le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Empty
MessageSujet: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation   Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:03

Bonjour,

Je rappelle brièvement ma démarche, pour éviter aux membres de relire mes post précédents.
Nous vidons la maison de mes beaux-parents décédés. Nous avons découvert 4 armes blanches que nous ne souhaitons pas conserver.
Nous souhaitons les vendre mais pas sur un site généraliste à n'importe qui. (mais peut être sur ce site, si les modérateurs y sont favorables et si elles représentent un intérêt pour quelqu'un).
Je ne dispose d'aucune connaissance dans les armes et mes recherches sont laborieuses.

Ce que j'ai trouvé sur cette baïonnette que j'identifie comme S 98 :
fabricant WKC avec son poinçon. Mais je n'ai pas trouvé de date de fabrication, ni la signification des 2 autres poinçons.
Il y a l'inscription "411" sur le bouton poussoir.
Est-ce que vous pourriez me communiquer d'autres informations sur cette baïonnette, même d'ordre historique pour mon information personnelle ?

Si vous voulez bien me communiquer une estimation de valeur (si elle en a une)
Je ne l'ai pas nettoyé. Elle me parait d'ailleurs brillante. Est-ce une baïonnette de cérémonie ?
Le cuir est abimé au bas de l'étui.
La pointe est très légèrement tordue.
Présence de rouille sur la garde et la poignée mais pas sur la lame.

En vous remerciant très sincèrement par avance pour les informations que vous pourrez me communiquer.
bien cordialement

Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation 20230333
Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation 20230335
Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation 20230336
Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation 20230339
Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation 20230337
Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation 20230338Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation 20230340
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation   Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:59

Bonjour,
c'est une S 98 allemande mais pas une baïonnette de service, c'est une baïonnette de sortie d'achat privé, fabrication Weyersberg Kirschbaum et compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation   Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation EmptyDim 5 Mar 2023 - 18:56

Bonjour curly red ryder,
Merci pour ces précisions c'est sympa de votre part. Pour mon information personnelle, est-il possible de déterminer une période de fabrication de cette baïonnette ?
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Loulou671
Revenir en haut Aller en bas
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 3689
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation   Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation EmptyDim 5 Mar 2023 - 21:35

Bonjour,

Extra seitengewehr, achat souvenir de réserviste ou pour engagé qui voulaient briller parmi la troupe

Pour une date de fabrication celà est difficile...les modèles réglementaires ont été fabriqués de 1898 à 1914.

Cdt S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation   Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:03

Bonsoir Schrader,

un grand merci pour cette précision. Nous ne souhaitons pas la garder à la maison. Pourrait-elle présenter un intérêt pour un initié ou non ?
Je souhaiterais vendre ces armes blanches sur ce site car les membres comme vous ont bien voulu me renseigner.
Auriez-vous une estimation de sa valeur ? (dans la fourchette basse car il n'est pas envisageable que je propose un prix fort à des passionnés).
bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation   Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation gousset /PF allemand pour baionnette pour mauser 98k
» Estimation baïonnette s84/98 pour 98k
» BAIONNETTE 84/98 pour 98K estimation
» baïonnette 98 WW1 pour identification et estimation
» baionnette allemande pour estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: