le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio

Aller en bas 
+2
Gwalchaved
devalliere74
6 participants
AuteurMessage
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1324
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyVen 4 Nov 2022 - 19:54

en collection , il faut savoir etre patient ....!
j' avais acheté ce fusil en salle des ventes ...en franc , a l'exposition j'avais repéré sous la fleur de rouille une trappe dans la crosse et , un tenon baio  pas de doute la baio etait dans la crosse , bien entendu je n'ai pas verifie pour ne pas attirer l'attention de potentiels acheteursfusil de garde chasse mi 19° avec sa baio 20221114

je l'ai remporté et apres l'achat ...ouverture de la trappe et ...pas de baio mais un emplacement pour 2 petits contenants en ébène et ivoire , un seul présent , ils devaient contenir une réserve de rechargement
fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio 20221115

ce fusil de belle facture Signé de Aury  à Saint Etienne canon damas et belle décoration de crosse se sentait orphelin sans sa baio et donc en 25 ans j'ai du acheter à l'aveugle 3 baio qui pouvaient convenir ( aux 4 coins de la France et , il n'étais pas question d'aller au Havre ou à Bordeaux pour essayer)  mais , à chaque fois elles n'allais pas et ne pouvaient pas etre ajustées
finalement , la semaine derniere , une est passée à Dijon et à la reception ...bingo 2 heures d'ajustage et nettoyage et maintenant il va aller au ratelier complet
fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio 20221116
fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio 20221118
fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio 20221117

elle fait chassepot ,j'en avais gardé une au look plus 1842 mais impossible à ajuster dommage , j'aurais préféré cette monture ; pas complétement satisfait mais content quand meme
fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio 20221119
Revenir en haut Aller en bas
devalliere74
Major
Major



Nombre de messages : 211
Localisation : Haute savoie
Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution
Date d'inscription : 27/07/2014

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyVen 4 Nov 2022 - 21:19

une bien belle histoire! et oui la collection est une école de patience!
merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5576
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyVen 4 Nov 2022 - 21:54

Bonjour

Un fusil exceptionnel dans le goût de ce que l'on trouve en Suisse ou en Bavière, beaucoup plus rarement chez nous. Bravo et avec sa baïonnette il a pris une sacré plus value.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1468
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:13

Il est magnifique ce fusil… souhaitons seulement que la baillo modifiée ne soit pas une 1864 de gendarmerie corse!!
Revenir en haut Aller en bas
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1324
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:33

je te rassure moimeme j'ai regardé sous toutes les coutures , pas l'ombre d'un poinçon ou d'un marquage comme les autres que j'avais acheté avant !! bon , je ne suis pas allé jusqu'a dériver la lame , mais bon trouver une baio double de gendarme corse ...ou de tirailleur sénégalais relève du miracle et pas de salle des ventes à Lourdes!!!
pour finir bien il faudrait que je raccourcisse le tenon sur le fusil de 1 mm car elle ne verrouille pas ....pas encore décidé !
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1071
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:23

Bonsoir


une petite sœur a votre fusil de garde chasse:une carabine de lieutenant de louveterie,par contre je n'est pas encore eut la chance de lui trouver sa baïonnette.

bonne soirée

Gilles




fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Img_4886


fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Img_4887


fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Img_4888fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Img_4889


fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Img_4890
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1468
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:47

[quote="cuir"]Bonsoir


une petite sœur a votre fusil de garde chasse:une carabine de lieutenant de louveterie,par contre je n'est pas encore eut la chance de lui trouver sa baïonnette.

bonne soirée

Gilles




fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Img_4886


fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Img_4887




Slt Gilles!!

Mais sais-tu seulement à quoi elle ressemble la baillo de ta carabine??

Cdt Olivier

Revenir en haut Aller en bas
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1324
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyLun 7 Nov 2022 - 8:06

Nonjour moi-même
Comment est le tenon baio ? Par contre nécessaire de nettoyage dans la crosse , bien pensé, je vais voir pour utiliser le trou vide
Pour revennir a ta baio avec un seul canon plus facile à trouver quelque chose tu peux même espérer en trouver une de Châtellerault !
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1071
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyLun 7 Nov 2022 - 9:26

Bonjour


ce model de carabine est inspiré en grande partie du système de carabine;gendarmerie,infanterie,model 1857,pour la baguette c'est plus celle des mousquetons 1829 T d'artillerie,une chose est sur ces armes devaient équiper des gardes chasse,ou lieutenants de louveterie de grands domaines,vue la qualité de celle ci .

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
marlain4648
Général de Division
Général de Division
marlain4648


Nombre de messages : 1324
Age : 77
Localisation : Savoie
Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde
Date d'inscription : 06/02/2013

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:11

Désolé je n'avais pas regardé d'assez près... donc une baio a douille une 1847 devrait faire le diamètre est bon
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Capitaine
Capitaine
cromagnon 07


Nombre de messages : 619
Age : 65
Localisation : Ardèche libre
Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes
Date d'inscription : 27/11/2021

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:17

hello
sont bien sympas ces vieilles pétoires
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1071
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio EmptyLun 7 Nov 2022 - 16:11

Bonjour


le diamètre du canon est de 21 mn,le problème qui ce pose,est,que si je trouve une baïonnette je ne pourrai la fixer dessus de risque de rayer le canon,qui a 99,9% de son bronzage.

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty
MessageSujet: Re: fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio   fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous-garde de fusil ancien a identifier avec poinçon
» dague ? Baio ? de chasse allemande WW1 ? WW2 ?
» Fusil Chasse ??
» identification baio bouchon ou dague de chasse /fissa?
» fusil de chasse 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes à feu-
Sauter vers: