le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plaque de bras allemande ww2 krim

Aller en bas 
+2
victot
miliww
6 participants
AuteurMessage
Mosquito187
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Thème de collection : Militaria Suisse
Date d'inscription : 06/03/2021

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyMer 11 Jan 2023 - 7:22

Bonjour à tous, j’ai une plaque Crimée à identifier car elle est collé sur du papier kraft et je ne voudrai pas l’enlever si original pour voir les attaches. La face avant me laisse songeur quand à la finesse de la couronne entourant La Croix. Je l’ai acheter sur un coup de tête a un revendeur en Angleterre. Et j’ai des doutes sur son authenticité bien qu’une fabrication de seconde zone pourrai être possible.

Meilleures salutations.

Moustique Plaque de bras allemande ww2 krim  E09f8710
Plaque de bras allemande ww2 krim  38c88110
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyMer 11 Jan 2023 - 9:57

bonjour,

déjà ,cela serait une grossière erreur de retirer le papier kraft si la plaque est bonne ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2851
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyMer 11 Jan 2023 - 10:58

Bonjour,
A priori, la finesse de la couronne ne semble pas être un signe qu'il s'agisse d'une copie. Voir par exemple cette plaque vendue par un marchand aux USA qui a bonne réputation :  https://www.lakesidetrader.com/item.php?ID=21601
Ceci noté, la couronne manque de détails et la croix gammée est assez fine... scratch
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyMer 11 Jan 2023 - 11:10

bonjour

de plus, le bec de l'aigle est particulier et on ne distingue pas la 6ème ville (portuaire).....?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito187
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Thème de collection : Militaria Suisse
Date d'inscription : 06/03/2021

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyMer 11 Jan 2023 - 12:04

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
A priori, la finesse de la couronne ne semble pas être un signe qu'il s'agisse d'une copie. Voir par exemple cette plaque vendue par un marchand aux USA qui a bonne réputation :  https://www.lakesidetrader.com/item.php?ID=21601
Ceci noté, la couronne manque de détails et la croix gammée est assez fine...  scratch
Amicalement,
Grincheux
Bonjour,

Merci pour le lien effectivement, je pense que la couronne n’est pas assez détaillé, on voit pas les feuilles en comparaison avec votre lien. Et là Croix trop fine.

Amicalement moustique
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito187
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Thème de collection : Militaria Suisse
Date d'inscription : 06/03/2021

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyMer 11 Jan 2023 - 12:07

Une photo un peu plus proche, pour les détails .

Merci Plaque de bras allemande ww2 krim  A22e3910
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2851
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyMer 11 Jan 2023 - 12:49

victot a écrit:
bonjour

de plus, le bec de l'aigle est particulier et on ne distingue pas la 6ème ville (portuaire).....?

Effectivement, il manque le "point" indiquant Sébastopol (au bas le le presque-ile, en bas à gauche... Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1308
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyMer 11 Jan 2023 - 17:02

Bonsoir,
Je pense aussi repro
Voici une repro comme le votre à 16,90 euro :
Plaque de bras allemande ww2 krim  Captur20

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito187
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Thème de collection : Militaria Suisse
Date d'inscription : 06/03/2021

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyMer 11 Jan 2023 - 18:25

Merci pour la photo de repro, il est intéressant de comparer les points. Car sur la Photo de repro à 16 euros, il n’y a pas le point au milieu, et sur internet j’en ai vu beaucoup où il n’y a pas de point sur la région de Sébastopol. Mais il est clair que la couronne de feuille est suspicieuse 😅
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Aspirant
Aspirant
Le Chat


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Dans l'Hérault
Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS
Date d'inscription : 31/12/2019

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyMer 11 Jan 2023 - 21:59

bonsoir,

C'est la copie d'une Deumer, les Deumer sont facilement reconnaissable à la tête de l'aigle, elles existes aussi en zinc et le port de Sebastopol est toujours en demi cercle pour ce fabricant..
Par contre je rejoint mes collègues, les détails en croix sur la couronne sont juste horrible, de plus, on peut voir une grosse coulure sur une aile.. copie sans aucun doute  Plaque de bras allemande ww2 krim  360645  
Plaque de bras allemande ww2 krim  A22e3911


Ici une authentique..
Plaque de bras allemande ww2 krim  Zzz20711
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito187
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Thème de collection : Militaria Suisse
Date d'inscription : 06/03/2021

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:28

Merci à tous pour cette identification, et bravo au chat, car même l’ayant sous les yeux, je n’avais pas aperçu la coulure. 🥲 bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito187
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Thème de collection : Militaria Suisse
Date d'inscription : 06/03/2021

Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:30

Merci à tous pour cette identification, et bravo au chat, car même l’ayant sous les yeux, je n’avais pas aperçu la coulure. 🥲 bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de bras allemande ww2 krim    Plaque de bras allemande ww2 krim  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de bras allemande ww2 krim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: