le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sortir les uniformes du placard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Sortir les uniformes du placard Empty
MessageSujet: Sortir les uniformes du placard   Sortir les uniformes du placard EmptyJeu 9 Mar 2023 - 15:11

Dans cet fin d’hiver qui dure trop longtemps, je m’amuse à sortir mes uniformes et les exposer sur mannequin.

Pour mon premier mannequin est un montage car il ne fait pas partie d’un lot.

Un uniforme de parade du Royal Canadian Mechanical Electrical Engineers qui date de la guerre de Corée avec sa belle fourragère.
Une cap badge et le Buffalo Cap de la même époque
Le Buffalo Cap remplaçait le béret mais les hommes ne l’aimaient pas car trop ressemblant à celui du Coprs canadien féminin.

Ayant fait la mission de l’ONU de Cypre j’ai complété avec un casque et liner de l’ONU. Je l’associe à la période 70’s 80’s

Sortir les uniformes du placard 47f90110
Sortir les uniformes du placard 91f53410
Sortir les uniformes du placard 4bd94d10
Sortir les uniformes du placard C2a42f10
Sortir les uniformes du placard A49f4610

Bonne journée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7953
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Sortir les uniformes du placard Empty
MessageSujet: Re: Sortir les uniformes du placard   Sortir les uniformes du placard EmptyJeu 9 Mar 2023 - 19:10

Bonjour
ce type de casque a vu l'ex-Yougoslavie
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Sortir les uniformes du placard Empty
MessageSujet: Re: Sortir les uniformes du placard   Sortir les uniformes du placard EmptySam 11 Mar 2023 - 14:12

Merci de l’information - il y a à l’intérieur des marquages au feutre noir. Je n’ai pas fait des recherches là dessus.

L’ex Yougoslavie méchante mission. Elle a été la première mission de mon cousin ... Cela marque un jeune homme dans la vingtaine...
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Sortir les uniformes du placard Empty
MessageSujet: Re: Sortir les uniformes du placard   Sortir les uniformes du placard EmptySam 11 Mar 2023 - 19:33

Passons au CWAC maintenant.

Dans ce lot il y avait e képi et la tunique sont datés de 1952 et 1951 et portent le nom de la propriétaire, c’est un uniforme d’hiver. Il y a aussi une belle fourragère aux colleurs des CWAC (Jaune et brun foncé) Il y avait une jupe mais elle était du modèle Battle Dress.  La jupe sur la photo vient d’un autre ensemble.

Actuellement les gens s’arrachent ces uniformes féminins canadiens et étant donné qu’ils ne sont pas reproduits - seul l’ATS britannique l’est - les prix s’envolent !!!

Souvent les gens vont faire passer un CWAC post War comme étant de la deuxième guerre car les uniformes sont semblables. La différence est flagrante au niveau de la poche de la veste. Celle de la veste post war n’est qu’un rabat décoratif sans aucune utilité. Pour la veste de la WW2 c’est une vraie appliquée à soufflet.

La chemise, cravate et le sac à main sont récents.  Le sac est d’origine deuxième guerre ? et porte le matricule d’une autre CWAC.

En 1964 le CWAC a été dissout et les femmes intégrées dans l’armée canadienne sans restrictions. Mais cela a pris des années avant que les femmes soient admises aux écoles d’officiers et aux grades supérieurs.

Bonne Semaine rendeer

Sortir les uniformes du placard F7113110
Sortir les uniformes du placard 393de410
Sortir les uniformes du placard B66ed810
Sortir les uniformes du placard 7f8e3010
Sortir les uniformes du placard 3395f410
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7953
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Sortir les uniformes du placard Empty
MessageSujet: Re: Sortir les uniformes du placard   Sortir les uniformes du placard EmptySam 11 Mar 2023 - 21:35

CWAC a écrit:
Merci de l’information - il y a à l’intérieur des marquages au feutre noir. Je n’ai pas fait des recherches là dessus.

L’ex Yougoslavie méchante mission. Elle a été la première mission de mon cousin ... Cela marque un jeune  homme dans la vingtaine...
Bonjour
on avait un stock de "M1" en 1992
j'ai croisé le CANBAT 2 en 1993 , il était dans une usine de ?
Cdl
Sortir les uniformes du placard Canbat10
Sortir les uniformes du placard Canbat11
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Sortir les uniformes du placard Empty
MessageSujet: Re: Sortir les uniformes du placard   Sortir les uniformes du placard EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:17

Je ne pourrais vous répondre car mon cousin n’a pas été dans les détails ... et je n’ai pas posé de questions par respect. L'anecdote qu’il nous a contée est qu’il y avait un orphelinat d’enfants dont les parents avaient été tués par la guerre. Il a fait le tour de son unité et a ramassé dans les rations packs toutes les barres de chocolat qu’il pouvait y avoir - kit kat- coffee crisp- mars- Reesens etc... et il les a offertes aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir les uniformes du placard Empty
MessageSujet: Re: Sortir les uniformes du placard   Sortir les uniformes du placard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir les uniformes du placard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans sortir de chez moi
» Sans sortir de Strasbourg.....
» Uniformologie et film qui va sortir
» Si je pouvais en sortir un comme ça plus souvent !
» Sortir certaines ventes de l'oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: