le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)

Aller en bas 
+3
Nesquick
gede62
Alexandrelegrand
7 participants
AuteurMessage
Alexandrelegrand
Sergent
Sergent
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) EmptyMar 21 Fév 2023 - 22:43

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une estimation concernant le futur achat d'un casque Luftwaffe M35 DD.

Les avis diverges concernant les "decals" qui semblent être apposés sur le camouflage.

Le casque est disponible sur le site militaria plaza.

Merci beaucoup pour votre aide.

Alex

IAuthentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_13
Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_14
Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_15Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_16
Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_18
Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_17Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_19
Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_20
Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_20Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_23
Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_21
Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Cjk04_22
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
gede62


Nombre de messages : 781
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Re: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) EmptyMar 21 Fév 2023 - 23:56

Bonsoir Alexandre,
J’ai bien regardé tes photos et celles ( un peu plus nettes ) du site Militaria Plaza.
C’est vrai qu’au prix où ce M35 camo est proposé, il vaut mieux ne pas se tromper !!!
J’ai eu quelques casques camouflés SD ou DD, avec insigne (s) détouré(s) , ou en partie apparent (s).
J’avoue que je suis assez septique sur les deux insignes apposés sur le casque DD LW M35 de Plaza.
De toi à moi, je n’ai jamais vu deux insignes aussi remarquablement bien détourés, et quasiment sans aucune infime trace de peinture camo qui déborde à minima sur les limites et bordures d’insignes.
Sauf grossière erreur de ma part, ces deux insignes me semblent effectivement avoir été posés sur la peinture camouflage. Ce qui, somme toute, et historiquement, serait assez dérangeant…
Attendons d’autres avis objectifs de membres du site.
@+++   Gérald  Very Happy

P.S : Si tu le souhaites, je peux te fournir quelques photos d’insignes et de casques camouflés SD et/ou DD que j’ai eu en collection. N’hésite pas à m’en faire la demande : gerald.debruyne62@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Sergent
Sergent
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Re: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) EmptyMer 22 Fév 2023 - 0:03

Bonsoir Gérald,
Merci pour ton retour.
Les avis diverges concernant ce M35.
Effectivement, dans le doute, je pense que je vais m'abstenir.
J'ai réservé mais pas encore effectué le virement.
Je vais rentrer en contact avec le propriétaire du site pour mettre les choses au clair..
Encore merci.
Je vous envoi un mail.

Bye.

Alex





Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1348
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Re: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) EmptyMer 22 Fév 2023 - 0:27

Salutations,

Les insignes sont bonnes, je n'ai pas de doutes la dessus. La question c'est si elles ont été dégagées ou non? Je ne pense pas, je comprends que le détourage parfait soit suspect mais c'est quelque chose que l'on voit assez souvent.

Par contre en effet la fourchette prix est haute pour cet exemplaire. Le camo semble "passé" comme si il avait été nettoyé, et le cuir à été graissé. Au vu du prix demandé, vaut mieux passer son chemin...

Bien à vous,

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1348
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Re: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) EmptyMer 22 Fév 2023 - 0:33

nota : Ou alors camo pas bon, en effet on croit en distingué des traces dans les défauts du tricolore, donc appliqué à posteriori?



Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Re: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) EmptyMer 22 Fév 2023 - 4:19

Bonjour,
L’écusson de nationalité semble être posé sur le camo (partie rouge) et pas détouré…. Sinon il est beau. Mais peut-être pas 100%.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Re: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) EmptyMer 22 Fév 2023 - 9:17

Bonjour,
A mon avis, le camo et les deux décals sont bons. Ceci noté, des deux décals ont probablement été "dégagés" après 1945 pour les rendre à nouveau visibles. Par ailleurs, le camo a été fortement "nettoyé", peut-être une tentative avortée de faire partir le camo entièrement... Embarassed Je n'exclu pas que ce casque Luft soit un souvenir rapporté aux USA par un G.I. (le gars de Militaria Plaza ayant fait des "emplettes" aux USA sur l'une ou l'autre grosses bourses qui ont lui annuellement là-bas (genre SOS Show). Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
yast
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 193
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures WW1, WW2
Date d'inscription : 17/05/2021

Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Re: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:33

Bonjour,

J'ai l'impression que l'ensemble est bon aussi. En revanche, je n'arrive pas à imaginer que quelq'un puisse dégager les insignes sans laisser de traces.
Cela me laisse vraiment perplexe.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1077
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Re: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:39

Bonjour,

Difficile de se prononcer sur l'authenticité du camo mais il est certains qu'il a été abondamment frotté.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Sergent
Sergent
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Re: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:42

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty
MessageSujet: Re: Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)   Authentification M35 DD camo (urgent avant achat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Gourde avant achat
» Urgent pour achat avant vendredi!!
» avis casque luftwaffe urgent avant achat
» pour authentification avant achat casque SS M35 1D -urgent merci
» URGENT!!! pour achat casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: