D'ORIGI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour restauration fusil Werder 1869
» baionnette werder 1869
» Mon WERDER BAVAROIS 1869
» Housse grande longueur pour fusil.
» Baïonnette pour fusil d'école.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: