le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche de sépulture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350


Nombre de messages : 659
Localisation : fougeres 35300
Thème de collection : pioniere,engineer
Date d'inscription : 04/10/2012

Recherche de sépulture Empty
MessageSujet: Recherche de sépulture   Recherche de sépulture EmptySam 4 Fév 2023 - 10:15

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la sépulture d'un soldat de chez moi, le Marsouin GAVARD Marcel Joseph du 21 eme régiment d'infanterie coloniale né à Fougères (35) le 01/12/1894 porté disparu dans le secteur de Massiges le 03/02/1915. J'ai bien sûr recherché sur Mémoire des Hommes mais rien. Sur sa fiche matricule (voir capture d'écran) son corps aurait retrouvé en 1920 et transféré sur un cimetière provisoire
difficile de déchiffré mais je pense que c'est celui de la laiterie de Virginy, les combattants de ce cimetière ont été réunis sur la nécropole nationale du pont de Marson mais je ne retrouve pas son nom dans le listing donc là je sèche et je suis preneur de toute nouvelle piste, merci de votre aide.

Recherche de sépulture Gavard10
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Recherche de sépulture Empty
MessageSujet: Re: Recherche de sépulture   Recherche de sépulture EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:13

Hello,

bonne question. Il n'est pas non plus sur memorial gen web, donc pas de nécropole ou tombe facilement visible, sinon il aurait été référencé. Il faut chercher du côté d'une tombe familiale. En espérant qu'il n'était pas dans une tombe individuelle qui a été dégagée...

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de sépulture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche lieu de sépulture
» Recherche sépulture d'un ancêtre
» Photo sépulture allemande et cimetière
» Recherche lieu de sépulture militaire français
» Lieu de sépulture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: