le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jumelles Allemande DOW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Jumelles Allemande DOW Empty
MessageSujet: Jumelles Allemande DOW   Jumelles Allemande DOW EmptyJeu 24 Nov - 16:48

Bonjour à tous (ça fait longtemps, coucou à ceux qui me reconnaitront Jumelles Allemande DOW 30243 ),

J'ai récemment trouvé cette paire de jumelle en brocante, l'occasion était belle et j'ai pu discuter avec la fille du vétéran ... ancien tireur Algérien ayant fait la campagne d'Italie et d'Allemagne, il aurait récupéré ces jumelles en Italie apparemment, j'ai son identité et sa date de naissance.

J'aurais aimé en savoir un peu plus et également une estimation car je ne pense pas les conserver étant hors thème pour moi.

Le fabriquant semble être plutôt rare pour ce type de jumelle ? "WAFFENWERKE BRUNN A.G. (1943-OPTICOTECHNA GmbH) PRERAU CZECH" donc un fabriquant de la Tchécoslovaquie (toujours en activité d'ailleurs) qui semblait réputé pour la qualité de ses optique de tranchées et également de fusil zf-41.

L'étui est Français je suppose avec encore son compartiment de rechange.

Le + semble indiquer un lubrifiant spécial permettant de résister à -40°.

Optique clair et gradué sur le droit, pour ce qui est de la coque c'est très bien conservé.

Jumelles Allemande DOW Img_8411
Jumelles Allemande DOW Img_8410
Jumelles Allemande DOW Img_8412
Jumelles Allemande DOW Img_8415
Jumelles Allemande DOW Img_8414
Jumelles Allemande DOW Img_8413
Jumelles Allemande DOW Img_8417
Jumelles Allemande DOW Img_8416
Jumelles Allemande DOW Img_8418

J'ai également ce manipulateur morse qui semble bien Allemand seconde guerre avec un marquage "junker" tout est manipulable.

Jumelles Allemande DOW Img_6911
Jumelles Allemande DOW Img_6910

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Jumelles Allemande DOW Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Allemande DOW   Jumelles Allemande DOW EmptyVen 25 Nov - 17:40

Bonsoir,

Personne pour m'aider ? Pourtant c'est pas les collectionneurs d'Allemand qui manque dans le militaria Laughing
Revenir en haut Aller en bas
palaeos
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 413
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 17/06/2022

Jumelles Allemande DOW Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Allemande DOW   Jumelles Allemande DOW EmptyMar 29 Nov - 12:43

Major421 a écrit:
Bonsoir,

Personne pour m'aider ? Pourtant c'est pas les collectionneurs d'Allemand qui manque dans le militaria Laughing

j'ai presque les même en karl zeiss , mais le boîtier cuir est légèrement différent (la sangle s'attache a un système de boucle fixé sur le coté du boitier en cuir) cela devient rare de les trouver avec le boitier cuir (ou bakelite) .. en tout cas très jolie piece

existe t'il un site qui reprend toutes les variantes ...???

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Jumelles Allemande DOW Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Allemande DOW   Jumelles Allemande DOW EmptyMar 29 Nov - 14:29

palaeos a écrit:
Major421 a écrit:
Bonsoir,

Personne pour m'aider ? Pourtant c'est pas les collectionneurs d'Allemand qui manque dans le militaria Laughing

j'ai presque les même en karl zeiss , mais le boîtier cuir est légèrement différent (la sangle s'attache a un système de boucle fixé sur le coté du boitier en cuir) cela devient rare de les trouver avec le boitier cuir (ou bakelite) ..  en tout cas très jolie piece

existe t'il un site qui reprend toutes les variantes ...???

Steph

Merci pour tes informations tu a sune idée du tarif ? Concernant le manipulateur morse j'ai pu trouver plusieurs liens le rattachant à la kriegsmarine et apparemment U-Boat

http://morsemad.com/044.htm

https://digilander.libero.it/casellidomenico/Junker%20DRP%2043.htm
Revenir en haut Aller en bas
palaeos
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 413
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 17/06/2022

Jumelles Allemande DOW Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Allemande DOW   Jumelles Allemande DOW EmptyMer 30 Nov - 9:32

pour le prix avec sa boite .. j'en ai vus a tout les prix mais jamais en dessous de 180euros souvent on en vois entre 250 et 300 voir plus.. mais vue la crise .. peu de gens mettent un prix comme ça .. je vais vendre les miennes .. je fais une bourse dimanche et je vais les afficher a 200 euros .. on verra bien.. et si c'est pas vendu .. je les poserais sur Ebay. ou même ici..

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Jumelles Allemande DOW Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Allemande DOW   Jumelles Allemande DOW EmptyMer 30 Nov - 11:04

palaeos a écrit:
pour le prix avec sa boite .. j'en ai vus a tout les prix mais jamais en dessous de 180euros souvent on en vois entre 250 et 300 voir plus.. mais vue la crise .. peu de gens mettent un prix comme ça ..   je vais vendre les miennes .. je fais une bourse dimanche et je vais les afficher a 200 euros .. on verra bien.. et si c'est pas vendu .. je les poserais sur Ebay. ou même ici..

stephane

Merci pour ton retour Jumelles Allemande DOW 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelles Allemande DOW Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Allemande DOW   Jumelles Allemande DOW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles Allemande DOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelles allemande
» Estimation jumelles Allemande
» Paire de jumelles allemande ww1?
» Jumelles Zeiss WW2 Allemande
» Paire de jumelles allemande ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: