le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant

Aller en bas 
+2
manitou
Crevette
6 participants
AuteurMessage
zeluov38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulon
Thème de collection : Matériel transposable dans le civil
Date d'inscription : 18/11/2022

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyVen 18 Nov - 19:50

Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que mon message est dans la bonne rubrique.

Je me permets d'écrire ce message car mon voisin a perdu ses clés sous la cabine de l'ascenseur.

Je voudrais l'aider et c'est pourquoi je cherche un appareil pour récupérer les clés, ce qui lui éviterait de refaire un double.
(Nous pourrions faire appel à un technicien pour lever la cabine, mais le challenge m'intéresse ainsi que ce genre d'appareil, qui pourrait m'être utile pour autre chose)

Je voudrais savoir s'il existe un genre de chenille articulée, que je pourrais glisser dans la fente au sol à l'entrée de la cabine, et que je pourrais guider avec une télécommande jusqu'aux clés.
Il faudrait donc aussi que l'appareil ait une caméra embarquée, une lumière et un système de préhension pour attraper les clés (pince, aimant...).

Je me permets de poser la question sur ce forum, car on m'a dit que ce genre d'appareil pouvait exister dans le domaine militaire.

Merci par avance



Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 19 Nov - 8:52

Bonjour,
vous êtes au bon endroit, mais avant tout il vous faut faire une présentation (bureau de recrutement), et enfin lire et accepter le règlement.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
zeluov38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulon
Thème de collection : Matériel transposable dans le civil
Date d'inscription : 18/11/2022

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 19 Nov - 11:54

Bonjour,

Ca y est, c'est fait.
Par contre, j'ai posté deux messages d'acceptation du règlement dans la mauvaise section (j'ai fait "Nouveau" au lieu de "Répondre").
Pourriez-vous les supprimer svp (je ne vois pas comment le faire moi-même).
Désolé, je ne suis pas trop aguerri au fonctionnement des forum...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 19 Nov - 13:43

C'est tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 19 Nov - 13:57

Par contre je ne vois pas comment une "chenille" pourrait se glisser dans cette fente étroite, alors qu'une baguette avec un aimant au bout pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
zeluov38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulon
Thème de collection : Matériel transposable dans le civil
Date d'inscription : 18/11/2022

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 19 Nov - 14:16

Crevette a écrit:
C'est tout bon Very Happy

Parfait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
zeluov38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulon
Thème de collection : Matériel transposable dans le civil
Date d'inscription : 18/11/2022

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 19 Nov - 14:25

Crevette a écrit:
Par contre je ne vois pas comment une "chenille" pourrait se glisser dans cette fente étroite, alors qu'une baguette avec un aimant au bout pourrait le faire?


Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que les clés ne sont pas à l'aplomb de la fente mais qu'elles ont glissé sous la cabine, du coup je ne peux pas les attraper avec une tige munie d'un aimant.

J'ai une caméra endoscopique, sous la forme d'un long câble rigide, muni au bout d'une caméra et d'un aimant (ou d'une pince, suivant l'embout), mais une fois que la caméra est arrivée en bas, je ne vois pas où sont les clés et je ne peux pas diriger le câble sous la cabine, car je le dirige d'en haut ce qui fait que je suis très limité au niveau des mouvements que je peux imprimer à la caméra / pince.

Il faudrait un appareil qui puisse se déplacer seul sous la cabine, et que je puisse télécommander depuis le haut.

La fente mesure 3 cm.

J'ai conscience que ce genre d'appareil ne doit pas se trouver facilement, voire qu'il faut le fabriquer soi-même ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 19 Nov - 15:29

J'ai également ce genre de caméra (Powerfix), le tube métallique est souple et il reste en forme quand je travaille avec et je peux le diriger en gros partout même avec un angle de 90° ou plus, avec une longueur de 50 cm au moins.
Ensuite j'ai aussi des aimants au bout du même genre de tube formable, mais leur longueur est plus faible.

A moins que les clés aient crapahuté jusqu'au fond de la cabine, je ne vois pas pour quelle raison elles seraient inaccessibles.

En tous cas je ne vois absolument pas quel mini engin télécommandé de moins de 3 cm de haut pourrait aller s'enfiler sous un plancher comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 19 Nov - 15:37

Un engin similaire sur Aliexpress, mais de 55 mm de haut:
https://urlz.fr/jQY3
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 19 Nov - 19:36

Bonsoir,
Un coup de fil à la boite qui entretien l'ascenseur pour arrêter la cabine entre le RDC et le 1er.
Ou, moins réglo, mettre l'ascenseur en panne et attendre que l'entreprise arrive. Je sais c'est mal....
mais qui veut ses clés met les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
manitou
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
manitou


Nombre de messages : 2993
Age : 54
Localisation : 30
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 14/10/2013

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 19 Nov - 19:49

Bonsoir,
la majorité des clefs sont en laiton,
donc l aimant ,pas bien, comme diraient les inconnus .

David.
Revenir en haut Aller en bas
zeluov38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulon
Thème de collection : Matériel transposable dans le civil
Date d'inscription : 18/11/2022

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyLun 21 Nov - 21:14

Crevette a écrit:
J'ai également ce genre de caméra (Powerfix), le tube métallique est souple et il reste en forme quand je travaille avec et je peux le diriger en gros partout même avec un angle de 90° ou plus, avec une longueur de 50 cm au moins.
Ensuite j'ai aussi des aimants au bout du même genre de tube formable, mais leur longueur est plus faible.

A moins que les clés aient crapahuté jusqu'au fond de la cabine, je ne vois pas pour quelle raison elles seraient inaccessibles.

En tous cas je ne vois absolument pas quel mini engin télécommandé de moins de 3 cm de haut pourrait aller s'enfiler sous un plancher comme ça.

Bonjour Crevette,

Merci de votre réponse.
Personnellement, j'ai comme caméra la "Depstech DS300".
Quand je fais arriver la caméra au sol, il m'est impossible de l'orienter et de la faire avancer.
Et je ne vois pas les clés sur l'écran.

Revenir en haut Aller en bas
zeluov38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulon
Thème de collection : Matériel transposable dans le civil
Date d'inscription : 18/11/2022

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyLun 21 Nov - 21:17

C'est sûr que cet engin est trop haut mais je vous remercie quand même Crevette pour l'idée, car je ne savais pas du tout que ce genre d'engin existait.
Ca pourrait être intéressant si j'en trouvais un plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
zeluov38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulon
Thème de collection : Matériel transposable dans le civil
Date d'inscription : 18/11/2022

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyLun 21 Nov - 21:19

Bonjour le louis et manitou,

Merci de m'avoir répondu.


@ le louis : oui c'est sûr, mais c'était le défi qui m'intéressait

@ manitou : en fait, je pensais surtout à attirer les anneaux des clés (en espérant qu'il y en ait)
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyMar 22 Nov - 8:49

Pour savoir où sont les clés: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant 459558
https://www.amazon.fr/DEPSTECH-Ultra-Mince-Semi-Rigid-dinspection-Adaptateur/dp/B089GM9NQ3/ref=sr_1_5?keywords=endoscope&qid=1669025945&qu=eyJxc2MiOiI2LjE2IiwicXNhIjoiNS42MCIsInFzcCI6IjUuMTIifQ%3D%3D&refinements=p_89%3ADepstech&sr=8-5

C'est tout petit mais super pour voir dans les coins, sous les meubles etc.
Je l'ai vu à l'oeuvre. Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant 475779
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyMar 22 Nov - 8:55

Oups! Toutes mes excuses, c'est grosso modo la même que tu as mais en moins cher.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zeluov38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulon
Thème de collection : Matériel transposable dans le civil
Date d'inscription : 18/11/2022

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyMar 22 Nov - 23:51

Bonjour le louis,

Ce n'est pas grave Wink
Merci quand même de m'avoir répondu.

Cela me fait penser que j'ai vu un endoscope qui lui, a une tête orientable.

C'est un début, mais il faudrait que tout le corps soit orientable pour se rendre auprès de l'objet à attraper...
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9458
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyMer 23 Nov - 6:49

Bonjour zeluov38
Voilà ce que j'aurais fait dans mon ancien immeuble (ancienne génération d 'ascenseur)
Être minimum 2.Le premier fait monter l' ascenseur, le second devant le tableau électrique, coupe l'alimentation, ET RESTE DEVANT LE TABLEAU TOUT LE TEMPS DE L' INTERVENTION.
Le premier ouvre mécaniquement les portes ??? descend dans la cage, récupère les clés
Remise du courant seulement après l'intervention terminée,et sécurisée 😂
Sinon, plus logique, appeller l'entreprise chargée de l'entretien 😇😇😇et discuter avec eux ???
Bricolement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyMer 23 Nov - 7:16

Robichon a écrit:
Bonjour zeluov38

Sinon, plus logique, appeller l'entreprise chargée de l'entretien 😇😇😇et discuter avec eux ???
Bricolement Robert

Bonjour

La solution invoquée par Robert est la meilleure

Dans le cas où le dépanneur refuse de se déplacer, tu peux essayer avec un tuyau plastique (genre arrosage renforcé; voir "Tubclair") à un diamètre inférieur à la fente, dans lequel tu adapte un aimant Very Happy

Cela sera moins onéreux que tout ce qui est mentionné plus haut ?

Bon courage, car parfois un trousseau tombe dans une fente facilement, par contre il peut-être réticent pour en ressortir  Question  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zeluov38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulon
Thème de collection : Matériel transposable dans le civil
Date d'inscription : 18/11/2022

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyJeu 24 Nov - 0:37

Bonjour Robichon et Patrick-3RI,

Merci de votre réponse.

@ Robichon : Je ne sais pas si cette technique est faisable chez moi et si c'est le cas, je pense que je n'oserais pas l'utiliser.
A moins que les voisins connaissent cette technique ?
Je pense effectivement que l'appel au technicien serait la meilleure solution.

@ Patrick-3RI : Avec le tuyau muni d'un aimant, le problème est que je n'aurais pas de caméra pour savoir où l'orienter, et même je pense que je ne pourrais pas l'orienter, comme c'est déjà le cas avec ma caméra endoscopique.

La solution semble rester celle du technicien.

Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptyJeu 24 Nov - 13:36

Bonjour,

Mettre aussi en balance le prix de l'intervention du technicien et le coût du remplacement des serrures ( si c'est possible bien sûr...).

Depuis le début du post je présume sur le malheureux voisin a probablement trouvé une solution pour pallier à la perte de ses clés ou tout du moins en partie...
Revenir en haut Aller en bas
zeluov38
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulon
Thème de collection : Matériel transposable dans le civil
Date d'inscription : 18/11/2022

Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant EmptySam 26 Nov - 0:26

Bonsoir le louis,

Heureusement, il ne s'agit que d'un double de clés, et le voisin peut donc quand même continuer à accéder à son appartement.
Il n'y a donc pas d'urgence, mais cela lui serait plus pratique et plus sécurisant de récupérer son double de clés.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty
MessageSujet: Re: Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant   Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chenille télécommandée avec caméra et pince ou aimant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma préparation militaire terre en avril 1987 avec une camera S8
» Trateur, semi chenillé et autres vehicules a motorisation chenillé hors panzer
» Bracelet cuir avec porte montre avec petite boussole.
» Une petite récolte, avec de l'inconnu.
» coque de M40 avec petite croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: