le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jay62
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : Berck
Thème de collection : Kriegsmarine
Date d'inscription : 29/03/2021

jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. Empty
MessageSujet: jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue.   jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:26

Bonjour à tous.

j'essaye d'identifier un modèle de jumelles de la KM, sans avoir trouvé d'autres références ailleurs.

Il s'agit de DF 10x80 mais contrairement à un exemplaire que j'ai déja et à tout ceux que je vois sur le net, les miennes n'ont pas d'éléments de viseurs sur la droite.
Les oeilletons sont différents aussi de ce que je vois, j'ai juste vu une autre zeiss avec les mêmes.

la couleur semble d'origine et j'ai lu qq part que les premiers exemplaires etaient livrés en noir, comme la couleur des bateaux avant le déclenchement de la guerre.

Est ce que quelqu'un à une idée ??

Merci.jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. Img-2012
jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
jay62
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : Berck
Thème de collection : Kriegsmarine
Date d'inscription : 29/03/2021

jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. Empty
MessageSujet: Re: jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue.   jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. EmptyLun 13 Mar 2023 - 18:12

Fin du suspence, en regardant de tres près, le viseur a été arrasé. c'est donc un modele classique et la peinture n'est pas d'origine. cqfd
Revenir en haut Aller en bas
charly22
Soldat
Soldat
charly22


Nombre de messages : 36
Localisation : St malo, et haute marne
Thème de collection : Radio-téléphonie-Atlantikwall-flak
Date d'inscription : 30/01/2015

jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. Empty
MessageSujet: Re: jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue.   jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. EmptyMar 11 Juil 2023 - 14:02

Bonjour , ce type de jumelles est soit en utilisation embarquée soit en défense côtière, pour des canons d’utilisation de la Kriegsmarine (données angulaires non compatibles avec les canons heer et flak sans conversion)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. Empty
MessageSujet: Re: jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue.   jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite rentrée ce we : jumelles DCA allemandes DF 10X80 Busch & Rathenow
» Jumelles Kriegsmarine ???
» flack glass 10x80
» Binoculaire français 10X80
» flack glass 10x80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: