le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Travaux en cuir

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

Travaux en cuir Empty
MessageSujet: Travaux en cuir   Travaux en cuir EmptyDim 1 Jan 2023 - 22:50

Bonsoir,

Ce n'est pas à proprement parler du militaria mais, ça a quand même un petit lien.

En premier, le petit fourreau en cuir d'un petit knicker messer incomplet retrouvé au grenier.

Travaux en cuir Dscf1424
Travaux en cuir Dscf1425

En second, j'ai trouvé sur une brocante les pièces d'un ceinturon britannique pat 08. et j'ai eu l'idée de faire un ceinturon en cuir puisque je n'avais pas de webbing disponible.

Il s'agit de cuir de canapé trouvé sur le trottoir. Comme il était un peu fin, j'ai collé deux couches à la néoprène. J'ai dû aussi coudre ensemble deux longueurs de cuir parce que ma pièce de cuir était trop courte.
Ce n'est pas du vrai militaria mais, je trouve que ça présente bien sur mon short de la marine de 1942 qui est prévu pour un ceinturon pat 08 et non pas pour un ceinturon pat 37.

Il y a un petit défaut, c'est que le cuir glisse un peu dans la boucle et que je dois resserrer le ceinturon de temps en temps.

Travaux en cuir Dscf1426
Travaux en cuir Dscf1428
Travaux en cuir Dscf1427

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Vos créations et belles restaurations-
Sauter vers: