le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi identifier en MP ??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14385
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Pourquoi identifier en MP ?????? Empty
MessageSujet: Pourquoi identifier en MP ??????   Pourquoi identifier en MP ?????? EmptyLun 12 Déc 2022 - 8:03

Salut

Je viens de voir un post où une personne demandait d'identifier un objet ...

Aucune réponse à sa demande ... silent

Puis une semaine plus tard un " MERCI à ceux qui m'ont répondu en MP... " de la part du demandeur ...

Je suis étonné ... Shocked

Nous sommes sur un forum de partage et d'entraide ...

Quel intérêt d'identifier en MP ??? scratch

Si tout le monde fait cela , bientôt le forum n'aura pas plus d'intérêt qu'un dictionnaire (je parle d'un gros livre que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... Laughing ) qui listerait tous les mots ... mais sans aucune définition ...

Voilà voilà

Ludo

ps : vous pouvez réagir à ce post en MP histoire de faire avancer le débat ! rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8023
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Pourquoi identifier en MP ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi identifier en MP ??????   Pourquoi identifier en MP ?????? EmptyLun 12 Déc 2022 - 8:07

Bonjour 
Répondu en MP
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5681
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Pourquoi identifier en MP ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi identifier en MP ??????   Pourquoi identifier en MP ?????? EmptyLun 12 Déc 2022 - 8:23

Bonjour,

Je n'ai pas suivi ce post et je me garderai donc bien de mettre cela dans le ''même sac'' que d'autres constats qui s'imposent :

-il arrive que des pièces se fassent ''cassées'' sans aucune raison étayée, prouvée, argumentée mais simplement sur des impressions et curieusement dans la foulée on reçoit des mp de propositions d'achat; curieux, non ?

-on voit régulièrement des nouveaux arrivants qui, la main sur le cœur, nous assurent qu'ils ont bien lu et accepté le règlement et dont les premiers messages concernent l'estimation d'armes classées pour lesquelles ils n'ont généralement aucun document. Serait-il paranoïaque que d'imaginer une manœuvre réfléchie pour recevoir des propositions en mp ?

Qui peut douter que la messagerie permet un tas de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur8
Aspirant
Aspirant
Chasseur8


Nombre de messages : 408
Localisation : France
Thème de collection : je marche au coup de cœur
Date d'inscription : 21/12/2020

Pourquoi identifier en MP ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi identifier en MP ??????   Pourquoi identifier en MP ?????? EmptyLun 12 Déc 2022 - 13:39

Bonjour,

Si j'en crois quelques connaissances du forum, il y a beaucoup d'échanges qui se font en message privé :
- Demande identification
- Proposition de vente
- Proposition d'Achat
- Négociation diverses
- Expression musclée suite désaccord
....et certainement d'autres messages qui ne me viennent pas à l'esprit.

Ces initiatives peuvent être considérées comme de nouvelles "fonctionnalités" si je puis dire, certes contraires à la bonne utilisation du forum mais sont la preuve d'une constante évolution, même si je suis le 1er à le condamner.


Cdlt


Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11844
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Pourquoi identifier en MP ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi identifier en MP ??????   Pourquoi identifier en MP ?????? EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:59

petigny a écrit:
Quel intérêt d'identifier en MP ???  scratch

Bonsoir.
Jadis j'aurais répondu " aucun ", mais aujourd'hui pour avoir été très ( trop ) souvent sollicité je peux expliquer une partie de ces demandes : des nouveaux ayant une peur panique du ridicule et qui se disent qu'ainsi ils échappent à une humiliation publique, alors que c'est justement en se trompant et en recevant des explications que l'on peut progresser en tant que collectionneur.
Sinon j'ai été il y a un moment pris à tort par un membre qui multiplie les demandes au fil des semaines pour son expert privé et gratuit.
J'ai essayé de lui faire comprendre que le forum était justement là pour ça, en pure perte bien sûr, et quand ce malotru s'est permis de venir me relancer par MP au sujet de ses objets sans intérêt que j'avais vu et pas commenté, tant il n'y avait rien à en dire, j'ai fermé ma boîte à MP et compte la laisser ainsi aussi longtemps que nécessaire.
Et voilà, c'était ma contribution au sujet sous la forme d'une petite histoire édifiante du soir. Pourquoi identifier en MP ?????? 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi identifier en MP ?????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi identifier en MP ??????   Pourquoi identifier en MP ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi identifier en MP ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: