le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allgemeines Sturmabzeichen

Aller en bas 
+2
mc
Marcel_68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6149
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allgemeines Sturmabzeichen   Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 21:03

Je collectionne les ASA depuis plus de dix ans et j'ai pu en avoir en mains une cinquantaine, avec cette copie, je pense que je me serai fait avoir, sans ma documentation et sur photos. Il faut du temps et de la documentation, ne jamais acheter sur une impulsion, cela m'est arrivé plus d'une fois. Collectionner l'allemand en décoration est un terrain de plus en plus miné... La preuve avec cette copie.
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1260
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allgemeines Sturmabzeichen   Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 21:18

Je suis d'accord avec vous et ça vaut pour tous les thèmes malheureusement... Ce qui est sidérant avec ce type de faux, c'est la qualité de réalisation.
Comme je le disais dans le post "arnaques et bidouilles", je fais volontiers circuler cette copie aux intéressés pour pouvoir l'observer en main si nécessaire et ne pas risquer de se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2851
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allgemeines Sturmabzeichen   Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 8:28

EB a écrit:
Entendu, merci pour ces précisions!
Sur l'exemplaire qui fait l'objet du post, la charnière semble être effectivement plus fine à sa base.
PS:
En revanche, je reste assez sidéré de la qualité de la copie, on n'est pas sur un moulage mais bel et bien une pièce estampée, donc réalisée avec une matrice.
Ce doit être un réel travail d'orfèvre (ie gravure, réalisation de la matrice) que de reproduire un modèle avec un tel niveau de réalisme... Pour ma part, avec mes yeux de novice en la matière, je ne vois pas la différence avec un original en ce qui concerne la face avant.

Bonjour,
Si comme vous le supposez, votre badge (qui semble finalement être bel et bien un copie) a été effectivement matricé (c'est à dire réalisé à l'aide d'un outil en acier durci dans lequel est gravé la forme du badge), il est fort possible qu'un jeu d'outillages originaux provenant de l'un des nombreux fabricants ait été utilisé... pale
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19513
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allgemeines Sturmabzeichen   Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 8:32

Il serait intéressant de le peser
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1260
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allgemeines Sturmabzeichen   Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:35

Bonjour,

Je ne pensais pas qu'à l'heure actuelle quelqu'un puisse posséder une matrice originale, mais ça semble plausible, l'objet étant à mon humble avis bel et bien matricé.
Ne pourrait-on pas penser (avec beaucoup d'imagination peut-être...) à un vieux stock de badges non finis ou à une production destinée aux troupes d'occupation en mal de trophées (comme chez Souval par exemple qui aurait continué à produire des décorations dans l'immédiat après-guerre)?

Pour ce qui est du poids, mon pèse lettre ancien me donne +/- 13 grammes. Plus léger que ce que j'ai pu trouver ici (je remets le lien pour un accès plus facile):
https://www.warrelics.eu/forum/allgemeines-sturmabzeichen-forum/allgemeines-sturmabzeichen-rudolf-karneth-685767/
Probablement du au non remplissage de la face arrière? Il faudrait voir aussi l'épaisseur du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allgemeines Sturmabzeichen   Allgemeines Sturmabzeichen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allgemeines Sturmabzeichen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allgemeines Sturm Abzeichen
» Sturmabzeichen *50*
» 2 allgemeines sturmabzeichen à identifier
» Infanterie sturmabzeichen et Allgemeine Sturmabzeichen
» Infanterie sturmabzeichen et Allgemeine Sturmabzeichen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: