le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MM Park proche Strasbourg

Aller en bas 
+4
A.D.M.
Artilleur
max8
Gwalchaved
8 participants
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5535
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:46



https://www.mmpark.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=-BgWT6NPQ3k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:50

Bonsoir,
je l'ai visité cet été... c'est un superbe musée ! une collection de mannequins impressionnante,
un e quantité d'armes exposées, un espace Sussex avec des objets rares et de toute beauté,
de splendides véhicules etc... je ne peux que vous conseiller d'y aller, cela vaut vraiment le déplacement
Cordialement
Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyMar 27 Déc 2022 - 19:36

Bonjour,

J'ai vu ce musée quelques semaines après son ouverture.
Concernant les mannequins j'ai été étonné par deux choses, le nombre hallucinants de mannequins et le nombre étonnant de mannequins ''politiques''.

J'imagine qu'il y a des tas de nouveautés.

Le char Le Souffleur est-il celui de Jean Gabin, l'original ?

Sur le site j'ai vu une boutique. Tout ce qui y figure est à vendre ? Tout en original ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 939
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyMar 27 Déc 2022 - 22:43

Bonsoir,

Merci pour ton post qui m'a permis de revoir le site de ce fameux musée.

Une chose m'interpelle cependant.


Ils indiquent posséder la "Exceptionnel : tenue complète de Philippe Kieffer, datée 1942, alors qu'il était lieutenant de vaisseau ( capitaine )"

Voici la photo de leur site:

MM Park proche Strasbourg Kieffe10


Ci-joint une photo extraite du "The Birmingham Mail" datée du 22 juillet 1943 tout juste promu Lieutenant de Vaisseau.

et une autre prise sous un angle légèrement différent

Les insignes ne sont pas monté à l'identique ( espace entre title n°10 commando et opérations combinées )



Quid de la chose...

Bàv,

MM Park proche Strasbourg Kieffe10


MM Park proche Strasbourg Kieffe11
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1719
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:22

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de visiter ce musée à plusieurs reprises, mais n'y suis pas retourné depuis maintenant deux ans, ce que je vais dire aura donc peut-être changé.

C'est un musée impressionnant de par sa collection de véhicules et le nombre de pièces présentées, il vaut le coup d'œil. Cependant niveau muséographie et pédagogie, j'avais eu l'impression d'un musée bâclé. De grands espaces vides, des mannequins ou des armes présentés sans aucune explication, etc. Disons que j'étais un peu resté sur ma faim. Ce musée a un grand potentiel qui n'est pas assez exploité à mon sens.

Cordialement MM Park proche Strasbourg 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyMer 28 Déc 2022 - 7:48

Quelques photos...

MM Park proche Strasbourg 20220747

MM Park proche Strasbourg 20220748

MM Park proche Strasbourg 20220749

MM Park proche Strasbourg 20220751

MM Park proche Strasbourg 20220750

MM Park proche Strasbourg 20220752

MM Park proche Strasbourg 20220753

MM Park proche Strasbourg 20220754

MM Park proche Strasbourg 20220755

MM Park proche Strasbourg 20220756

MM Park proche Strasbourg 20220758

MM Park proche Strasbourg 20220757

MM Park proche Strasbourg 20220759

MM Park proche Strasbourg 20220760

MM Park proche Strasbourg 20220761

MM Park proche Strasbourg 20220762

MM Park proche Strasbourg 20220763

MM Park proche Strasbourg 20220764

MM Park proche Strasbourg 20220765

MM Park proche Strasbourg 20220766

MM Park proche Strasbourg 20220767

MM Park proche Strasbourg 20220769

MM Park proche Strasbourg 20220770

MM Park proche Strasbourg 20220768

MM Park proche Strasbourg 20220772

MM Park proche Strasbourg 20220773

MM Park proche Strasbourg 20220771

MM Park proche Strasbourg 20220775

MM Park proche Strasbourg 20220774

MM Park proche Strasbourg 20220776


MM Park proche Strasbourg 20220778

MM Park proche Strasbourg 20220779

Un futur pensionnaire...
MM Park proche Strasbourg 20220777

et tout n'est pas sur les photos... prévoyez plusieurs heures de visite
Les explications étaient bien présentes sur l'intégralité des pièces présentées.
cordialement
Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyMer 28 Déc 2022 - 8:35

GS.59 a écrit:
Bonjour,

J'ai vu ce musée quelques semaines après son ouverture.
Concernant les mannequins j'ai été étonné par deux choses, le nombre hallucinants de mannequins et le nombre étonnant de mannequins ''politiques''.

J'imagine qu'il y a des tas de nouveautés.

Le char Le Souffleur est-il celui de Jean Gabin, l'original ?

Sur le site j'ai vu une boutique. Tout ce qui y figure est à vendre ? Tout en original ?

Merci


Bonjour,

l'histoire de l'Alsace-Moselle annexée entre 40 et 44 en est le fait: il n'y avait que des SA, conducteurs de tram, Lufschutz, HJ, etc, etc.......

Au quotidien la population avait à faire aux rouages administratifs et politiques du 3° Reich, donc du NSDAP et de toutes ses formations affiliées.

Les rares militaires étaient soit en école soit en permission.

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyMer 28 Déc 2022 - 9:40

A.D.M. a écrit:
GS.59 a écrit:
Bonjour,

J'ai vu ce musée quelques semaines après son ouverture.
Concernant les mannequins j'ai été étonné par deux choses, le nombre hallucinants de mannequins et le nombre étonnant de mannequins ''politiques''.

J'imagine qu'il y a des tas de nouveautés.

Le char Le Souffleur est-il celui de Jean Gabin, l'original ?

Sur le site j'ai vu une boutique. Tout ce qui y figure est à vendre ? Tout en original ?

Merci


Bonjour,

l'histoire de l'Alsace-Moselle annexée entre 40 et 44 en est le fait: il n'y avait que des SA, conducteurs de tram, Lufschutz, HJ, etc, etc.......


Au quotidien la population avait à faire aux rouages administratifs et politiques du 3° Reich, donc du NSDAP et de toutes ses formations affiliées.

Les rares militaires étaient soit en école soit en permission.

Cordialement

ADM


Bonjour,

Je suis Messin  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyMer 28 Déc 2022 - 10:58

GS.59 a écrit:
A.D.M. a écrit:
GS.59 a écrit:
Bonjour,

J'ai vu ce musée quelques semaines après son ouverture.
Concernant les mannequins j'ai été étonné par deux choses, le nombre hallucinants de mannequins et le nombre étonnant de mannequins ''politiques''.

J'imagine qu'il y a des tas de nouveautés.

Le char Le Souffleur est-il celui de Jean Gabin, l'original ?

Sur le site j'ai vu une boutique. Tout ce qui y figure est à vendre ? Tout en original ?

Merci




Bonjour,

l'histoire de l'Alsace-Moselle annexée entre 40 et 44 en est le fait: il n'y avait que des SA, conducteurs de tram, Lufschutz, HJ, etc, etc.......


Au quotidien la population avait à faire aux rouages administratifs et politiques du 3° Reich, donc du NSDAP et de toutes ses formations affiliées.

Les rares militaires étaient soit en école soit en permission.

Cordialement

ADM


Bonjour,

Je suis Messin  Wink  Wink  Wink

Bonjour,

Vous comprenez donc le sens de mon propos et les particularités de nos 3 départements annexés de fait........et la triste histoire de cette période d’annexion.

Cordialement

Adm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyMer 28 Déc 2022 - 12:28

A.D.M. a écrit:
GS.59 a écrit:
A.D.M. a écrit:


Bonjour,

l'histoire de l'Alsace-Moselle annexée entre 40 et 44 en est le fait: il n'y avait que des SA, conducteurs de tram, Lufschutz, HJ, etc, etc.......


Au quotidien la population avait à faire aux rouages administratifs et politiques du 3° Reich, donc du NSDAP et de toutes ses formations affiliées.

Les rares militaires étaient soit en école soit en permission.

Cordialement

ADM


Bonjour,

Je suis Messin  Wink  Wink  Wink

Bonjour,

Vous comprenez donc le sens de mon propos et les particularités de nos 3 départements annexés de fait........et la triste histoire de cette période d’annexion.

Cordialement

Adm


Bien évidement.

J'ai d'ailleurs fait de nombreux posts et remarques quant à l'annexion de fait, aux PRO, aux expulsés, aux Malgré-nous, ou encore aux Enrôlés de Force comme les appellent les Luxembourgeois dont les grands-pères ont, comme les nôtres fini au mieux à Tambov.
Soyons toutefois réalistes, si 99,99999 % des Français ne connaissent pas le premier mot de cette histoire douloureuse et d'ailleurs s'en f...tent et j'en veux pour preuve que l'on entend toujours parler de l'Alsace-Lorraine (même dans les mots de notre Président lorsqu'il parlait des territoires ukrainiens annexés par Ivan) et jamais de l'Alsace-Moselle) il en va de même sur les forums!
Je suis intervenu sur un forum qui n'est pas généraliste mais très orienté sur l'histoire française et pourtant on y laissait entendre que ''pas si Malgré-nous que ça''.
Je suis consterné que l'histoire de ces trois départements dont la libération a entrainé bien plus de pertes en hommes et en matériel que la bataille de Normandie soit à ce point ignorée.
Je me souviens de tas d'anecdotes qui ont toutes terminé par un petit cours d'histoire express vertement administré dont une notamment: au passage en caisse dans un hypermarché des environs de Montpellier où après que l'on ait demandé à mon épouse notre code postal et notre ville, j'ai repris la caissière prononçant le T de Metz. Je lui ai expliqué que les seuls à prononcer le T étaient ceux qui étaient venus en villégiature à trois reprises chez nous et qui prononçaient également Parissss et les pétites Madéumoizeill. Lorsqu'elle a osé me dire que c'est parce que nous l'avions bien voulu je lui ai dit qu'elle avait beaucoup de chance que mon beau-père ne nous ait pas accompagnés sans quoi malgré son âge il aurait sauté au-dessus de sa caisse.
Idem avec une guichetière de la poste à Pont-à-Mousson pour qui j'ai passé la journée à rechercher le chef de service pour lui dire que lorsque l'on avait aussi peu de connaissances historiques que sa subalterne on évitait d'en faire part.
Je me souviens également de quand j'étais gamin et que je ne comprenais pas pourquoi les supporters de ''France de l'intérieur lors des matches dessinaient des croix gammées sur les voitures immatriculées en 57...

Mais on digresse, on digresse... Je suis tout à fait favorable à un post sur le sujet de l'annexion de fait que je ne manquerais pas d'alimenter s'il voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyLun 2 Jan 2023 - 7:42

Elles n'ont pas eu beaucoup de succès mes photos... Sad
cordialement
Chambarand
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyLun 2 Jan 2023 - 8:07

Chambarand a écrit:
Elles n'ont pas eu beaucoup de succès mes photos... Sad
cordialement
Chambarand


Salut,

Et pourtant elles sont bien représentatives de ce qu'est ce musée...
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyLun 2 Jan 2023 - 9:04

Re,

Je rajoute mes photos:






MM Park proche Strasbourg Wantze11

MM Park proche Strasbourg Wantze10

MM Park proche Strasbourg Wantze14

MM Park proche Strasbourg Wantze12

MM Park proche Strasbourg Wantze15

MM Park proche Strasbourg Wantze13

MM Park proche Strasbourg Wantze16

MM Park proche Strasbourg Wantze27

MM Park proche Strasbourg Wantze26

MM Park proche Strasbourg Wantze25

MM Park proche Strasbourg Wantze24

MM Park proche Strasbourg Wantze30

MM Park proche Strasbourg Wantze29

MM Park proche Strasbourg Wantze28

MM Park proche Strasbourg Wantze41

MM Park proche Strasbourg Wantze42

MM Park proche Strasbourg Wantze40

MM Park proche Strasbourg Wantze38

MM Park proche Strasbourg Wantze39



MM Park proche Strasbourg Wantze43

MM Park proche Strasbourg Wantze44

MM Park proche Strasbourg Wantze46

MM Park proche Strasbourg Wantze47

MM Park proche Strasbourg Wantze45
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5535
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyLun 2 Jan 2023 - 10:34

Bonjour

Merci à tous les intervenants d'avoir si bien contribué à la documentation de mon post. Les photos sont superbes et donnent envie d'aller passer du temps dans ce musée.

Juste une petite remarque : reprendre vertement une personne des départements du sud ouest parce qu'elles ont prononcé le T de Metz n'est pas à mon sens la bonne manière de faire, lui expliquer gentiment comme l'a fait pour moi un camarade de chambré messin est mieux.

Vois tu si de fait chez vous il y a une manière de parler et de prononcer particulier à ta région, il en est de même chez moi (je suis tarnais). Chez nous toutes les lettres de prononcent les e finaux sont prononcés presque comme des a. Cela viens de notre langue occitane.

Aussi te vexer pour cette prononciation est contre productif il vaut mieux expliquer avec gentillesse un fait que la pauvre caissière ne peut pas connaitre.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyLun 2 Jan 2023 - 12:19

Gwalchaved a écrit:
Bonjour

Merci à tous les intervenants d'avoir si bien contribué à la documentation de mon post. Les photos sont superbes et donnent envie d'aller passer du temps dans ce musée.

Juste une petite remarque : reprendre vertement une personne des départements du sud ouest parce qu'elles ont prononcé le T de Metz  n'est pas à mon sens la bonne manière de faire, lui expliquer gentiment comme l'a fait pour moi un camarade de chambré messin est mieux.

Vois tu si de fait chez vous il y a une manière de parler et de prononcer particulier à ta région, il en est de même chez moi (je suis tarnais). Chez nous toutes les lettres de prononcent les e finaux sont prononcés presque comme des a. Cela viens de notre langue occitane.

Aussi te vexer pour cette prononciation est contre productif il vaut mieux expliquer avec gentillesse un fait que la pauvre caissière ne peut pas connaitre.

cordialement


Je ne suis pas pédagogue, je le reconnais Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1299
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyLun 2 Jan 2023 - 12:54

Bonjour,
Vous m'avez convaincu, ma prochaine visite I love you I love you
Il est très bien fait ce musée apparemment

Merci pour le partage MM Park proche Strasbourg 30243
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
GPW44
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 341
Localisation : Nord
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/01/2021

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:23

Merci pour vos photos !
Je vois qu'il y a de nouvelles pieces d'exposées , il est deja temps d'y retourner Smile .
il faut effectivement prevoir plusieures heures pour le visiter .
Je ne sais pas si la carte du snack s'est étoffée car j'avais a l'époque  eu du mal a trouver un resto a proximité.Si vous avez des conseils sur ce point ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:33

GPW44 a écrit:
Merci pour vos photos !
Je vois qu'il y a de nouvelles pieces d'exposées , il est deja temps d'y retourner Smile .
il faut effectivement prevoir plusieures heures pour le visiter .
Je ne sais pas si  la carte du snack s'est étoffée car j'avais a l'époque  eu du mal a trouver un resto a proximité.Si vous avez des conseils sur ce point ... Wink


Bonjour,

Il n'y a que l'embarras du choix ! Mais il faut souvent réserver à l'avance.

https://www.google.com/search?q=La+Wantzenau+RESTAURANTS+A+PROXIMITE&rlz=1C1PRFI_enLU883LU883&ei=fM6yY8P1HNiCkdUPl42wgAI&ved=0ahUKEwjDo-v58aj8AhVYQaQEHZcGDCAQ4dUDCA8&uact=5&oq=La+Wantzenau+RESTAURANTS+A+PROXIMITE&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIFCCEQkgMyBQghEJIDMgUIIRCSAzIFCCEQkgMyBQghEJIDMgUIIRCSAzoKCAAQRxDWBBCwAzoGCAAQFhAeOgkIABAWEB4Q8QQ6BQghEKABOggIIRAWEB4QHToKCCEQFhAeEA8QHToHCCEQoAEQCjoECCEQFUoECEEYAEoECEYYAFD-CFjOKmCQLGgBcAF4AIABcIgBkQeSAQQxMS4xmAEAoAEByAEIwAEB&sclient=gws-wiz-serp
Revenir en haut Aller en bas
Historien25
Général de Division
Général de Division
Historien25


Nombre de messages : 1433
Age : 37
Localisation : VALDAHON Doubs
Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII
Date d'inscription : 18/05/2012

MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg EmptyVen 24 Fév 2023 - 7:24

Bonjour,

Un très beau musée. Il faut des heures pour le visiter. Des véhicules très rare, de super mannequins, de quois occuper les gosses pour les faire patienter.

J-Mary

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MM Park proche Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: MM Park proche Strasbourg   MM Park proche Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MM Park proche Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mannequins français au musée MM PARK
» Base de V1 proche Cherbourg
» Proche de la Route des Cathares
» MM PARK France à La Wantzenau en Alsace
» Quelqu’un proche de Angers ? (Je débute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: