le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 brevets parachutistes refrappés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micbat
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : charente maritime
Thème de collection : médailles
Date d'inscription : 24/02/2017

brevets parachutistes refrappés Empty
MessageSujet: brevets parachutistes refrappés   brevets parachutistes refrappés EmptyMar 4 Oct 2022 - 11:23

Bonjour à tout le monde,

j'ai du même parachutiste trois brevets: l'original et deux 'refrappés'. (pourquoi, c'est une autre histoire)
Est-ce que la refrappe était courante?
Les numéros sont à la bonne dimension sauf sur l'un où ça a 'merdouillé'
On dirait que du métal a été coulé pour regraver par dessus.
J'ai bien envi de gratter le plus moche pour voir ce qu'il y a dessous...
Ce type de refrappe est-il considéré en collection? Qu'en pensez vous?
Par avance, merci pour vos expertises.

brevets parachutistes refrappés Refrap11
brevets parachutistes refrappés Refrap12
Revenir en haut Aller en bas
Nogard31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 374
Age : 24
Localisation : .
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/11/2022

brevets parachutistes refrappés Empty
MessageSujet: Re: brevets parachutistes refrappés   brevets parachutistes refrappés EmptyLun 7 Nov 2022 - 17:17

Bonjour micbat,

Pour moi, au vu de la provenance (du meme para) avec le meme numéro de brevet sur chacun d'eux, je n'y toucherai pas et les garderaient tels quels en collection au risque de les détériorer...

Peut-être s'agit-il effectivement d'une récupération par ce para de deux brevets déjà numérotés ? A confirmer...

En tout cas, je remarque que nous avons à faire à trois brevets de trois époques différentes :

- L'original, le DRAGO (type 2) 25.R.BERANGER (accent uniquement sur les "é" de Béranger et suppression de l'arrondissement) datant de 1947.

- Le second (re)numéroté "grossièrement", qui au vu de l'arrét du guillochage au niveau de l'étoile, serait (possibilité d'une de photo du revers de celui-ci plus nette s'il vous plait?) un Drago (type 6) 43,R.OLIVIER METRA PARIS 20e datant de 1951-1952. (Le mot déposé est inscrit en plus petit sur chacune des ailes. A partir de cette série, le dos est guilloché. Le mot Insignes remplace Editions. Pas d'accent sur les "é".)

- Le troisième, avec une (re)numérotation bien plus propre que le précédent est d'une fabrication Drago (type 7) 43,R.OLIVIER METRA PARIS datant de 1953-1957. (Identique au type 6, mais avec ajout de Reproduction Interdite. Pas d'accent sur les "é", suppression de l'arrondissement.)

Mais pourquoi trois brevets, de trois époques différentes ayant comme unique point commun le meme propriétaire et donc le meme numéro de brevet ?

Dans l'attente d'autres avis,

Au plaisir de vous lire,

Paramicalement,

Nogard31
Revenir en haut Aller en bas
 
brevets parachutistes refrappés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brevets divers
» USA : Parachutist Badges / Jump Wings (brevets parachutistes)
» brevets TSF
»  Brevets Paras....
» brevets para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Insignes et décorations-
Sauter vers: