le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spike14
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 321
Localisation : AUNAY SUR ODON
Thème de collection : Médical
Date d'inscription : 11/11/2018

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyDim 12 Fév 2023 - 21:33

Bonjour, je souhaiterai une estimation de ce modèle 15 artillerie repasse 26 avec plaque commémorative 14 18.Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 7db83d10
Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 08035710
Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 A0707710
Revenir en haut Aller en bas
Spike14
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 321
Localisation : AUNAY SUR ODON
Thème de collection : Médical
Date d'inscription : 11/11/2018

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyDim 12 Fév 2023 - 21:34

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 D66b7910
Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 3921f110
Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 E57e7310
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:12

Bonjour, il y a un problème. Il ne peut pas être reconditionné ww2 et avoir une plaque de soldat de la grande guerre.

Par ailleurs il me semble que l'intérieur de la bombe est peint en une couleur bleu clair ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu76
Caporal
Caporal
Mathieu76


Nombre de messages : 91
Localisation : Seine Maritime
Thème de collection : 1er et 2eme GM
Date d'inscription : 30/01/2023

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:44

Salut
Étrange en effet ce casque. Est ce que le dessous de la plaque a été repeint en vert ? Je me pose la question car les fixations le sont et ces fixations ne sont pas celles fournies avec la plaque. Ok, il y à eu aussi des "adaptations" d'époque mais démonter la plaque, pendre l'extérieur, la remonter puis peindre la visière et le garde nuque bah c'est pas le plus simple.
La plaque semble nominative. Une idée du nom et de l'origine géographique du casque ?
Étonnante ces couleurs car pour tout le reste l'ensemble est cohérent et l'attribut est un originale. J'ai lu que certains réservistes sont venus en 40 avec leur casque équipé de la plaque commémorative. L'auraient ils aussi repeint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyLun 13 Fév 2023 - 7:29

Mathieu76 a écrit:
Salut
Étrange en effet ce casque. Est ce que le dessous de la plaque a été repeint en vert ? Je me pose la question car les fixations le sont et ces fixations ne sont pas celles fournies avec la plaque. Ok, il y à eu aussi des "adaptations" d'époque mais démonter la plaque, pendre l'extérieur,  la remonter puis peindre la visière et le garde nuque bah c'est pas le plus simple.
La plaque semble nominative. Une idée du nom et de l'origine géographique du casque ?
Étonnante ces couleurs car pour tout le reste l'ensemble est cohérent et l'attribut est un originale. J'ai lu que certains réservistes sont venus en 40 avec leur casque équipé de la plaque commémorative. L'auraient ils aussi repeint ?


Bonjour,
La réponse se trouve ici,

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Affich10
Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Affich11

Des plaques "soldat de la grande guerre" ont été retrouvées sur les plages du rembarquement du secteur de Dunkerque.Rien d'anormal ou exceptionnelle de les retrouver de temps a autres sur des 15 reconditionnés.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Spike14
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 321
Localisation : AUNAY SUR ODON
Thème de collection : Médical
Date d'inscription : 11/11/2018

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyLun 13 Fév 2023 - 9:59

Bonjour, merci à vous pour vos réponses, le casques est bien peint également vert sous la plaque commémorative.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu76
Caporal
Caporal
Mathieu76


Nombre de messages : 91
Localisation : Seine Maritime
Thème de collection : 1er et 2eme GM
Date d'inscription : 30/01/2023

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyLun 13 Fév 2023 - 10:41

Salut Leseb,

Merci pour toutes ces confirmations et informations. Il me semblait bien l'avoir lu quelque part mais impossible de me rappeler. Si cela ne te gêne pas, je vais faire une sauvegarde de l'affiches que tu as jointes et la ranger dans mes archives.
Reste le coté bizarre de la couleur intérieure et de la repeinture en vert sous la plaque alors que les rivets sont aussi peint. Après, on peut démonter la plaque, peindre l'extérieur, attendre que cela sèche, remonter la plaque et repeindre les bords intérieurs. De mon coté, j'aurais surement tout peint d'un coup et remonter la plaque après (ou pas d'ailleurs Very Happy Very Happy ). Pour la couleur intérieure...mystère car elle semble plus blanche que bleu... peut-être que spike pourrait nous dire s'il lui semble qu'il y ait eu repeinture de la bombe.
Pour le Capitaine Laporte, il semble qu'il existe un capitaine Laporte du 5eme groupe du 112 eme régiment d'Artillerie Lourde (16eme batterie). Peut-être est ce le casque de notre homme?

Sur ce une très belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Spike14
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 321
Localisation : AUNAY SUR ODON
Thème de collection : Médical
Date d'inscription : 11/11/2018

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:15

En regardant bien au final sous la plaque la peinture est bien bleu et bien rouillée, l’intérieur de la bombe a été repeint également.
Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Ee009b10
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu76
Caporal
Caporal
Mathieu76


Nombre de messages : 91
Localisation : Seine Maritime
Thème de collection : 1er et 2eme GM
Date d'inscription : 30/01/2023

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:56

Salut Spike,
Et bien, tout semble cohérent dans ce casque. Une très belle pièce que je verrai bien rejoindre ma collection sous réserve d'en savoir un peu plus sur ce capitaine Laporte . Pour le prix....bah toujours trop cher pour moi !!!!

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Spike14
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 321
Localisation : AUNAY SUR ODON
Thème de collection : Médical
Date d'inscription : 11/11/2018

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:42

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 E5cd4010
Revenir en haut Aller en bas
Spike14
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 321
Localisation : AUNAY SUR ODON
Thème de collection : Médical
Date d'inscription : 11/11/2018

Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:43

Le prix est toujours trop cher quand on est acheteur 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26   Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation casque adrian mdle 15 artillerie repassé 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Estimation]Casque Adrian artillerie 14-18
» Estimation - casque Adrian 1915 Artillerie
» casque heer repassé xx (estimation)
» Estimation adrian artillerie
» estimation Adrian artillerie jugulaire du commerce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: