le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 casque us lt colonel avec insigne inconnu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 174
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptyVen 23 Déc 2022 - 10:06

Salut à tous,
j'ai rentré il y a quelques mois ce beau casque us de Lt colonel. Il est dans son jus intouché, et possède un insigne coté gauche, trois bandes noires...Si quelqu'un connait la signification, je suis intéressé Smile
Merci à vous
Bertrand
casque us lt colonel avec insigne inconnu 31348712
casque us lt colonel avec insigne inconnu 31349812
casque us lt colonel avec insigne inconnu 31270211
casque us lt colonel avec insigne inconnu Img20315
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3186
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptyVen 23 Déc 2022 - 10:18

Bonjour,
les trois bandes font pense à un grade type caporal-chef ? La jugulaire, à défaut d'autres photos pourrait être une modification TAP française ? Mais quid des marques US présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 174
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptyVen 23 Déc 2022 - 10:39

Merci de cette réponse,
on est sur un casque non remployé selon moi, et typiquement us. La jugulaire possède un anneau sans doute pour pouvoir le pendre au mur Smile
C'est un insigne us, peut être 3ème bataillon d'une unité ou autre
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:05

Bsr
Quel est ce rivet sur le jonc au dessus de la patte fixe sur photo ? Bizarre
Photos en grossissement du grade de major peint seraient bienvenue
Jm
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 174
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:54

Bonsoir, il est passé dans les mains de gros collectionneurs de casques us dont certains ont écris des livres que vous devez posséder, donc aucun soucis a avoir dessus... Le grade est peint au dessus d un grade de major.
L'anneau est certainement mis pour pouvoir l accrocher au mur.
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:23

Bonjour, pourriez-vous vous mettre d'autres photos des insignes de grades ?

Le blanc semble très frais.

Comment.
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3557
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptyVen 23 Déc 2022 - 22:34

jeanmarc9237 a écrit:
Bsr
Quel est ce rivet sur le jonc au dessus de la patte fixe sur photo ? Bizarre
Photos en grossissement du grade de major peint seraient bienvenue
Jm

Bonsoir,

Il s'agit d'un renfort de soudure sur le jonc inox visible en relief en particulier chez le fabricant McCord. Visible sur une grande majorité des pièces jusqu'à l'apparition des pattes mobiles.

Ensuite le post est une présentation accompagné d'une demande d'identification de l'insigne tactique, et non pas une authentification.

Superbe pièce au passage ! merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptyVen 23 Déc 2022 - 22:57

Ah bon j ai plusieurs mc cord, jamais constaté ce point de soudure à cet endroit Shocked
Tout élément de discussion est intéressant à évoquer au delà du simple insigne évoqué. Cdt jm
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 174
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptyVen 23 Déc 2022 - 23:00

Bonsoir.
Merci energy pour le commentaire.
Je répète qu il n y a aucun soucis concernant ces insignes et qu ils sont bien originaux au casque...

Ma demande est effectivement concernant ces trois barres inconnues sur le côté.
Le grade de lt Colonel est peint sur un grade de major de par la promotion de notre homme.
Si j'avais un doute sur les insignes, j'en aurai parlé auparavant.
Merc
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 174
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptyVen 23 Déc 2022 - 23:07

jeanmarc9237 a écrit:
Ah bon  j ai plusieurs mc cord, jamais constaté ce point de soudure à cet endroit Shocked
Tout élément de discussion est intéressant à évoquer au delà du simple insigne évoqué. Cdt jm
Ce type de particularité est effectivement présents sur bons nombres de mc cord...
Comme indiqué sur mon post de présentation, j'ai de nombreux casques us et je suis connu dans le milieu pour avoir quelques bons casques

Ce casque est passé dans des mains de gros collectionneurs us une fois que je l'ai sorti, l auteur du livre du casque m1 pour ne citer que lui, et passé sur des forums aux usa (usmf et advanced top pots forum) sans aucun doute sur les insignes...

Si on doute de ceux ci, je pense qu on peut arrêter la collection de casque us, bien que la suspicion soit legitime sur bon nombre de pièce.
Ma question porte sur les trois barres noirâtres du casque qui me sont inconnues.
Merci
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 174
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptySam 24 Déc 2022 - 10:38

Voici quelques photos pour les plus septiques
Le numéros de lot est 233d, production milieu 43 donc. Le grade a été repeint au dessus d'un autre par l officier de par sa promotion, passage de major a lt Colonel. Le grade sur le liner est usé de par le frottement avec la coque...

J'ai mis une photo d un autre casque sorti particulier avec ce point sur le jonc qui est une particularité connue sur certains mc cord, visible sur les m2 également
Merci
Bertrand
casque us lt colonel avec insigne inconnu Img20322casque us lt colonel avec insigne inconnu Img20323casque us lt colonel avec insigne inconnu Img20324
casque us lt colonel avec insigne inconnu Img20325
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptySam 24 Déc 2022 - 11:59

Effectivement, après avoir regardé sur les 3 Mc Cord en ma possession, (que ce soit mon Hawley numero de feuille à 2 chiffres ou des modèles plus tardifs) il y a bien un point à cet endroit au niveau du jonc au dessus de la patte, qui correspond à un coup de pointeau à peine visible lorsque le jonc a toute sa peinture. L'effet est exacerbé sur la photo du votre par le manque de peinture et la luminosité de la photo. Je n'avais fait attention à ce détail. Comme quoi on continue même à en apprendre sur des pièces que l'on manipule et que l'on possède depuis des années (d'où l'intéret du forum)... impec
jm  casque us lt colonel avec insigne inconnu 1f600
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 174
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu EmptySam 24 Déc 2022 - 12:40

Bonjour Jm,
Pas de soucis c'est le but d'un forum d'apprendre effectivement. J'ai une soixantaine de casques us complets attaches fixes et une dizaine avec cette particularité
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty
MessageSujet: Re: casque us lt colonel avec insigne inconnu   casque us lt colonel avec insigne inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque us lt colonel avec insigne inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque para allemand et casque avec insigne !
» Casque avec insigne inconnu
» Casque M1 avec insigne
» Casque us avec insigne
» Casque M42 avec insigne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: