le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Baïonnette de sortie Luftwaffe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil24
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : 24210
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 08/01/2023

Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty
MessageSujet: Baïonnette de sortie Luftwaffe   Baïonnette de sortie Luftwaffe EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:59

Bonsoir à tous, 

Pourriez vous me dire si c’est une fantaisie possible pour ce type de baïonnette. Si je ne me trompe pas la baïonnette est bonne mais pour l’écusson ? 

Merci de vos lumières 

Philippe

Baïonnette de sortie Luftwaffe Dbdcb510
Baïonnette de sortie Luftwaffe 0abb9f10
Baïonnette de sortie Luftwaffe 527d8b10
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de sortie Luftwaffe   Baïonnette de sortie Luftwaffe EmptyMar 10 Jan 2023 - 22:56

En place l'aigle serait tête en bas, c'est pas très logique, si ?

Comment.
Revenir en haut Aller en bas
frederic82
Lieutenant
Lieutenant
frederic82


Nombre de messages : 517
Localisation : Terres libres de Bretagne
Thème de collection : nombreux
Date d'inscription : 04/02/2015

Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de sortie Luftwaffe   Baïonnette de sortie Luftwaffe EmptyMar 10 Jan 2023 - 23:25

Bonsoir,
A ma connaissance une baïonnette de sortie n'a pas vocation à être montée sur le fusil.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Phil24
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : 24210
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 08/01/2023

Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de sortie Luftwaffe   Baïonnette de sortie Luftwaffe EmptyMar 10 Jan 2023 - 23:42

Baïonnette de sortie Luftwaffe 6c56da10Baïonnette de sortie Luftwaffe 9edfc510
Baïonnette de sortie Luftwaffe 516a4d10
Revenir en haut Aller en bas
Phil24
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : 24210
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 08/01/2023

Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de sortie Luftwaffe   Baïonnette de sortie Luftwaffe EmptyMar 10 Jan 2023 - 23:43

3 photos de plus
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 857
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de sortie Luftwaffe   Baïonnette de sortie Luftwaffe EmptyMer 11 Jan 2023 - 23:14

bonsoir,
bonne baïonnette de sortie d'un fabricant très réputé pour la qualité de sa fabrication.
Je pense que l'insigne présent sur la poignée a été ajouté postérieurement. On trouve de temps en temps de telles baïonnettes avec un aigle Heer aux ailes semi pliées, mais c'est la première fois que je vois un aigle Luft (du 1er type) installé sur la plaquette. Je ne pense pas que le travail soit d'origine, la taille de l'aigle étant trop grande pour la largeur de la plaquette. Si la fixation avait été faite d'époque, l'aigle serait fixé par (sans doute) 2 pattes traversant la plaquette et repliées derrière. Il pourrait, éventuellement bouger un peu. La croix serait certainement centrée.
Il peut être tentant de rehausser une baïonnette classique, simple, en un modèle plus rare en ajoutant un insigne sur sa poignée, très souvent par simple collage.
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de sortie Luftwaffe   Baïonnette de sortie Luftwaffe EmptyJeu 12 Jan 2023 - 0:10

Bonsoir,
Même avis que Pck.B, montage “post war”.  Aigle disproportionné par rapport à la plaquette.
Cordialement
Pol
Revenir en haut Aller en bas
Phil24
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : 24210
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 08/01/2023

Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de sortie Luftwaffe   Baïonnette de sortie Luftwaffe EmptyJeu 12 Jan 2023 - 19:31

Merci à tous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Phil24
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : 24210
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 08/01/2023

Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de sortie Luftwaffe   Baïonnette de sortie Luftwaffe EmptyJeu 12 Jan 2023 - 19:47

Pck.B a écrit:
bonsoir,
bonne baïonnette de sortie d'un fabricant très réputé pour la qualité de sa fabrication.
Je pense que l'insigne présent sur la poignée a été ajouté postérieurement. On trouve de temps en temps de telles baïonnettes avec un aigle Heer aux ailes semi pliées, mais c'est la première fois que je vois un aigle Luft (du 1er type) installé sur la plaquette. Je ne pense pas que le travail soit d'origine, la taille de l'aigle étant trop grande pour la largeur de la plaquette. Si la fixation avait été faite d'époque, l'aigle serait fixé par (sans doute) 2 pattes traversant la plaquette et repliées derrière. Il pourrait, éventuellement bouger un peu. La croix serait certainement centrée.
Il peut être  tentant de rehausser une baïonnette classique, simple, en un modèle plus rare en ajoutant un insigne sur sa poignée,  très souvent par simple collage.
cordialement,
Patrick
.

Merci Patrick, j’avais un peu le même ressenti, mais l’aigle est de bonne facture, le travail d’intégration est vraiment nickel, l’aigle ne bouge pas d’un pouce et La Croix est centrée. Sur le modèle dont tu/vous ( je suis novice ) parle c’est l’écusson qui est centré aux plaquettes Baïonnette de sortie Luftwaffe 13ff8210

Merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de sortie Luftwaffe   Baïonnette de sortie Luftwaffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette de sortie Luftwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAIONNETTE DE SORTIE DE GEBIRGSJÄGER?
» Baionnette de sortie IR 14
» baionnette de sortie S98 nA
» Baionnette de sortie
» Baïonnette de sortie Wehrmacht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: