le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'Ouest rien de nouveau

Aller en bas 
+10
Enfield
ntokyo
Jibian
Helmet69
Marcel_68
F1CT
Crevette
FTellier
tribal50
0reak
14 participants
AuteurMessage
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyLun 26 Sep 2022 - 23:10

Bonsoir à tous,

Pour les abonnés de la plateforme Netflix, celle-ci propose une nouvelle adaptation du livre de Erich Remarque A l'Ouest rien de nouveau.
A voir ce que cela donnera !

Revenir en haut Aller en bas
tribal50
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : France, Normandie
Thème de collection : vidéos historiques
Date d'inscription : 27/09/2022

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyMar 27 Sep 2022 - 23:15

J ai aimé le livre qd j’etais ado. Je regarderai cette adaptation à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1055
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyMar 27 Sep 2022 - 23:37

Bonsoir,

Merci pour l’information.

Revenir en haut Aller en bas
0reak
Aspirant
Aspirant
0reak


Nombre de messages : 269
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45
Date d'inscription : 22/02/2014

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyMer 28 Sep 2022 - 2:17

Bonsoir,

Pour ma part je n'avais encore jamais lu le livre, c'est maintenant chose faite ! Si cette adaptation cinématographique n'est pas à la hauteur elle m'aura au moins fait découvrir la version littéraire originale qui est très prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43899
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyMer 28 Sep 2022 - 9:31

Bonjour,
la version de 1931 est très nettement la meilleure.
Ici les allemands sont en permanence en Mantel, chose invraisemblable à l'époque sauf en statique.
La version de 1979 était déjà un mauvais remake, celle-ci ne m'inspire pas vraiment plus.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptySam 29 Oct 2022 - 18:22

Bonjour. 
Vu à l'instant. J'ai bien aimé. Après,  les erreurs de tenues, si on les regarde d'un point de vue d'un collectionneur, on ne va pas trouver grand chose de bon dans le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
F1CT
Capitaine
Capitaine
F1CT


Nombre de messages : 683
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : WW1, WW2
Date d'inscription : 06/08/2015

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyDim 30 Oct 2022 - 12:57

Bonjour,

Vu également!
Etant donné que ce film n'est pas un blockbuster sorti au cinéma (sous entendu le budget et le casting ne sont pas de la même catégorie qu'un Fury ou un Soldat Ryan),
eh bien on peut dire que ce film a du bon, voir du très bon si on le compare à un 1917 complètement insipide.

Donc c'est un film à voir selon moi, toujours sympathique de voir ce conflit adapté à l'écran, même si il reste un marche à franchir pour se "prendre une claque"



Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyDim 30 Oct 2022 - 16:34

Bonjour,

vu également, personnellement je le trouve assez réussi, certes les soldats sont parfois sans le reste de leur compagnie dans la nature au milieu de nulle part, (on penserait légèrement à de la désertion), et surtout la fin reste à désirer. Mais les uniformes sont plutôt cohérents, et l'on retrouve l'effet de "rouleau-compresseur" de guerre industrialisée.
Revenir en haut Aller en bas
Helmet69
Maréchal
Maréchal
Helmet69


Nombre de messages : 2427
Age : 54
Localisation : Cahuzac dans le Tarn
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 11/03/2016

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyDim 30 Oct 2022 - 17:24

Bonjour

Je l'ai vue cette après midi.
Je ne connais pas les autres versions,et le livre.
Mais, j'ai plutôt bien aimé.
Combattre jusqu'à la dernière minute, dur cette guerre quand même.

Film a voir et revoir.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jibian
Général d'Armée
Général d'Armée
Jibian


Nombre de messages : 1535
Localisation : Yvelines et côte d'Armor
Thème de collection : Allemand ww2, français ww1, et le reste sur coup de ❤️ de cœur !
Date d'inscription : 19/12/2021

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyDim 30 Oct 2022 - 17:30

Je k'ai vu aussi, un excellent film qui montre la bêtise de certains généraux, bonne ambiance assez pesante, vraiment bien.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:56

Bonsoir,
Très très bon film, a la limite du sans faute A l'Ouest rien de nouveau 475779

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 648
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyLun 31 Oct 2022 - 2:07

Bonjour,
Personnellement j’ai préféré les versions précédentes.
Esthétiquement un beau film, mais le message me semble passer plus superficiellement, moins intense. Un bon moment tout de meme, parmi le bric-a-brac netflix….
Cordialeement, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Aspirant
Aspirant
Enfield


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 23/02/2008

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyLun 31 Oct 2022 - 8:54

Bonjour,

Je suis pour ma part assez déçu du film.
En effet ce dernier est très éloigné du livre. La personnalité des personnages n'est pas retranscrite.
L'histoire est largement adapté, et la mort de Paul baumer qui permet l'explication du titre n'est même pas identique !
Revenir en haut Aller en bas
http://leeenfield02.skyrock.com/
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1707
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyLun 31 Oct 2022 - 11:22

Bonjour

Vu hier soir, beaucoup d'apriori négatif au départ mais en final film intéressant. Ne parlant pas allemand , je l'ai toutefois regardé en Vostfr, c'est largement mieux rendu et ajoute du réalisme.
J'ai vu le film original de 31 (film américain) , lu le livre .
Effectivement beaucoup de différences mais c'est une adaptation et je trouve bien d'avoir voulu faire autre chose. Un copié collé aurait été raté.
La scène que j'ai vraiment aimée : c'est le début avec le cheminement des effets récupérés sur les cadavres, le lavage, la réparation et la réattribution : très très cynique et dramatique à la fois ...
Si l'on veut être pointilleux, certes il y a des choses à redire mais globalement, ce n'est pas si mal.
Les allemands font je trouve de très bon films sur leur passé , exemple Das Boot de 1981, Stalingrad 1993 (pas la bouse américaine de 2001) et je trouve celui-ci de la même veine.

A chacun ensuite de se faire un avis en fonction de ce qu'il attend.
Revenir en haut Aller en bas
tribal50
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : France, Normandie
Thème de collection : vidéos historiques
Date d'inscription : 27/09/2022

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyLun 31 Oct 2022 - 13:58

J ai aimé moi aussi. Un film sombre, mettant en avant la folie des hommes et le contraste saisissant entre les tranchées et l’ambiance feutrée du quartier général. Le scénario me semble assez éloigné du livre. Du coup je vais le relire.
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1332
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptyMar 1 Nov 2022 - 7:15

Bonjour,
J'ai bien apprécié le film, la musique entêtante qui l'accompagne, les passages sans compromis.
Je l'ai regardé sans un œil de collectionneur.
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1063
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptySam 5 Nov 2022 - 17:18

113RI a écrit:
Bonjour
La scène que j'ai vraiment aimée : c'est le début avec le cheminement des effets récupérés sur les cadavres, le lavage, la réparation et la réattribution : très très cynique et dramatique à la fois ...

Bonjour,
Tout à fait d'accord ... toute cette intro est superbement amenée ... la charge où le poilu d'en face se fait défoncer à la pelle est particulièrement glaçante ...
Cordialement
K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3531
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau EmptySam 19 Nov 2022 - 15:01

Bonjour,

Pour ceux qui n'aurait pas vu le film ( cliquez sur option 2 pour l'avoir en français) :

https://filmstreamingvk.co/pPMOyER-a-l-ouest-rien-de-nouveau

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'Ouest rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau   A l'Ouest rien de nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Ouest rien de nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: