le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5644
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptySam 8 Oct 2022 - 13:59

Bonjour,


Quelles seraient les estimations pour cette grande affiche ?

Elle est sous un cadre fait sur mesure et je ne la sortirai pas. Les bords sont un peu rognés, elle n'est pas neuve, mais de plus en plus rare.

Merci d'avance.

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Affich33
Revenir en haut Aller en bas
45acp
Général de Brigade
Général de Brigade
45acp


Nombre de messages : 1064
Age : 58
Localisation : 87
Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US
Date d'inscription : 24/08/2015

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptySam 8 Oct 2022 - 14:00

Bonjour
Quelles sont les dimensions ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5644
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptySam 8 Oct 2022 - 14:20

45acp a écrit:
Bonjour
Quelles sont les dimensions ?
Merci


Bonjour,

Pourquoi, cette affiche est-elle connue en différentes tailles ?

Le verre synthétique du cadre mesure environ 86 x 122 cm.

Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptyMar 11 Oct 2022 - 14:14

Bonjour,
pour cette afiiche originale et emblématique, je pense que 200-400€ (difficile de parfaitement juger de l'état du papier ) serait une estimation correcte. Elle mériterait un entoilage par un professionnel pour arrêter sa lente dégradation . Compter 100€-120€ pour un travail de qualité .
Cordialement

dedindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5644
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:46

dedindo a écrit:
Bonjour,
pour cette afiiche originale et emblématique, je pense que 200-400€ (difficile de parfaitement juger de l'état du papier ) serait une estimation correcte. Elle mériterait un entoilage par un professionnel pour arrêter sa lente dégradation . Compter 100€-120€ pour un travail de qualité .
Cordialement

dedindo


Bonjour,

Merci.

J'avais pensé à l'entoilage mais ce que j'ai trouvé est plus cher que cela.

Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptyMer 12 Oct 2022 - 7:57

GS.59 a écrit:
dedindo a écrit:
Bonjour,
pour cette afiiche originale et emblématique, je pense que 200-400€ (difficile de parfaitement juger de l'état du papier ) serait une estimation correcte. Elle mériterait un entoilage par un professionnel pour arrêter sa lente dégradation . Compter 100€-120€ pour un travail de qualité .
Cordialement

dedindo


Bonjour,

Merci.

J'avais pensé à l'entoilage mais ce que j'ai trouvé est plus cher que cela.


Bonjour,
je passais avant par l'Atelier Brigitte Bussière à Paris,travail qualité musée mais forcément ça se paye ...
Pour les affiches sans trop de manques comme la vôtre ,je vous conseillle l'Atelier Poster-studio à Damiatte , moins cher et travail de très bonne qualité.
Cordialement

dedindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5644
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptyMer 12 Oct 2022 - 8:03

dedindo a écrit:
GS.59 a écrit:
dedindo a écrit:
Bonjour,
pour cette afiiche originale et emblématique, je pense que 200-400€ (difficile de parfaitement juger de l'état du papier ) serait une estimation correcte. Elle mériterait un entoilage par un professionnel pour arrêter sa lente dégradation . Compter 100€-120€ pour un travail de qualité .
Cordialement

dedindo


Bonjour,

Merci.

J'avais pensé à l'entoilage mais ce que j'ai trouvé est plus cher que cela.


Bonjour,
je passais avant par l'Atelier Brigitte Bussière à Paris,travail qualité musée mais forcément ça se paye ...
Pour les affiches sans trop de manques comme la vôtre ,je vous conseillle l'Atelier Poster-studio à Damiatte , moins cher et travail de très bonne qualité.
Cordialement

dedindo

Merci.

Ca ne les choque pas de recevoir ce genre d'affiche ?

La question qui se pose c'est de savoir si l'on retombe sur ses pieds en cas de revente. Je ne collectionne pas pour spéculer les les prix très sympas auxquels j'ai vendu pas mal de choses ici-même en témoigne; cela dit, il faut bien garder à l'esprit qu'un jour ou l'autre, suite à un recentrage, à l'âge ou que sais-je encore, l'on peut être amené à revendre ses pièces et si elles ont couté davantage que le ''prix marché" ça peut être un souci.
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptyJeu 13 Oct 2022 - 16:12

"Ca ne les choque pas de recevoir ce genre d'affiche ?

La question qui se pose c'est de savoir si l'on retombe sur ses pieds en cas de revente. Je ne collectionne pas pour spéculer les les prix très sympas auxquels j'ai vendu pas mal de choses ici-même en témoigne; cela dit, il faut bien garder à l'esprit qu'un jour ou l'autre, suite à un recentrage, à l'âge ou que sais-je encore, l'on peut être amené à revendre ses pièces et si elles ont couté davantage que le ''prix marché" ça peut être un souci."

C'est tout le problème quand j'achète une affiche, il faut penser au coût de la restauration /entoilage et le prix d'achat+entoilage ne doit pas dépasser la valeur moyenne pour laquelle la même affiche à l'état neuf se vend en général . Une affiche entoilée ne perd jamais de sa valeur car elle ne se dégrade plus contrairement à celles qui ne sont pas entoilées où l'acidité de l'encre brûle lentement le papier ...
Je leur ai fait restaurer des affiches en 4 morceaux avec des manque dans le dessin et mon affiche est revenue comme neuve ! Ils ont l'habitude, peu importe l'état , le message de l'affiche, leur challenge c'est la restauration .
Cordialement

dedindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5644
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptyJeu 13 Oct 2022 - 16:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptyJeu 13 Oct 2022 - 17:15

Bonjour
Une affiche devenue rarissime en effet
Pour le montant, prévoir la fourchette médiane, même en mauvais état.
On en voit de - en - en vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5644
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptyJeu 13 Oct 2022 - 17:46

Manstein a écrit:
Bonjour
Une affiche devenue rarissime en effet
Pour le montant, prévoir la fourchette médiane, même en mauvais état.
On en voit de - en - en vente Smile

Bonjour,

En effet ce modèle ne se rencontre plus très souvent et pour cause, elle date du début de l'occupation.

J'en ai vu une en vente sur AB Collection à 450 € et puisqu'elle n'y est plus elle a du être vendue.
Elle n'était pas en bien plus bel état. Rien ne dit qu'elle a été vendue au prix fort bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... EmptyJeu 13 Oct 2022 - 18:44

GS.59 a écrit:
Manstein a écrit:
Bonjour
Une affiche devenue rarissime en effet
Pour le montant, prévoir la fourchette médiane, même en mauvais état.
On en voit de - en - en vente Smile

Bonjour,

En effet ce modèle ne se rencontre plus très souvent et pour cause, elle date du début de l'occupation.

J'en ai vu une en vente sur AB Collection à 450 € et puisqu'elle n'y est plus elle a du être vendue.
Elle n'était pas en bien plus bel état. Rien ne dit qu'elle a été vendue au prix fort bien évidemment.

Bien d'accord avec toi
A 200, je saute dessus personnellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty
MessageSujet: Re: Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...   Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première affiche de propagande nazie en France, Populations abandonnées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche Propagande Emprunt
» Livret de propagande nazie en français - estimation
» Estimation Affiche propagande Vichy
» Affiche de propagande
» affiche de propagande allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: