le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma modeste collection.

Aller en bas 
+15
Gribich
R5GEORGIUS
rccmcp2
MARGOUILLAT2
monja1956
erwann14
olivier1961
Wiking
Rittes
Ester Winch
Scharfschütze
Yeng-Wang-Yeh
Lieut13
guilloux
petigny
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1156
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023 - 21:08

Bonsoir.

Une "Modeste" collection qui fait envie à pas mal de collectionneurs.
De plus, des unités au passé historique remarquable.
Bravo!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 351
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023 - 21:28

MARGOUILLAT2 a écrit:
Bonsoir.

Une "Modeste" collection qui fait envie à pas mal de collectionneurs.
De plus, des unités au passé historique remarquable.
Bravo!
Cordialement.
Bonsoir

Merci du message, ça me fait très plaisir et merci du soutient aussi..
Cordialement
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1029
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 11:59

Bonjour Virgile,
Belle présentation sobre de ta collection et de belles pièces.
Un petit plus pour le M38 medic (oui, je suis breton donc forcément 🙂), j'ai un M40 medic mais le mien a une grosse croix rouge sur le haut du casque. J'adore la configuration du tien.
Bref, bonne collection à toi.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 351
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 14:23

505 RCC a écrit:
Bonjour Virgile,
Belle présentation sobre de ta collection et de belles pièces.
Un petit plus pour le M38 medic (oui, je suis breton donc forcément 🙂), j'ai un M40 medic mais le mien a une grosse croix rouge sur le haut du casque. J'adore la configuration du tien.
Bref, bonne collection à toi.
Cdlt.
Bonjour

Merci des compliments, c’est sympa de ta part. Effectivement la configuration croix devant/ derrière est vraiment sympa.
Ensuite comme beaucoup de personne le casque para ne laisse personne indifférent.

Cordialement
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3115
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 15:25

Bonjour Virgile , je viens de lire le topic de sept pages sur ton beau casque médic , j’étais complètement passé à côté , merci d’avoir mis le lien , effectivement on peut se rendre compte que c’était chaud chaud ! 🥵 mais l’essentiel étant que les avis positifs sont majoritaires et pour ma part je le trouve quand même exceptionnel et tu as vraiment eu de la chance de pouvoir le récupérer !
Pour une petite histoire , chez nous , dans nos Vosges profondes il y avait encore de ci de là des dépôts d’ordures sauvages et un jour un casque FJ s’est retrouvé là , il était complet , un insigne , en bon état , autant dire qu’il n’est pas resté longtemps tout seul abandonné , et nous avons su par recoupement qu’il avait été revendu pour 2500€ , le genre de chose qu’on ne rencontre sûrement qu’une fois dans sa vie ( à moins peut-être d’être ferrailleur !) .
Maintenant les dépôts sauvages dans la nature n’existent plus par ici ( et c’est tant mieux !) Voilà , casque FJ à casque FJ je trouve cette histoire véridique sympa à te raconter.
Et pour la " modeste collection " que du beau, tout ce que j’aime , merci de nous la présenter.
Amicalement , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 351
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023 - 15:34

Capt Freudiger a écrit:
Bonjour  Virgile  , je viens de lire le topic de sept pages sur ton beau casque médic , j’étais complètement passé à côté  , merci d’avoir mis le lien  , effectivement on peut se rendre compte que c’était chaud chaud  ! 🥵  mais l’essentiel étant que les avis positifs sont majoritaires et pour ma part je le trouve quand même exceptionnel et tu as vraiment eu de la chance  de pouvoir le récupérer !
Pour une petite histoire , chez nous , dans nos Vosges profondes il y avait encore de ci de là des dépôts d’ordures sauvages  et un jour un casque FJ s’est retrouvé là , il était complet , un insigne , en bon état , autant dire qu’il n’est pas resté longtemps tout seul abandonné , et nous avons su par recoupement qu’il avait été revendu pour 2500€ , le genre de chose  qu’on ne rencontre sûrement qu’une fois dans sa vie  ( à moins peut-être d’être ferrailleur !) .
Maintenant les dépôts sauvages dans la nature n’existent plus par ici ( et c’est tant mieux !) Voilà  , casque FJ à casque  FJ je trouve cette histoire véridique sympa à te raconter.
Et pour la  " modeste collection " que du beau,  tout ce que j’aime , merci de nous la présenter.
Amicalement  , Capt.

Bonjour Capt Freudiger,
Tout d'abord merci pour ton message, ça fait toujours plaisir. Je m'excuse de te répondre si tard mais comme beaucoup mes journées sont parfois trop courtes pour pour pouvoir faire tout ce que je veux.
J'ai lu avec intérêt la petite histoire du casque FJ et j'ai l'impression que ça à du arriver très souvent ce type d'histoire, du moins il y a plusieurs années. C'est vrai que souvent les plus belles pièces sortent d'on ne sait ou et par le plus grand des hasard. C'est typiquement ce qui m'est arrivé avec le casque FJ.
Je te souhaite une bonne journée ou soirée.

Cordialement,
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 351
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 17:36

Bonjour messieurs,

petit update sur ma collection, en effet un nouveau mannequin vient de faire son arrivée. Il s’agit d’un infirmier de combat appartenant à la 9e division d’infanterie US pendant la campagne de Normandie. L’ensemble des objets est original et ww2 à l’exception des brodequins.
N’hésitez pas à me dire vos ressentis.
J’espère que vous apprécierez.
Cordialement
VirgileMa modeste collection. - Page 2 Img_1311
Ma modeste collection. - Page 2 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Adjudant
Adjudant
Lothringer


Nombre de messages : 195
Localisation : Lothringen
Thème de collection : Seconde Guerre mondiale
Date d'inscription : 28/10/2018

Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:11

Bonsoir Virgile,

"Modeste", mais très cohérente, cette collection et, à franchement parler, très impressionnante aussi, surtout si l'on considère que tu fais figure de nouveau venu dans l'univers de la collection.

Bravo en tout cas !

Cordialement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 351
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:38

Lothringer a écrit:
Bonsoir Virgile,

"Modeste", mais très cohérente, cette collection et, à franchement parler, très impressionnante aussi, surtout si l'on considère que tu fais figure de nouveau venu dans l'univers de la collection.

Bravo en tout cas !

Cordialement,

Didier
Bonjour,
Je vous remercie pour ces mots qui me font très plaisir.
Cordialement
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 351
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:32

Bonjour messieurs,
Suite à de nouvelles rentrées voici une petite photo de ma collection de veste US. Je trouve les vestes US vraiment belles.Ma modeste collection. - Page 2 Img_1713

Cordialement
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma modeste collection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection.   Ma modeste collection. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste collection.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: