le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Identification régiment Armée Impériale Russe

Aller en bas 
AuteurMessage
Mof90
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : 71
Thème de collection : Bien trop large...
Date d'inscription : 30/01/2023

Identification régiment Armée Impériale Russe Empty
MessageSujet: Identification régiment Armée Impériale Russe   Identification régiment Armée Impériale Russe EmptyMar 31 Jan 2023 - 7:17

Bonjour,

La photographie représente au centre mon arrière grand-père Piotr Kozak (né à Loski, près de Czestochowa) lors de son service militaire (certainement vers 1909) dans l'armée impériale russe.

Son uniforme l'identifie comme musicien (nids d'hirondelles et galons de manche) d'un régiment que je cherche à identifier mais ma connaissance des attributs russes de l'époque est très limitée.

Outre la couleur des collets et des pattes d'épaule, il semble porter un attribu sur la manche droite.

Accessoirement, je crois reconnaitre le badge de "Tireur remarquable" sur son collègue de gauche (de son point de vue).

merci pour votre aide

Marc-OlivierIdentification régiment Armée Impériale Russe Test10
Revenir en haut Aller en bas
Mof90
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : 71
Thème de collection : Bien trop large...
Date d'inscription : 30/01/2023

Identification régiment Armée Impériale Russe Empty
MessageSujet: Re: Identification régiment Armée Impériale Russe   Identification régiment Armée Impériale Russe EmptyDim 18 Fév 2024 - 16:58

Bonjour,

juste un court post pour vous partager les avancées de l'enquête (grandement facilitée par un groupe de passionnés polonais).

Mon arrière grand-père aurait donc servi au sein du 131 ème régiment d'infanterie "Tyrapolski". L'insigne régimentaire que porte le soldat à sa droite et les collets blancs qui matérialisent le 3 ème régiment d'une division corroboreraient l'identification. Le régiment était stationné à Kiev, ce qui est assez logique dans le sens où les autorités russes éloignaient en général les recrues polonaises de leur environnement proche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification régiment Armée Impériale Russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée russe Impériale
» L'armée impériale russe en 1793
»  cocarde officier armée impériale russe?
» Album photo d'un soldat du 16e régiment d'infanterie de l’armée impériale.
» Gamelle russe impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: