le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Authentification équipements WW2 ALL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
On100Tap
Sergent
Sergent
On100Tap


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Partout et nul part
Thème de collection : WH/Debut de guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  EmptySam 4 Fév 2023 - 18:26

Bonsoir a tous

J'aurais besoin de votre expertise concernant ces objets. Ce qui confirmera mon achat ou non.

Précision : gourde FSS41 très bon état cuirs souples,housse tbe
quard alu C&C40 certainement repeint en noir ?
cartouchières très bon état marquages RBNR.... cuirs souples,complètes sèparations etc

Authentification équipements WW2 ALL  32913010
Authentification équipements WW2 ALL  32935210
Authentification équipements WW2 ALL  32935610
Authentification équipements WW2 ALL  32814310
Authentification équipements WW2 ALL  32940810
Authentification équipements WW2 ALL  32938210
Merci
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Re: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  EmptySam 4 Fév 2023 - 18:49

Bonsoir.
Les cartouchières avec les pattes couleur cuir naturel je ne connaissais pas, mais le peu qu'on en voit semble honnête, pour le bidon on peut absolument exclure que la teinte soit celle d'origine, c'est du noir ultra-mat certainement fait à la bombe, sachant que la teinte d'époque est satinée, voire brillante, prévoir donc une baisse de la valeur appréciable en cas de revente
Le quart ne va pas avec le bidon, je me demande sinon si le système de sangle ne viendrait pas encore d'une autre source, et pour la housse comme les photos fournies mettent un point d'honneur à ne surtout pas montrer les pressions impossible de juger de la validité de l'ensemble.
Tous les éléments semblent authentiques, leur assemblage en revanche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
On100Tap
Sergent
Sergent
On100Tap


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Partout et nul part
Thème de collection : WH/Debut de guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Re: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  EmptySam 4 Fév 2023 - 19:13

Daccord je prend note de vos informations je reste en attente pour dautres precision merci
Revenir en haut Aller en bas
On100Tap
Sergent
Sergent
On100Tap


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Partout et nul part
Thème de collection : WH/Debut de guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Re: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  EmptySam 4 Fév 2023 - 19:58

EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir.
Les cartouchières avec les pattes couleur cuir naturel je ne connaissais pas, mais le peu qu'on en voit semble honnête, pour le bidon on peut absolument exclure que la teinte soit celle d'origine, c'est du noir ultra-mat certainement fait à la bombe, sachant que la teinte d'époque est satinée, voire brillante, prévoir donc une baisse de la valeur appréciable en cas de revente
Le quart ne va pas avec le bidon, je me demande sinon si le système de sangle ne viendrait pas encore d'une autre source, et pour la housse comme les photos fournies mettent un point d'honneur à ne surtout pas montrer les pressions impossible de juger de la validité de l'ensemble.
Tous les éléments semblent authentiques, leur assemblage en revanche...  Rolling Eyes


voila une photo des rivet : pourquoi le quart ne conviens pas ? Authentification équipements WW2 ALL  32744410
Revenir en haut Aller en bas
maxetleon
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : Centre
Thème de collection : Tout jusqu'à l'AFN
Date d'inscription : 14/01/2023

Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Re: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  EmptySam 4 Fév 2023 - 20:14

Bonsoir
Il faudrait voir de meilleures photos de la couleur du quart mais ça ne me choque pas qu’il soit mat
Certains fabricants l’ont fait dès 39

Léon
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14322
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Re: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  EmptySam 4 Fév 2023 - 20:19

Salut

Le quart est repeint pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3113
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Re: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  EmptySam 4 Fév 2023 - 20:42

Bonsoir,
Hormis le quart qui doit être repeint, le reste me semble bien.
Pour le cuir naturel sur les cartouchières, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Re: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:53

La housse à boutons en fer peut aller aussi bien avec le bidon qu'avec le système de sangles, pour ce dernier en revanche du cuir grênelé type cartouchière cela me semble pas coller avec un bidon daté 41.
Pour finir je ne connais aucun fabricant C&C.
Il existe en revanche Colsmann & Co à Werdhol, code C&C W, un détail qu'il faudrait clarifier avec le vendeur avant toute transaction.
Vendeur qui, soit dit en passant, a remonté le bidon en dépit du bon sens, ou a laissé les différentes pièces assemblées aléatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
On100Tap
Sergent
Sergent
On100Tap


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Partout et nul part
Thème de collection : WH/Debut de guerre
Date d'inscription : 03/08/2021

Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Re: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:02

EdwardLionheart a écrit:
La housse à boutons en fer peut aller aussi bien avec le bidon qu'avec le système de sangles, pour ce dernier en revanche du cuir grênelé type cartouchière cela me semble pas coller avec un bidon daté 41.
Pour finir je ne connais aucun fabricant C&C.
Il existe en revanche Colsmann & Co à Werdhol, code C&C W, un détail qu'il faudrait clarifier avec le vendeur avant toute transaction.
Vendeur qui, soit dit en passant, a remonté le bidon en dépit du bon sens, ou a laissé les différentes pièces assemblées aléatoirement.

merci pour t'es précision en ce qui concerne la gourde. par contre je vais me focus sur les cartouchiére qui mon l'air fort sympatique !
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Re: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:13

C'est autrement plus intéressant que le bidon en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification équipements WW2 ALL  Empty
MessageSujet: Re: Authentification équipements WW2 ALL    Authentification équipements WW2 ALL  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification équipements WW2 ALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipements allemands ?
» équipements us
» Equipements ACU
» équipements français ww2
» équipements français FFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: