le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?

Aller en bas 
+9
petigny
jchfab
F-X
roro771089
ucsacra
Seaforth37
lima delta
orzabal
laseriole
13 participants
AuteurMessage
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 9:59

bonjour
pas battue j'ai trouvé ce matin 5 casques:un 15 du génie , liner 2DB ,un casque USN (lourd seconde guerre liner également avec des modifs je pense, sinon la jugulaire du lourd????)et deux casques a pointe grenier
sinon plusieurs lots de médailles et des insignes
également un peu de militaria: sac français de 40 ,lampe et épaulettes USN ,petite guêtre fr et pour le vendeur porte carte pris sur un felgendarme??
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7920
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7921
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7922
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7924
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7925
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7923
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7926
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7927
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7928
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7931
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7930
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7929
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7934
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7932
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7933
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7937
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7935
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf7936
une idee pour ce "porte carte en bois"??
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2186
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 10:49

Salut
le porte carte est bien réglo tu dois avoir sur une face que tu ne montre pas un logement pour une espèce d'équerre, rapporteur
pour ce qui est des marquages ils sont souvent marqués à froid dans le bois
ludo
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3782
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:15

Bonjour

Quand même, belle rentrée

Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Seaforth37
Général d'Armée
Général d'Armée
Seaforth37


Nombre de messages : 1569
Localisation : Indre et Loire
Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air
Date d'inscription : 06/03/2013

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:22

Bonjour,
Ah ben oui, superbe!!!!!!
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:33

Hello,

voilà de chouettes trouvailles.

UC
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11821
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:37

bonjour
superbe trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 561
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:47

Bonjour,

Belles rentées.

Pour des greniers, les casques à pointes semblent en bel état (j'ai quand même l'impression qu'il manque la nuquière sur le badois), par contre quels modèles 1860 ? 1867 ?, ça ne ressemble pas à des 1895.
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:55

salut
oui le badois manque la nuquière
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34097
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 12:00

Bonjour
Superbe rentrée.
JC
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14315
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 12:29

Salut Cédric !

Belles trouvaille !

Le porte carte en bois est 100% réglo et se range dans une très rare étui ... j'essaie de te retrouver une photo !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 13:40

Bonjour,
et bien Shocked j’espère que tu avais prévu une brouette.... Laughing
D'autres photos des guêtrons et du sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 13:42

Bonjour,
Le liner du casque USN, n’est pas us.
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2997
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 14:19

Bonjour,
sacrées rentrées
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 14:53

salut
il faut que je fasse des photos en plus du U.S.N des guêtrons et du sac
merci à vous je pensé que le liner été U.S modifié
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:22

salut
des photos en plus que pensez-vous de ce casque U.S
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8010
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8011
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8012
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8015
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8014
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8013
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8016
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8018
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8017
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8019
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Dscf8020
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
25 talife
Capitaine
Capitaine
25 talife


Nombre de messages : 688
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 16/08/2013

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:34

Salut, le liner est Belge.
Cdt
25 talife
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:35

salut
ok merci pour l'info
cedric
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1083
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:01

Bonjour,

L'autre liner n'est pas 2 éme DB mais Armée B ou Première Armée de De Lattre ( drapeau consulaire de 1806).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:26

Re,
les guêtrons sont tout bons pour le soldat français de 1914, avant l'adoption de bandes molletières un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? 475779
Pour le sac, je ne crois pas que ce soit du 40, j'ai déjà vu ça....Sacoche dorsale pour troupes alpines ou quelque chose comme ça.... study
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:02

Salut
Merci à vous tous
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:54

Le casque et liner "USN", est Belge.
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 20:09

Salut
Même casque lourd soudure avant et attache mobile? Je pensé u.s seconde guerre
Merci cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 20:11

Les sangles sont belges. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? EmptyDim 9 Oct 2022 - 20:55

Salut
Merci je pensé vraiment lourd u.s seconde guerre
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty
MessageSujet: Re: un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?   un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nid de casque, un nid de médailles ,un porte carte allemand feldgendarme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles et porte carte
» Porte-carte Allemand
» Porte carte allemand ww2
» porte carte allemand
» Porte carte allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: