le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAVARY HERVE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : LUNERAY
Thème de collection : FRANCE GB 1940
Date d'inscription : 13/12/2022

IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH    IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  EmptyVen 30 Déc 2022 - 11:40

Bonjour,


Je souhaiterais identifier ce casque MK1 précoce WW2 portant un insigne frontal identique à celui de la 51st HIGHLAND DIVISION, ainsi qu'un flash (inconnu ) sur le côté gauche.

La peinture verte uniforme recouvre les marquages du casque et de crochets de jugulaire (je ne souhaite pas les gratter)

Le liner est:  SNL 1940 (S.E.Norris Ltd. Dagenham).

Une des hypothèses amène à penser qu'il pourrait s'agir d'un casque MK1 WW2 ayant appartenu à un combattant (homme de troupe ou officier) de la 51ème Highland Division lors de la campagne de France en 1940.

Je ne suis pas parvenu à identifier le flash latéral (brigade, bataillon, service?)

Vous remerciant par avance

CordialementIDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Mk1_5153
IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Mk1_5152IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Mk1_5155
Revenir en haut Aller en bas
lejourj
Sergent
Sergent
lejourj


Nombre de messages : 124
Localisation : France
Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 27/08/2018

IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH    IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  EmptyDim 1 Jan 2023 - 18:22

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir des photos rapprochées des insignes s'il vous plaît ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH    IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  EmptyLun 2 Jan 2023 - 9:55

Bonjour,
Même demande, quelques vues rapprochées des insignes. Connaissez vous la provenance ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
SAVARY HERVE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : LUNERAY
Thème de collection : FRANCE GB 1940
Date d'inscription : 13/12/2022

IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH    IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  EmptyLun 2 Jan 2023 - 11:32

Bonjour,

Comme demandé, ci jointes des vues rapprochées de insignes

Provenance: Lot chiné provenant d'une collection IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Mk1_5156
IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Mk1_5157
dans le sud de la France

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH    IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  EmptyLun 2 Jan 2023 - 12:19

Merci pour ces photos.
Je ne suis pas fan des insignes. Pour moi ils ne sont pas bons. Une des raisons est que le flash est celui du Durham Light Infantry, et qu’aucun de ses bataillons n’a été rattaché à la 51st ID. Par ailleurs, je ne crois pas non plus en l’existence de l’insigne divisionnaire sur un casque pour le cas de la 51e. Au mieux un insigne après guerre, mais je pense plutôt à des copies.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
SAVARY HERVE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : LUNERAY
Thème de collection : FRANCE GB 1940
Date d'inscription : 13/12/2022

IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH    IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  EmptyMar 3 Jan 2023 - 18:52

Bonsoir,

J'accuse réception de vos remarques et vous en remercie
Je poursuis mes recherches

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lejourj
Sergent
Sergent
lejourj


Nombre de messages : 124
Localisation : France
Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 27/08/2018

IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH    IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:27

Bonjour,
Je n'ai jamais vu de casque avec un insigne authentique de la HD. De plus, aucune photo atteste l'existence de cette pratique contrairement par exemple à la Welsh...
Pour moi les insignes ne sont donc pas bon
Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SAVARY HERVE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : LUNERAY
Thème de collection : FRANCE GB 1940
Date d'inscription : 13/12/2022

IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH    IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  EmptyLun 9 Jan 2023 - 23:02

Bonsoir,

Merci pour votre réponse

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SAVARY HERVE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : LUNERAY
Thème de collection : FRANCE GB 1940
Date d'inscription : 13/12/2022

IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 -FLASH 51°HD   IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  EmptyVen 8 Sep 2023 - 19:09

Bonsoir,


Je reviens vers vous pour vous soumettre à nouveau mon casque MKI DE 1940 arborant sur le devant l'insigne de la 51°HD

Plusieurs d'entre vous ont indiqué, lors de l'étude initiale, ne jamais avoir rencontré d'insigne frontal de la Highland division peint sur le devant

Or, en pièce jointe, j'ai scanné une photo figurant dans l'article intitulé "Le Tommy de Normandie" réalisé par l'auteur reconnu Jean Bouchery dans le numéro 57 de la gazette des uniformes de septembre 1980. Qu'en pensez vous?

Par contre, aucune explication à ce jour du flash côté gauche. S'agit-il d'un TartanIDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Casque26
?


Vous remerciant par avance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH    IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION CASQUE MKI GB 1940 FLASH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH CASQUE MKII 1940
» Identification flash casque mk3
» Identification Flash casque anglais
» casque MK2 avec flash
» Identification "flash" / insigne sur casque britannique Mark VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: