le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charleville
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Limousin
Thème de collection : Chasseur alpin, armement français de la première moitié du 20eme siècle
Date d'inscription : 09/01/2022

petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) Empty
MessageSujet: petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17)   petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) EmptyJeu 24 Nov 2022 - 14:24

Je vous fait part de "rushs" du site de la défense, sa particularité ?
On y voit une instruction au rsc17 (à partir de 3:10) c'est surement l'une des rares fois ou cette arme à été filmée
on peut d'ailleurs y voir notre instructeur avoir une prise en mains très proche du carter
bon visionnage:D
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/nos-collections/theme/materiels-armement-et-infrastructures/armement/armes-a-feu-collectives/lance-flammes/lance-flammes-francais-1re-guerre-mondiale/armement-grenades-lance-flammes-auto-mitrailleuses.html#
faites moi savoir si le lien fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5543
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17)   petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) EmptyJeu 24 Nov 2022 - 16:03

Bonjour

Très intéressant ce film on y voit pas mal de chose peu vue y compris les auto mitrailleuse. Pour le lancé de grenade à partir du fusil, le principe est resté identique à très peu de chose près jusqu'au mas 49/56. Par ailleurs on y voit une très très rare chenillette dont l'évolution donnera la chenillette Renault EU mais aussi la Flextrac Noowelw pour équiper les chasseurs alpins ou le Véhicule articulé chenillé VAC suédois qui les équipe actuellement en sus du Griffon Griffon ou encore le retour du mulet en test actuellement.

Si cela marche ils n'auront été absent que 47 ans.
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2016
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17)   petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) EmptySam 10 Déc 2022 - 23:08

Bonsoir,

Super video avec une grande variété de matériel et d'actions du RSC M1917 aux grenades en passant par les véhicules, de vraies découvertes pour ma part.
Merci du partage et des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17)   petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) EmptyDim 11 Déc 2022 - 8:01

Bonjour,
Le gros + de ce document c'est l'observation du port du casque pour les régiments de chars de combats et d'auto mitrailleuses modèle 19 ( a 10 minutes environ) petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) 475779

petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) 2022-110
petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) 2022-111


Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17)   petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite trouvaille sur le fa 17 (rsc17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite trouvaille
» Petite trouvaille
» petite trouvaille
» petite trouvaille.
» Petite trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Les armes-
Sauter vers: