|
|
| Auteur | Message |
|---|
Zeke Adjudant

Nombre de messages: 197 Age: 37 Localisation: meurthe et moselle Date d'inscription: 02/08/2010
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 22:01 | |
| pour le moment la perception se fait au compte-goutte pour l'Afghanistan, l'armée de terre ne sera pas totalement équipée de si tôt
mais quel progrès en 15 ans depuis les treillis VO |
|
 | |
ElodieNancy Modérateur

Nombre de messages: 3697 Age: 28 Localisation: Reims Date d'inscription: 21/05/2009
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 22:31 | |
| | Lieut13 a écrit: | Pour la photo de US4408, pour moi il s'agit du système d'arme Felin avec un treillis de combat spécifique qui se rapproche de celui présenté mais qui est un ripstop (de mémoire).
Je n'ai fait que reprendre l'étiquette de la veste qui est une évolution à coût moindre du Felin.
Pour répondre à ElodieNancy effectivement c'est plus ample, sans ceinturon et au dessus des "rangers" :une véritable révolution dans l'armée française en générale et dans l'armée de terre en particulier.
Lieut13
|
Il etait temps que tout cela se modernise ! Pourvus que ça dure !
Merci pour les précisions et les photos ! |
|
 | |
njg1 Sergent

Nombre de messages: 110 Localisation: france Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 31 Aoû 2010 - 13:08 | |
| c'est clair qu'ils ont bien revu le coté pratique mais ça va etre comme tout le reste... les militaires du rang les toucherons peut etre dans 10 ans |
|
 | |
Zeke Adjudant

Nombre de messages: 197 Age: 37 Localisation: meurthe et moselle Date d'inscription: 02/08/2010
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 31 Aoû 2010 - 19:08 | |
| | njg1 a écrit: | c'est clair qu'ils ont bien revu le coté pratique mais ça va etre comme tout le reste... les militaires du rang les toucherons peut etre dans 10 ans |
la perception de ce type d'effet n'a rien à voir avec le grade, mais ce fait en fonction du théatre d'opération et de l'emploi |
|
 | |
njg1 Sergent

Nombre de messages: 110 Localisation: france Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 31 Aoû 2010 - 19:22 | |
| je sait bien mais quand on voit que les soldats en opex doivent acheter leurs matos perso faute d'avoir ce qui leurs faudrait vraiment je trouve qu'il y un problème |
|
 | |
Red Wing Capitaine

Nombre de messages: 638 Age: 24 Localisation: Chez cro-magnon Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Jeu 7 Oct 2010 - 12:05 | |
| Bonjour Voici ma veste envoyé par une connaisane dans l'armée de terre.   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Jeu 7 Oct 2010 - 13:07 | |
| Salut, bel ensemble (prochaine évolution le ripstop, histoire de continuer à copier les anglais qui ont des longueurs d'avance). On peut regretter que ce ne soit pas fabriqué en France, mais ça fait un moment que c'est comme ça (treillis made in spain) |
|
 | |
Zeke Adjudant

| Sujet: Re: Ensemble Felin Jeu 7 Oct 2010 - 19:46 | |
| | silmar65 a écrit: | Salut, bel ensemble (prochaine évolution le ripstop, histoire de continuer à copier les anglais qui ont des longueurs d'avance). On peut regretter que ce ne soit pas fabriqué en France, mais ça fait un moment que c'est comme ça (treillis made in spain) |
le ripstop c'est pas à l'ordre du jour, on devrait toucher les nouveaux treillis en tissu "classique" les troupes US l'avait déjà au vietnam
| Citation: | Il ne vous aura pas échappé que cette veste a été fabriquée en Belgique.... Etonnant comment l'armée ne fait pas travailler des fabricants nationaux....
|
il ne faut pas oublier que les premières tenues de type "guérilla" ont été achetées sur étagère, dans ce cas c'est celui qui propose le produit adapté (caractéristiques, prix et réactivité pour les quantités) qui l'emporte
à priori les prochains seront fournis par "Boyer" : entreprise française
pour l'anecdote, il y a quelques années une rupture dans l'approvisionnement des treillis F2 CE s'est produite car aucun fournisseur (y compris dans l'hexagone) n'a répondu à l'appel d'offre... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Jeu 7 Oct 2010 - 20:34 | |
| je trouve que le FELIN ressemble grandement à que font depuis un moment les anglais (ripstop en moins pour nous)   |
|
 | |
Zeke Adjudant

| Sujet: Re: Ensemble Felin Jeu 7 Oct 2010 - 20:41 | |
| | silmar65 a écrit: | | je trouve que le FELIN ressemble grandement à que font depuis un moment les anglais (ripstop en moins pour nous) |
tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs on va pas s'en plaindre |
|
 | |
Kirill_GV001 Soldat

Nombre de messages: 47 Age: 17 Localisation: Pouilly-sur Serre (02) Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Dim 24 Oct 2010 - 14:53 | |
| On se séparerait enfin des F1? Modernisation, mais américanisation quand même... enfin c'est franchement mieux que l'ancienne coupe qui moule bien et qui est trop courte, avec des tailles bizarres :tongue:
Par contre, le "nouveau" camo me fait penser à du ... TTsKO ukrainien ,en un peu plus vert (mais moins que la version soviétique)
Sinon pour ce qui est de la "méthode suisse" avec la veste Alpenflage qui fait gilet en même temps, je trouve ça vachement bien (enfin après ça doit poser problème avec lun pare balles, non?) |
|
 | |
ElodieNancy Modérateur

Nombre de messages: 3697 Age: 28 Localisation: Reims Date d'inscription: 21/05/2009
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Dim 24 Oct 2010 - 18:25 | |
| Heu pour moi qui ne connais pas pourriez vous m'expliquer ce que le ripstop SVP ? Merci d'avance ! _________________ Je n'aime pas les formalités et je ne suis pas une mamie alors soyez sympa tutoyez moi!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Dim 24 Oct 2010 - 18:41 | |
| C'est un tissage à petit carreaux destiné à limiter la propagation des déchirures. On le retrouve souvent sur les tenues pays chaud (tissus léger)  |
|
 | |
ElodieNancy Modérateur

| Sujet: Re: Ensemble Felin Dim 24 Oct 2010 - 20:41 | |
| Ha ok je vois mieux maintenant. Merci. _________________ Je n'aime pas les formalités et je ne suis pas une mamie alors soyez sympa tutoyez moi!  |
|
 | |
kévindu55 Soldat

Nombre de messages: 35 Localisation: bar-le-duc Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Lun 25 Oct 2010 - 14:05 | |
| il est vrai que les treillis felin sont plus pratique que les f1 |
|
 | |
Zeke Adjudant

| Sujet: Re: Ensemble Felin Mer 3 Nov 2010 - 20:59 | |
| voici une partie d'un article de Terre Information Magazine concernant les nouvelles tenues de combat celà va permettre de clarifier la situation concernant les nouveaux treillis et leurs appellations    |
|
 | |
socar Soldat

Nombre de messages: 26 Age: 26 Localisation: le mans Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Mer 13 Juil 2011 - 18:17 | |
| pour le félin le cam reste le même sa y est mon regiment la eu pour l'afghnistan le cam inchangé en revanche moi qui suis très concerné par le félin car je l'es déja eu sur le dos et c'est très très lourd donc au boud de 20 de combat loc y a plus de bonhomme on a plus rien dans le calfouette alors a revoir |
|
 | |
oda Soldat

Nombre de messages: 5 Localisation: midi pyrénées Date d'inscription: 16/09/2011
 | Sujet: Re: Ensemble Felin Sam 17 Sep 2011 - 9:49 | |
| bonjour, la FELIN éxiste en tissu léger été et lourd pour l'hiver,fabriquant seyntex et paul boyé,aprés des collections veste guérilla,chemise et pantalon en camo CE et désert ont été fabriqué par léo minor et mis en dotation dans les CPA,il éxiste aussi une tenue paul boyé étiquetté guérilla TE pour tireur d'élite,j'en ai un modéle mais si vous avez des infos,je suis preneur,aprés il y à VTN qui fournis certaines unitées du COS et la collection du 13°rdp en camo CE dont j'ai 5 variantes de veste guérilla et 4 pantalons,la aussi si info,je prend,je cherche tous sur le GCP et 13°RDP,merci |
|
 | |
|