le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Série ROGUE HEROES sur les SAS

Aller en bas 
+2
Drimmer
petigny
6 participants
AuteurMessage
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyVen 2 Déc 2022 - 12:21

Salut

Je viens de voir les 2 premiers épisodes de Rogue Heroes ...

Série ROGUE HEROES sur les SAS Rogue_10

Niveau uniformes , ambiance et véhicules : superbe  Very Happy

C'est très bien filmé ...  cheers

Les acteurs sont sympa ...

mais...

c'est loooooooooonnnnnng !!!  Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

2 x heure pour ... presque rien ... présentation des personnages et du travail administratif pour monter l'unité ...  :tut19:

Aucune action !!! ( si une pauvre attaque dans le noir d'Italiens  qui faisaient dodo ...)  :|

2 heures pour cela ??? c'est à se flinguer !!!

J'espère que cela va décoller dans les prochains épisodes et que je ne vais pas me retrouver à la fin d'un épisode en me disant "bon...ça commence quand ? " pour découvrir que l'épisode en question était le dernier de la saison !!! ( triste expérience vécue avec la dernière saison de Peaky Blinders )

On croise les doigts ...

Ludo

ps : si vous voulez voir des uniformes de l'AK ce n'est pas dans cette série que vous en verrez ... enfin pas pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19493
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyVen 2 Déc 2022 - 13:12

Salut,

Ah les peaky... très sympa !

Concernant cette série, hate de la commencer... mais tu as flingué mon enthousiasme ! Lol

Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1332
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyVen 2 Déc 2022 - 13:24

Bonjour,
Mince...
Peut-être irai-je directement à l'épisode 3 alors ? !
D'autres retours ?
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5631
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyVen 2 Déc 2022 - 15:31

Bonjour,

On peut peut-être fusionner les deux sujets : https://www.passionmilitaria.com/t239069-le-sas-a-l-honneur-sur-canal


C'est tourné de façon contemporaine, les dialogues ne sont sans doute pas fidèles au langage de l'époque, les scènes se déroulent sur fond sonore très rock avec ACDC mais c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyVen 9 Déc 2022 - 14:00

Je viens de voir les épisodes 2 et 3 :

Ouf cela décolle ( enfin pas pour les avions allemands Wink )

Pas mal d'action !

Bien sympa !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5631
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyVen 9 Déc 2022 - 19:55

Drimmer a écrit:
Salut,

Ah les peaky... très sympa !

Concernant cette série, hate de la commencer... mais tu as flingué mon enthousiasme ! Lol



Bonjour,

Ce n'est pas un scoop, je m'intéresse beaucoup à la Résistance, au SOE et aux SAS et j'ai pas mal lu sur ces sujets. Tu peux garder enthousiasme intact, c'est bien tourné, cela reflète l'esprit du début des SAS si j'en juge par ce que j'ai pu lire sur le Special Air Service.
Il est normal que la série ''se mette en place'', plante le décor pour tous les téléspectateurs qui n'en connaissent peut-être pas l'histoire.
Par contre j'avais l'impression que dès les premières incursions sur les bases aériennes nazies, ils étaient en jeep lourdement armées en non pas à pied. Il faudrait que je ressorte mes bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1332
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyLun 19 Déc 2022 - 7:52

Bonjour,
"Le 4 décembre 2022, la BBC a confirmé qu'une deuxième série avait été commandée, basée sur les opérations SAS sur le théâtre de guerre européen."
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Micha57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 34
Localisation : thionville
Thème de collection : contemporain
Date d'inscription : 29/07/2015

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:27

Comme dit plus haut cela ne commence que à bouger à partir du 2 eme episode mais j'ai bien apprécié la mise en scene , la bande son qui colle bien avec l'action. Pour les attaques des aérodromes je pensais moi aussi qu'elles étaient faites sur des camions du LRDG ou peut etre il y'a t-il eu les 2 ( à pied et motorisées ) Pour le passage sur les français où puis trouver des informations sur la 1 ere compagnie d'infanterie de l'air ?) j'avais lu le livre sur les sas qui était paru chez histoire et collection mais à l'époque la traitrise de l'allemand de la légion n'était pas abordé .
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19493
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:34

Salut ! 

J'ai enfin terminé les épisodes. Bien aimé, la bande son est terrible et les acteurs principaux sont top. 

Les brandebourgeois auront t'ils leur série? Ou moins bad boys que le SAS ?
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5631
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:42

Drimmer a écrit:
Salut ! 

J'ai enfin terminé les épisodes. Bien aimé, la bande son est terrible et les acteurs principaux sont top. 

Les brandebourgeois auront t'ils leur série? Ou moins bad boys que le SAS ?


Et c'est fidèle à tous les ouvrages d'historiens que j'ai lus au sujet des SAS.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19493
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:43

Même la trahison ?
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5631
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:59

Drimmer a écrit:
Même la trahison ?


Merci de me rafraichir la mémoire, j'ai regardé la série dès sa sortie (et je deviens vieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : 4960
Thème de collection : médailles, badges, brevets guerre froide
Date d'inscription : 04/12/2018

Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS EmptyMar 26 Mar 2024 - 10:13

GS.59 a écrit:
Drimmer a écrit:
Salut ! 

J'ai enfin terminé les épisodes. Bien aimé, la bande son est terrible et les acteurs principaux sont top. 

Les brandebourgeois auront t'ils leur série? Ou moins bad boys que le SAS ?


Et c'est fidèle à tous les ouvrages d'historiens que j'ai lus au sujet des SAS.

En tant que nouveau, passionné de WWII, je me permets de déterrer ce sujet déjà ancien: La série "Rogue heroes" clame que la plupart des événements relatés sont véridiques ! Je m'interroge alors sur la vraisemblance du parachutage suicidaire, lors d'une tempête de sable, qui aurait abouti à la mort du lieutenant Eoin McGonigal, meilleur ami de Paddy Mayne. Selon mes sources, les SAS n’ont été impliqués dans aucune opération aéroportée en Lybie, toutes leurs insertions ayant été terrestres, mécanisées, via le matériel roulant du Long Range Desert Patrol. Selon google, Eoin McGonigal est mort dans un raid  lors de l'opération Squatter ciblant les aérodromes de Timimi ! https://www.commandoveterans.org/McGonigalSAS
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty
MessageSujet: Re: Série ROGUE HEROES sur les SAS   Série ROGUE HEROES sur les SAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série ROGUE HEROES sur les SAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série TV de la BBC "SAS Rogue Heroes" en tournage
» The 28 Heroes
» Heroes & Generals ( gratuit )
» Heroes & Generals ( gratuit )
» Compagny of heroes le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: