le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David 83
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Toulon
Thème de collection : WwII
Date d'inscription : 10/02/2023

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyVen 10 Fév 2023 - 15:07

Salut à toutes et tous
Je viens par la présente vous demander des renseignements pour un ami concernant 2 blousons pn cuir gris bleu appartenant à son père. Il voudrait en connaître l'état selon les experts du forum et leur valeur marchande. Je dois remonter le mois prochain prendre des photos des 2 blousons mais dites moi s'il y a des particularités à prendre pour vérifier que ce sont des bons et non des copies ( son père était pn puis dans les douanes)
Ce que je peux vous fournir pour l instant c'est :
1er blouson MIC 76/77 100 L
Quasi neuf avec col fourrure marron à boutons, 2 sont manquants mais remplacés par 2 autres boutons d'un autre blouson pn qui a bien vécu, seule la forme est différente ; bouton plat au lieu d un liseré sur le pourtour
Trace de trou de pucelle sur le porte grade, poche circulaire à fermeture éclair sous le porte stylo, plus de chasuble dans la poche, fermeture marquée éclair, 3 boutons pression pour réglage
Dos en une seule pièce
L'étiquette de col où il est marqué MIC et l'année est décousue sur le haut.
2nd blouson MIC 230/35 100 L
État neuf jamais porté
Fourrure marron fermeture éclair
Doublure fourrure noire (de mémoire) molletonné blanc immaculé dedans avec fermeture éclair et scratch en bas du dos, chasuble rouge orange dans sa pocheavec fermeture eclair, porte grade poitrine gauche, porte stylo épaule gauche avec poche rectangulaire avec fermeture éclair
Le marquage MIC 230/35 est présent aussi bien sur la doublure que sur le blouson.
Dos en une seule pièce, bouton pression aux poches externes, 2 poches internes, poche chasuble fermeture éclair, 3 boutons pression à la taille
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus pour l'instant mais le mois prochain je monte les prendre en photos selon vos avis et conseils
Merci à ceux qui me liront et qui pourront m'aider à identifier ces 2 blousons pn
Pour info ils sont gris bleu alors que le premier pn qui est rincé tire plus sur le bleu roi
Cordialement
David
Revenir en haut Aller en bas
jihelge
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 697
Age : 66
Localisation : 77
Thème de collection : aucun
Date d'inscription : 08/02/2019

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:11

Bonjour , dans la rubrique "la France de 1962 a nos jours" il y a un sujet sur les blousons de vol , a consulter , tout y est ! Bonne lecture , cordialement jlg
Revenir en haut Aller en bas
David 83
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Toulon
Thème de collection : WwII
Date d'inscription : 10/02/2023

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:18

Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais aller y faire un tour et je rajouterais les photos des que possible
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» demande de renseignements
» Demande de renseignements
» demande de renseignements
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers-
Sauter vers: