le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14390
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptySam 28 Jan - 20:28

Salut

il y a une semaine c'était sur la 2 ...

Ce soir sur la 6 : enquête policière " Blanca" sur le marché des objets nazis ...

le commissaire dans la série : "les gens qui achètent ces objets sont des extrémistes ou des terroristes ..."

Bon ben on avance ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8023
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptySam 28 Jan - 20:38

Bonjour
et l'option Ukrainienne ?
qui est a la mode !
encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! 829882
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5684
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 8:47

Bonjour,

Je n'ai pas vu mais si je comprends bien, cela n'a jamais que la valeur d'une fiction.

Pour être factuel :

Ce que dit la Loi :

https://www.lavoixdunord.fr/921941/article/2021-01-18/t-le-droit-de-vendre-des-objets-nazis

https://www.marianne.net/societe/vente-d-objets-nazis-sur-le-bon-coin-voici-ce-que-dit-la-loi-francaise

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/objets-nazis-peut-on-detenir-exposer-vendre-que-dit-loi-1723711.html


Ce que dit l'UFA :

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article321

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2793

Des explications, notamment d'un historien, sur ce type de collection.

https://www.bfmtv.com/societe/ventes-aux-encheres-l-etrange-engouement-autour-des-objets-nazis_AN-201911200056.html

Il n'y a pas que des collectionneurs respectables et certains peuvent inspirer les fictions :

https://www.cnews.fr/monde/2021-10-07/video-une-incroyable-collection-dobjets-nazis-trouvee-chez-un-pedophile-presume

https://www.lavoixdunord.fr/1080676/article/2021-10-07/le-pedocriminel-presume-etait-aussi-collectionneur-d-objets-nazis
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14390
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 12:20

Merci pour ces précisions Very Happy

ce qui m'ennuie c'est que l'on montre les collectionneurs de militaria allemand que comme 100% de tarés , violents et terroristes !

Dire qu'il n'est pas possible d'acheter des objets "nazis" ailleurs que sur le Dark Web et que les acheteurs sont tous des terroristes c'est très manichéen ... la sauvegarde du patrimoine , les musées et les gars qui font de la reconstitution ne sont pas tous des tarés ...

quant aux pédophiles : je pense qu'il n'y en a pas plus chez les collectionneurs d'uniformes allemands que d'uniformes suisses ou de cartes Pokémons ! ( quoique pour les cartes Pokémons ... Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6150
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 12:48

Bonjour,

Je découvre que la communauté, dont j'appartiens, serait dangereuse et composée de criminels en puissance et, le meilleur étant pour la fin, de pédophiles patentés ! Et cela grâce à la télévision et à GS59. Formidable !
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5684
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 14:07

mc a écrit:
Bonjour,

Je découvre que la communauté, dont j'appartiens, serait dangereuse et composée de criminels en puissance et, le meilleur étant pour la fin, de pédophiles patentés ! Et cela grâce à la télévision et à GS59. Formidable !



Qu'est ce que je vous encore une fois fait ?
Relisez mon intervention.
S'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris je reste à ta disposition pour vous l'expliquer.


Dernière édition par GS.59 le Dim 29 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6150
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 14:10

Vous n'avez rien fait, juste rappelé la pédocriminalité de deux "collectionneurs". Aux yeux des médias, nous sommes la pire des engeances.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5684
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 14:25

mc a écrit:
Vous n'avez rien fait, juste rappelé la pédocriminalité de deux "collectionneurs". Aux yeux des médias, nous sommes la pire des engeances.


Et le reste du post, n'apparait-il sur votre écran ?

Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6150
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 14:27

Oui, j'ai lu l'intégralité du "post".
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5684
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 14:29

mc a écrit:
Oui, j'ai lu l'intégralité du "post".




Il y a pourtant six liens (deux sont les mêmes) et vous ne mettez que celui-ci en exergue, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6150
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 14:34

Si les deux criminels avaient collectionné les Pokémon ou les fèves, cela n'aurait pas été mentionné. Les collectionneurs désignés sont ainsi criminalisés, non par vous et j'espère avoir été clair, par les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19525
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 14:42

Restez cool dans vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6150
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 14:54

C'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5684
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 18:03

mc a écrit:
Si les deux criminels avaient collectionné les Pokémon ou les fèves, cela n'aurait pas été mentionné.

Le membre petigny n'a pas ouvert un post sur une série pointant du doigt des collectionneurs de Pokémon ou de fèves ce qui au passage n'assurerait que peu d'audience j'imagine.

Les collectionneurs désignés sont ainsi criminalisés, non par vous et j'espère avoir été clair, par les médias.

Non ? pas par moi ? Vraiment ? C'est pourtant ce que l'on a l'impression de lire en filigrane dans ces propos et amalgame  :  Et cela grâce à la télévision et à GS59. Formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19525
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! EmptyDim 29 Jan - 18:05

Stop svp

On revient au sujet initial, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty
MessageSujet: Re: encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!   encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une série policière sur les collectionneurs d'objets nazis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» César Wagner : enquête chez les collectionneurs nazis
» la traque des nazis
» Carrelage
» Le "Gothique" interdit par les Nazis
» "dénonce tes objets nazis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: