le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958

Aller en bas 
+4
Major421
Drimmer
Chasseur8
rougeau
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyVen 23 Déc - 10:57

Bonjour, comme promis quelques images d'une tenue assez banale, mais de la réforme 1958, qui tend à rendre les tenues plutôt sobres, et dans des teintes qui ne seront que légèrement modifiées en 1969 et dureront jusqu'à la fin de l'URSS.

Elle provient de Kiev, et le lot veste service-terrain, trois pantalons (droit, galiphe été, galiphe hiver), trois casquettes parade, service, terrain.
Mon vendeur m'avait indiqué le nom du propriétaire, un de ses voisins. Il n'était guère bonimenteur, donc j'ai noté (où?) en me disant que c'était sans doute tout à fait authentique.

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Medeci10

Par contre ces images sont anciennes et je ne sais pas ce que j'ai eu dans la peau en mélangeant veste service et casquette parade...

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Dsc01914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyVen 23 Déc - 10:59

En 1958 la veste de parade est en tissu brun havane comme celle de service; seules les épaulettes et pattes de col spécifiques permettent de faire la distinction. La casquette parade possède une fourragère brodée et un double insigne.

Pour comparaison, une tenue parade de 1958 d'artillerie.

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Parade10
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5595
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyVen 23 Déc - 11:57

Salut

Tenue sympathique , avec une préférence pour celle du service de santé (mon arme ) . perso j'ai un faible pour la réforme de 55 et les casquettes Zhoukov Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur8
Aspirant
Aspirant
Chasseur8


Nombre de messages : 408
Localisation : France
Thème de collection : je marche au coup de cœur
Date d'inscription : 21/12/2020

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyVen 23 Déc - 12:36

Bonjour

Bien que Béotien sur ce thème cela ne m’empêche pas d’apprécier

Belle tenue


Cdlt

Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19493
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyVen 23 Déc - 13:01

Salut

J'aime beaucoup.

Le fait de mettre la chemise en cravate fini bien.
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyLun 26 Déc - 22:16

Bonsoir,

Ah ! J'avais loupé le sujet, merci pour le partage, très belle tenue ! [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyLun 26 Déc - 22:30

Merci à vous tous. Mais il.me reste un souci de chemises à régler, service et parade, et c'est pénible à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyMar 27 Déc - 16:18

Bonjour,

De bien belles tenues, voici des choses que l'on voit peu sur le forum! Difficile a se procurer comparé aux 1969

Merci beaucoup pour la présentation de ces pièces de qualité
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyMar 27 Déc - 18:59

Bonsoir komsomol

J'ai aussi raté ta présentation. 
La tenue de medecin me plaît.... Cette casquette au bandeau vert existe elle au grade de Général ? 

Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyMar 27 Déc - 22:03

jeepwillys a écrit:
Bonsoir komsomol

J'ai aussi raté ta présentation. 
La tenue de medecin me plaît.... Cette casquette au bandeau vert existe elle au grade de Général ? 

Bonnes fêtes.

Entre 54 et 69 oui... bandeau vert et cannetille argent pour les services... vétérinaires! Le médecin général est framboise brodé doré.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Aspirant
Aspirant
Lilian


Nombre de messages : 268
Age : 16
Localisation : Nord
Thème de collection : Français toutes époques
Date d'inscription : 12/06/2021

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyMer 4 Jan - 21:20

Belle présentation ! C’est un thème peu commun bravo  [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-1HC69b4zwzGD2d1EyshiA
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1153
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyJeu 5 Jan - 14:34

Bonjour

Très sympathique cette version !
(J'avais entendu parler des Mdle 1955 qui n'ont pas fait trop leur temps) mais le modèle 1958 est tout aussi classe !

[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 EmptyJeu 5 Jan - 15:19

Merci! Vous êtes indulgents, mais il va me falloir refaire des photos avec une mise en place qui respecte réellement les règlements d'époque. Il me manque encore de la pièce détachée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958   [URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URSS] Tenues d'un médecin militaire M1958
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenues URSS
» Insigne médecin militaire
» Sacoche medecin militaire fr ww2 ?
» Epée de médecin militaire
» insigne de médecin militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: