le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une de mes plus belle paire

Aller en bas 
AuteurMessage
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 168
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

une de mes plus belle paire Empty
MessageSujet: une de mes plus belle paire   une de mes plus belle paire EmptyJeu 19 Jan 2023 - 17:20

Salut à tous,
j'ai depuis pas mal de temps, accumulé de nombreuses dog tags. Voici une de mes plus belles de par son unité "mythique", sorties aux USA à 25dollards, achetée non identifiée il y a une dizaine d'années.
Il s'agit de celle de Leonard Pleockelman. Léonard est né en 1921, il rejoint l'armée en 1942, et plus particulièrement le 5eme rangers Bn. Il débarque sur omaha le 6 juin aux petites heures, il est un des premiers soldats à avoir foulé la plage. Il est sergent et participe à la destruction des barbelés, au nettoyage d'un bunker à la grenade,...
Il survit à toute la guerre sans aucune blessure et s'éteint paisiblement à son domicile en 2015
une de mes plus belle paire Ploeck11



Leonard attended local schools in the Dorchester area. He then enlisted in the U.S. Army and valiantly served during World War II as one of the elite U.S. Army Rangers. Leonard was a member of the 5th Ranger Battalion and participated in the D-Day landing at Omaha Beach, Normandy. He was one of the first soldiers to step foot on Omaha Beach.
une de mes plus belle paire The_sh11
une de mes plus belle paire The_sh12


Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes plus belle paire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une belle paire!!
» Une belle paire...
» Une belle paire ;-) de MK1
» une belle paire lol
» Une belle paire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: