le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Salon des armes anciennes et militaria de Quimper

Aller en bas 
+8
frederic82
aligan
Bosco
CHAPE48
benniged
petaf heureux
Robert le jeune
flightgear
12 participants
AuteurMessage
flightgear
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : DOUARNENEZ
Thème de collection : aviation et divers
Date d'inscription : 18/08/2020

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyVen 6 Jan 2023 - 23:11

Bourse  aux armes et militaria de Quimper
Dimanche 5 février 2023 salle artimon au parc expositions  de penviler à Quimper 29000.
Le rdv des collectionneurs du grand ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Robert le jeune
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 18
Localisation : Ouest
Thème de collection : 1870/1871/1914/1918
Date d'inscription : 19/06/2022

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:03

Bonjour ouverture entre 8h30 et 19h
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyMar 10 Jan 2023 - 19:34

Bonjour,

Présent cette édition avec un petit stand....

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
petaf heureux
Général de Brigade
Général de Brigade
petaf heureux


Nombre de messages : 1091
Age : 66
Localisation : LE MANS
Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance
Date d'inscription : 06/03/2013

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:29

Bonsoir à tous
Je devais y aller mais un empêchement de dernière minute m'oblige à annuler ma participation.
On verra l'année prochaine
Cordialement
petaf heureux
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyVen 3 Fév 2023 - 15:19

Bonjour,

Un petit coup de clairon pour sonner le rappel.

On sera dimanche à Quimper

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptySam 4 Fév 2023 - 16:09

A.D.M. a écrit:
Bonjour,

Présent cette édition avec un petit stand....

Adm

Bjr ADM,
Vous allez à Quimper et vous ne faites pas Poitiers? J'ai eu l'occasion de vous parler à Ciney, au marché aux bestiaux il doit y avoir une dizaine d'année  et vous m'aviez permis de photographier le rare marquage ci-dessous, que je n'ai jamais revu.
Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Maille10

Je m'adresse à vous car vous vous êtes plaint du manque de chauffage à Epernay qui n'était pas recommandé pour votre problème à la jambe droite. Pouvez-vous me dire en quoi consiste votre problème, car j'en ai un également à la jambe droite depuis le mois d'août 2022? Il ne passe pas malgré les séances de kiné. On m'a dit que c'était de la cruralgie. J'ai RDV chez un logue rhumatologue en mars.
Je vous laisse mon adresse perso si vous pouvez m'en dire plus sur votre problème. jogansa@gmail.com
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptySam 4 Fév 2023 - 21:35

CHAPE48 a écrit:
A.D.M. a écrit:
Bonjour,

Présent cette édition avec un petit stand....

Adm

Bjr ADM,
Vous allez à Quimper et vous ne faites pas Poitiers? J'ai eu l'occasion de vous parler à Ciney, au marché aux bestiaux il doit y avoir une dizaine d'année  et vous m'aviez permis de photographier le rare marquage ci-dessous, que je n'ai jamais revu.
Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Maille10

Je m'adresse à vous car vous vous êtes plaint du manque de chauffage à Epernay qui n'était pas recommandé pour votre problème à la jambe droite. Pouvez-vous me dire en quoi consiste votre problème, car j'en ai un également à la jambe droite depuis le mois d'août 2022? Il ne passe pas malgré les séances de kiné. On m'a dit que c'était de la cruralgie. J'ai RDV chez un logue rhumatologue en mars.
Je vous laisse mon adresse perso si vous pouvez m'en dire plus sur votre problème. jogansa@gmail.com
Cordialement.


Bonjour,

Je vous ai fait un petit courriel......

Et le problème de Poitiers c’est que ça tombe en même temps que ça:

http://www.sosovms.com/Show_of_Shows/

Pour exemple en 2013 le SOS c?était ça:

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  F0392b10

Maintenant c?est toute la salle qu8vest remplie (bref un rectangle complet)


Et ça c’est juste pour le Militaria, car normalement le week-end il y a dans un hall à côté le National Gun Show: bourse aux armes.

Grosse modo les 2 manifestations ensemble c’est pas loin de deux fois Ciney........

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 543
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyDim 5 Fév 2023 - 5:59

Bonjour, sur le départ pour Quimper, j'espère vous y rencontrer, j'aurai un pare-choc de Kangoo sous le bras... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyDim 5 Fév 2023 - 9:31

J'arrive, j'aurais une portière de R5 en signe de reconnaissance.

Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyDim 5 Fév 2023 - 10:12

[quote="A.D.M."]
CHAPE48 a écrit:
A.D.M. a écrit:
Bonjour,

Présent cette édition avec un petit stand....

Adm

Bjr ADM,
Bonjour,

Je vous ai fait un petit courriel......

Et le problème de Poitiers c’est que ça tombe en même temps que ça:


Pour exemple en 2013 le SOS c?était ça:
Grosse modo les 2 manifestations ensemble c’est pas loin de deux fois Ciney........
ADM

Bjr ADM,
Après avoir regardé les liens, je vous comprends....... on est dans une autre dimension!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
frederic82
Lieutenant
Lieutenant
frederic82


Nombre de messages : 517
Localisation : Terres libres de Bretagne
Thème de collection : nombreux
Date d'inscription : 04/02/2015

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:11

Bonjour,
Bourse sympa mais des prix de dingue.
Je trouve que le milieu frise la folie.

Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:21

frederic82 a écrit:
Bonjour,
Bourse sympa mais des prix de dingue.
Je trouve que le milieu frise la folie.

Quelques exemples?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyDim 5 Fév 2023 - 13:14

En effet, des marchands globalement sympa ( et d'autres nettement moins pale) , mais des prix hallucinant. Je suis reparti comme j'étais venus.

J'ai croisé adm pour la première fois en vrai, que je n'ai pas pu saluer malheureusement : très sympathique et chaleureux, un puit de connaissance, très accessible.


Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyDim 5 Fév 2023 - 18:01

Bonjour,

Très sympathique bourse, organisateurs plus que sympa et arrangeant au possible, contrôle de police avec des agents aimables souriant et discutant volontiers de tout et de rien, le repas de midi rien à dire pour le tarif: c’est bon, bien servi, c’est chaud! Fromage et pain la ration est très généreuse et le petit dessert pour finir!

Les clients et visiteurs sont chaleureux, courtois et poli........demandent systématiquement avant de prendre un objet en main si il peuvent, demande l’autorisation de prendre une photo....

J’ai rencontré de vieilles connaissance la bas, un vrai plaisir.

J’ai même fait quelques achats dont un casque à pointe de strasbourg.

Seul bémol les 1000km entre la bourse et la maison, mais bon comme je profite en même temps de mes congés en Bretagne.....

Adm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1584
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:17

Bonjour, pas mal de matos sympathique sur Quimper aujourd’hui,
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 939
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyLun 6 Fév 2023 - 13:54


Bonjour,

Article sur la bourse:

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/a-quimper-un-salon-des-armes-anciennes-pour-se-souvenir-de-l-histoire-05-02-2023-13273105.php

Bàv,
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyLun 6 Fév 2023 - 16:14

bonjour,

J'ai passé une journée très sympathique avec ADM, une belle journée ensoleillée en prime.
l'organisation est très bonne et accueillante.

tout comme ADM, j'ai constaté que les visiteurs/acheteurs étaient presque timides, certaines pièces que peut d'entre nous, les collectionneurs, ont l'habitude de voir peuvent impressionnés les non initiés.
la dizaines de casques à pointe, de différents régiments, qu' ADM présentait dans un état neuf pour certains ont laissé sans voix beaucoup de monde, une dame d'une soixantaine d'années m'a même demandé si c'était des "vrais" ou "des pièces pour le films"
lorsqu'on lui a expliqué qu'ils avaient été porté et certainement participé à la 1ère guerre, elle n'en revenait et m'a demandé quand est-ce qu'il y aurait une autre bourse pour venir avec ses petits enfants.
beaucoup de personnes restaient en retrait, car ils n'osaient pas s'approcher, j'ai, à plusieurs reprises, expliqué que je pouvais leur montrer de plus près, que ça n'engageait à rien d'autre que de discuter un peu.
j'ai vu aussi plusieurs jeunes adolescents, très intéressés et intéressants, mais pas beaucoup quand même.

merci à l'organisation au top, une belle bourse à faire ou à refaire

pour moi la prochaine sera dans 20 jours de l'autre coté de l'atlantique à Louisville mais ça fera l'objet d'un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 543
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyLun 6 Fév 2023 - 17:09

Bonjour, oui beaucoup de choses très sympa sur cette bourse, avec une très grande qualité pour certains exposants, et hélas quelques drouilles aussi ...
En tout cas, un très bon moment passé, j'y retourne l'an prochain c'est sur Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  475779
Revenir en haut Aller en bas
Napo74
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Napo74


Nombre de messages : 2530
Localisation : la haut sur la Montagne
Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques
Date d'inscription : 20/04/2017

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyLun 6 Fév 2023 - 19:18

Bonsoir

Bourse très agréable .
Les gens étaient aux rdv le matin et beaucoup de curieux qui s intéressaient .
J ai vu aussi de très jolis choses , pour la dérouillé j essayé de ne pas y faire attention .

A refaire avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyLun 6 Fév 2023 - 20:19

Bonsoir,

Comme dit mon souci c’est les 1000 km pour m’y rendre, si je suis déjà en vacances dans le coin c?est envisageable.....

Ou alors si j’ai des pre-commandes, histoire d’être sur de déjà couvrir les frais.......

Et comme dit vue la salle y’a vraiment le potentiel pour en faire une super bourse, si les exposants sont prêts à bouger leurs fesses pource déplacer......

Comme écris j’ai vraiment était très très agréablement surpris, et j’ai passé un super dimanche.

Adm

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Napo74
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Napo74


Nombre de messages : 2530
Localisation : la haut sur la Montagne
Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques
Date d'inscription : 20/04/2017

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyLun 6 Fév 2023 - 20:54

J ai entendu qu il y avait une autre bourse le même jour dans le coin .
Il faudrait aussi que les organisateurs communiquent entre eux . Même si la bourse de Quimper a toujours été plus ou moins à la même date .


Selon vous c est quoi les grosses différences avec les bourses dans l est ?


Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  EmptyMar 7 Fév 2023 - 6:57

Napo74 a écrit:
J ai entendu qu il y avait une autre bourse le même jour dans le coin .
Il faudrait aussi que les organisateurs communiquent entre eux . Même si la bourse de Quimper a toujours été plus ou moins à la même date .


Selon vous c est quoi les grosses différences avec les bourses dans l est ?  



Bonjour,

Proches frontières Allemagne, Suisse ou Lux/Belgique les bourses jusqu’a la Marne draine des clients de ces pays, plus des clients (marchands) de l’Est (Pologne, Tchéquie....) avec un fort potentiel d’achat.

Epernay attire pas mal d’anglais amateurs de 14/18.

Il y est aussi plus facile, à cause de la position géographique d?avoir des marchands de l’etranger, en juillet à Saint Avold il y a des exposants Belges, Allemands, Tchèques, etc.......

A Epernay il y avait même le russe Alex de « Warstory » sur YouTube........ce dernier ne se contente pas uniquement de faire la promotion des shows Militaria à travers le monde, il acquiert également beaucoup d’armes blanches.

Cordialement

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty
MessageSujet: Re: Salon des armes anciennes et militaria de Quimper    Salon des armes anciennes  et militaria de Quimper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon des armes anciennes et militaria de Quimper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse militaria QUIMPER
» Salon de Quimper 2022
» salon militaria Magny en Vexin
» bourse armes et militaria JONZAC 17
» bourse aux armes et militaria en isère .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ...-
Sauter vers: