le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Croix d'Honneur de la Mère Allemande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cerundolo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Chatham (G-B)
Thème de collection : ww1/ww2
Date d'inscription : 11/08/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:20

je partage avec vous cette croix d'honneur de la mère Allemande en Bronze de 3ème classe de la marque Louis Gottlieb & Söhne
elle était décernée aux mères qui avaient 4 ou 5 enfants.

Croix d'Honneur de la Mère Allemande 115
Croix d'Honneur de la Mère Allemande 215
Croix d'Honneur de la Mère Allemande 314
Croix d'Honneur de la Mère Allemande 413
Croix d'Honneur de la Mère Allemande 511
Croix d'Honneur de la Mère Allemande 611
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:26

Les enveloppes semblent être assez rares... ?
Revenir en haut Aller en bas
palaeos
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 413
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 17/06/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:39

hello , toujours cool avec son emballage ..  voila la mienne , par Maria schenkl Wien (vienne)

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Mt110

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Mt210
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 12:02

Bonjour.
Toujours sympa avec l'enveloppe. Néanmoins, aucune garantie que la croix aille avec l'enveloppe malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
cerundolo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Chatham (G-B)
Thème de collection : ww1/ww2
Date d'inscription : 11/08/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 12:10

Jo31 a écrit:
Bonjour.
Toujours sympa avec l'enveloppe. Néanmoins, aucune garantie que la croix aille avec l'enveloppe malheureusement.

oui malheureusement la plus part du temps c'est sans l’enveloppe, j'avais une avant sans l'enveloppe en mauvaise état mais je me suis séparer une fois que j'ai acquis ceci
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 12:15

Oui ce que je veux dire, c'est que les MK n'étant pas marquées par le fabricant, il est optimiste de penser que le fabricant de l'enveloppe soit celui de la croix (a moins de l'avoir sorti soi-même du grenier).
Revenir en haut Aller en bas
cerundolo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Chatham (G-B)
Thème de collection : ww1/ww2
Date d'inscription : 11/08/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 12:19

GRINCHEUX a écrit:
Les enveloppes semblent être assez rares... ?

oui, c'est assez rare mais il suffit de bien chercher et des fois on tombe sur des pépites,
Revenir en haut Aller en bas
cerundolo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Chatham (G-B)
Thème de collection : ww1/ww2
Date d'inscription : 11/08/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 12:25

Jo31 a écrit:
Oui ce que je veux dire, c'est que les MK n'étant pas marquées par le fabricant, il est optimiste de penser que le fabricant de l'enveloppe soit celui de la croix (a moins de l'avoir sorti soi-même du grenier).

c'est hyper rare que le fabriquant de l'enveloppe ne soit pas celui de le croix,
je pense que quand l'enveloppe est séparer de la croix, souvent l'enveloppe disparaît totalement ou soi détruite,

PS : je vais continuer à etre optimiste de penser que le fabricant de l'enveloppe soit celui de la croix Croix d'Honneur de la Mère Allemande 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 12:33

cerundolo a écrit:


c'est hyper rare que le fabriquant de l'enveloppe ne soit pas celui de le croix,
je pense que quand l'enveloppe est séparer de la croix, souvent l'enveloppe disparaît totalement ou soi détruite,

Depuis 80 ans, je pense que ces décos ont beaucoup vadrouillé. Et si une enveloppe seule est trouvée, un vendeur pro n'aura aucun scrupule à y mettre une croix histoire de mieux la vendre...

Et vu qu'on a aucun moyen d'être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
cerundolo
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Chatham (G-B)
Thème de collection : ww1/ww2
Date d'inscription : 11/08/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 12:44

Jo31 a écrit:
cerundolo a écrit:


c'est hyper rare que le fabriquant de l'enveloppe ne soit pas celui de le croix,
je pense que quand l'enveloppe est séparer de la croix, souvent l'enveloppe disparaît totalement ou soi détruite,

Depuis 80 ans, je pense que ces décos ont beaucoup vadrouillé. Et si une enveloppe seule est trouvée, un vendeur pro n'aura aucun scrupule à y mettre une croix histoire de mieux la vendre...

Et vu qu'on a aucun moyen d'être sûr...

oui malheureusement y a aucun moyen d'etre sur, mais comme vous l'avez dit précédemment, faut etre optimiste
personnellement j'essaie d'éviter au maximum d'acheter chez des vendeur pro, ils ont pour habituer de nous voir comme des pigeons
Revenir en haut Aller en bas
Jo31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 31
Thème de collection : Allemand 1914-1945 (et un peu Japon)
Date d'inscription : 22/09/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyJeu 29 Sep 2022 - 12:48

Personnellement, sans manière d'être sûr (comme un marquage fabricant), j'ai toujours considéré mes MK comme une MK ET une enveloppe. La foi en une vraie paire est pour moi du niveau des belles histoires du militaria, avec les casques sortis de tel endroit où de telle déco décrochée d'un soldat allemand par le tonton résistant.
Mais néanmoins elles restent parmi mes décos allemandes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Artmout57
Caporal
Caporal
Artmout57


Nombre de messages : 57
Age : 84
Localisation : Moselle
Thème de collection : Monnaie timbres insigne wwii
Date d'inscription : 03/06/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Mutterkreuz version argent    Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptyDim 16 Oct 2022 - 14:14

Bonjour,
J’ai la version bronze avec sont ruban sans sachet la version or dans sa boîte Carl Poellath, je sais que c’est pas le lieu mais je cherche une version argent sans sachet ni ruban ou avec l’ensemble. Même si comme médailles civiles elle ne vaut rien ou pas grand chose, pour moi, elle fait partie des plus belle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Artmout57
Caporal
Caporal
Artmout57


Nombre de messages : 57
Age : 84
Localisation : Moselle
Thème de collection : Monnaie timbres insigne wwii
Date d'inscription : 03/06/2022

Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande EmptySam 19 Nov 2022 - 10:28

Bonjour
J’ai bien reçu votre mp et je vous en remercie mais malheureusement je ne peux répondre au mp étant nouveau. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty
MessageSujet: Re: Croix d'Honneur de la Mère Allemande   Croix d'Honneur de la Mère Allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix d'Honneur de la Mère Allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix de mère Or
» Pelle allemande avec étui ! Sainte Mère Église.
» Croix Allemande et Croix des Mères
» Croix Allemande
» croix allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Insignes et décorations-
Sauter vers: