le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Magnifique Baionnette arisaka type 30

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1695
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Magnifique Baionnette arisaka type 30 Empty
MessageSujet: Magnifique Baionnette arisaka type 30   Magnifique Baionnette arisaka type 30 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 13:40

Bonjour à tous


Pour une vente à venir, pourriez vous me donner la bonne fourchette de prix pour cette baionnette type 30 pour fusil Arisaka , arsenal de Aisan Kogyo.
Elle est en superbe état avec bronzage d'origine. La même a été vendu excessif à mon sens sur ''la petite pièce''
Merci de votre aide

Magnifique Baionnette arisaka type 30 20230331
Magnifique Baionnette arisaka type 30 20230332
Magnifique Baionnette arisaka type 30 20230330
Magnifique Baionnette arisaka type 30 20230334
Magnifique Baionnette arisaka type 30 20230335
Magnifique Baionnette arisaka type 30 20230333
Magnifique Baionnette arisaka type 30 20230338
Magnifique Baionnette arisaka type 30 20230336
Magnifique Baionnette arisaka type 30 20230337
Revenir en haut Aller en bas
WzVz
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
WzVz


Nombre de messages : 764
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 23/10/2020

Magnifique Baionnette arisaka type 30 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Baionnette arisaka type 30   Magnifique Baionnette arisaka type 30 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 18:04

Bonjour , Les fabricants des baionnettes Arisaka ont peu d'intérêt pour la majorité des acheteurs et aujourd'hui il y a 3 dispo sur NB de 95€ à 140€. ( NB taxe à 10% le prix de vente ).
Modelés de crise et fourreau en bambou sont plus recherchées.
Perso je dois avoir 3 ou 4 payées de 80€ à 98€.
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1695
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Magnifique Baionnette arisaka type 30 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Baionnette arisaka type 30   Magnifique Baionnette arisaka type 30 EmptyVen 10 Mar 2023 - 7:17

Bonjour
Merci pour vos avis.
Je ne trouve pas de modèle 30 sur NB à ses prix là. La moins étant à 140 € avec une poignée dégradée ou un coup sur le fourreau.
D'autres par ce modèle identique vendu
https://www.augrenierduder.fr/Baionnette-Arisaka-Japon-wwII-p-1331-c-5_21.html

Alors effectivement moins d'attrait que les baïonnettes de l'allemande us ou francaise mais j'en trouve peu en vente.
Revenir en haut Aller en bas
WzVz
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
WzVz


Nombre de messages : 764
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 23/10/2020

Magnifique Baionnette arisaka type 30 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Baionnette arisaka type 30   Magnifique Baionnette arisaka type 30 EmptyVen 10 Mar 2023 - 7:41

Re bonjour elles sont encore là.Fauts des recherches par le pays D'origine et par le mot "baionnette Arisaka" vous trouverez 4 pièces de 95€ à 140€.
Revenir en haut Aller en bas
Badabom
Adjudant
Adjudant
Badabom


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Provence
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 09/01/2018

Magnifique Baionnette arisaka type 30 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Baionnette arisaka type 30   Magnifique Baionnette arisaka type 30 EmptyLun 13 Mar 2023 - 0:29

Bonsoir,

Pour d'abord parler un peu de l'objet :

Le fabricant de cette baïonnette est très probablement Riken Kozai, en 1940. Aisan Kogyo (qui n'est d'ailleurs pas un arsenal mais une société civile) n'a jamais produit de baïonnette.

Elle fait probablement partie de la commande thaïlandaise de 1940, constituée en grande partie de baïonnettes de ce fabricant et de cette série de production, et dont l'essentiel du surplus a depuis atterri en Europe. Pour cette raison, "Riken" est un fabricant relativement courant par chez nous, bien qu'il soit, à l'échelle de la production globale, l'un des moins prolifiques avec un total inférieur à 200.000 exemplaires.

Le terme "magnifique" m'apparait excessif pour qualifier l'état de cet exemplaire, je me contenterais de dire "bel état, avec un très beau fourreau". Je ne cherche pas à dénigrer la pièce mais à être le plus juste possible dans son évaluation, en gardant à l'esprit l'objectif final qui est de donner une estimation.

Bien qu'assez commune chez nous, cette variante demeure globalement assez désirable. Au vu de son état de conservation, j'estimerais sa valeur autour de 140 / 160 euros, grand maximum 180. L'attrait de la pièce dépendant fortement de celui qui la regarde : un collectionneur de variantes qui cherchera spécifiquement ce fabricant ou bien un amateur cherchant juste à s'offrir une "baïonnette japonaise" quelconque.

Magnifique Baionnette arisaka type 30 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnifique Baionnette arisaka type 30 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique Baionnette arisaka type 30   Magnifique Baionnette arisaka type 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique Baionnette arisaka type 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: